Je retrouve Chi, dans ce deuxième tome de ses aventures. Et je dois dire que ce petit chaton est toujours aussi mignon et attachant. Elle découvre des aliments qu'elle adore : le poisson cru présent dans les sushis mais surtout ce qu'elle appelle "dulé". Elle continue a faire des bêtises, se rebelle quand on ne fait pas attention a elle, mais fait aussi la connaissance d'un autre chat.

Bref sa famille n'a pas le temps de s'ennuyer et il en va de même pour le lecteur. Les petits comme les plus grand se régalent et forcement on a hâte de découvrir la suite !
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Moi, ze suis Chi et z'ai beaucoup grandi depuis le premier épisode de mes z'histoires ! Maintenant, ze suis presque grande et ze crois que l'appel du larze commence à se faire sentir entre mes poils z'ébouriffés ! Mes parents, ils sont pas touzours zentils. Des fois, ils veulent me faire prendre un bain, z'aime pas trôp sauf quand ils mettent les zouets qui flottent au milieu des bulles. En plus, ils veulent zamais que ze sorte, mais heureuzement le noiraud est là pour m'ouvrir les portes.

Quel sans-zêne celui-là ! Il se croit invité chez lui alors que c'est mon chez-môa ! Mais c'est pas grave, ze lui pardonne parce qu'il m'apprend plein-plein de trucs rigolos. Par exemple, ze peux sortir dans le zardin, attraper des poissons, zouer à cache-cache et voir des chiens qui z'ont l'air de z'abrutis. Il fait peuuur mais en fait il est zentil, faut pas se fier aux z'apparences. Alors que mes parents, là, ils z'ont l'air zentils mais quand même, ils z'ont même pas pitié quand ils m'emmènent chez le docteur pour me faire vacciner ! Alors ze suis très en colère, zusqu'à ce qu'ils me donnent dulè à boire et du thon miam-miam.

De toute façon, ze vais devenir une très grande philosophe et ze deviendrai comme Fuku-Fuku, qui médite en observant les papillons toute la zournée. Ca, c'est du GRAAAND miaou !

Lien : http://colimasson.over-blog...
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et je dois dire que ce deuxième opus m'a autant emballé. Chi, une jeune chatte vit donc en appartement et ses maîtres sont toujours aussi inquiets car ils ne peuvent pas avoir d'animaux domestiques chez eux hors un matou traîne dans le coin et cause des dégâts. Chi va avoir l'occasion de l'accoster et ne comprend pas qu'il est un chat comme lui.

Chi est toujours aussi craquante et j'apprécie vraiment ces magnifiques dessins qui même s'ils sont assez enfantins sont représentatifs des comportements des chats et les mimiques de Chi sont très réalistes.

Je suis encore sous le charme et ne vais pas résister longtemps pour continuer cette saga.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Chi est mignonne, pleine d'entrain et elle a du caractère.
L'air de rien, sa vie est trépidante : elle va de découvertes en découvertes avec curiosité et courage.

Le tome 2 ressemble beaucoup au premier, ça ronronne doucettement. À la longue, je me dis que ça peut lasser.
Mais pour l'instant, je suis attendrie par ce chaton tout mimi et je suis ravie d'avoir le tome 3 dans ma PàL :-)
Lu dans le cadre d'un rallye-manga
On continue de découvrir Chi et sa famille à travers de petites saynètes toujours aussi mignonnes.
L'édition Glenat Jeunesse propose de la couleur. Ça facilite la lecture des jeunes lecteurs, du moins celle de mes élèves âgés de 8/9 ans.
Ce deuxième tome des aventures de la petite Chi est très plaisant, dans la lignée du premier.
C'est frais, mignon, coloré, avec des petites notes d'humour qui plairont aux enfants mais également aux amoureux des chats.
Le scénario n'est pas très développé mais il y a malgré tout une ligne directrice avec des éléments que l'on retrouve à plusieurs moments, il est donc facile de s'attacher à la petite chatonne et à sa famille adoptive.
Les dessins sont très expressifs, c'est à mon sens le gros point fort de cette série.
Un petit album réussi donc, qui me donne envie de poursuivre...
A peine le tome un terminé, j'ai donc enchaîné avec le deux :)
Chi est une petite chatte très vive, ça pour être pleine de vie elle est pleine de vie ! Par exemple, quand son maître est malade et veut se reposer ! Pour ça il faut d'abord fatiguer la petite chatte, ce qui n'est pas évident, car ça a de l'énergie un chaton :)
J'ai aimé le parallèle entre Chi et son jeune maître, le petit garçon qui n'est pas bien vieux, fait encore la sieste.. Et il est marrant de constater qu'un chaton n'est pas si différent par certains cotés qu'un petit humain :)
Chi découvre un gros chat, différent d'elle même s'ils sont tous deux des chats. Petit à petit, elle grandit :)
C'est un joli manga, tout en douceur, et ce second tome m'a autant plu que le premier.
Mon seul regret, c'est de ne pas posséder les autres tomes, mais j'y remédierais un jour ou l'autre ;)
Je mets bien évidemment cinq étoiles à ce tome deux.
J'ai bien aimé se livre comme le premier je lui mes aussi 20 sur 20.
super livre,un chat très mignon,facile à lire car il se lit à l'endroit comparé a d'autres mangas,je le conseille vraiment si vous aimez tout ce qui est mignon.
Bonne lecture =)
aaaaah, Chi je t'aime encore un peu plus! je me réjouis de lire les tomes suivants avec toutefois la crainte de me lasser. Comment l'auteur va-t-il parvenir à maintenir mon intérêt pour ce petit chat absolument irrésistible? Je suis impatiente de le découvrir et même si l'histoire parvient à m'ennuyer, il me suffira de me concentrer sur les magnifiques dessins pour chasser toute sensation d'ennui!