Troisième tome avec Chi et les Yamada. Chi s'émancipe et fait ami-ami avec le gros chat noir, le "chat-ours". Elle attend beaucoup de lui, elle apprend plein de choses. Mais les deux chats ne sont pas très discrets et ils sont aperçus ensemble par la gardienne...
Chi devient plus indépendante, elle prend ses marques. Elle garde tout de même cet émerveillement constant de tout ce qui est nouveau. J'ai beaucoup aimé cette entente avec le "chat-ours". Moins de tendresse avec les Yamada, ils sont plutôt occupés à tenter de trouver une solution... Mes enfants apprécient toujours autant le chaton et se sont bien inquiétés de l'avenir de Chi... La fin semble apporter une solution, à suivre dans le tome 4 !
Je te raconte le pitch du roman : Que faire quand on est une mignonne petite chatte ? Moi, forcément, j'ai envie de la caresser. C'est mon dada, c'est même la raison d'être d'une chatte aux poils doux et soyeux que de se faire caresser à en perdre toute notion de temps et ainsi s'abandonner presque à la vie.

Et c'est pendant qu'elle se fait caresser langoureusement que la petite chatte prend peur. Un cri d'effroi devant le monstre tout poilu qu'elle vient de voir et qui s'approche d'elle. C'est quoi ce truc énorme ?

Vous l'aurez compris, ce troisième tome tourne à séance d'apprentissage - ou d'horreur façon teen-movie. Ma petite chatte préférée découvre ainsi la vie, son nouvel environnement, ses plaisirs et surtout de nouvelles peurs. de l'insouciance, elle passe au questionnement sur son être, genre allonge-toi sur le divan, petite chatte, je vais te psychanalyser.

Une troisième expérience donc, qui m'a pourtant moins convaincu. Aurai-je atteint l'âge de la maturité ?
il y a quelques années déjà, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga chi, une vie de chat, avant de la laisser complètement de côté. j'ai voulu la reprendre parce que j'avais tout de même bien aimé ma lecture !

dans ce troisième tome, chi part souvent de l'appartement des yamada afin de retrouver son copain noiraud, un gros chat noir. seulement, la gardienne de l'immeuble interdit à ses locataires d'avoir des animaux et elle recherche déjà à savoir à qui est ce gros chat noir...

dans mon souvenir, les deux premiers tomes ne racontaient pas une histoire linéaire : même si nous en sommes encore loin ici, puisque chaque planche raconte une aventure de chi, il y a tout de même un fil conducteur. l'intrigue avance plutôt bien et des changements sont opérés chez les yamada...

il y a toujours pas mal d'humour, amené par les bêtises que chi peut faire, mais il y a également une véritable histoire de fond qui parle du traitement envers les animaux. cela ne va tout de même pas trop en profondeur, puisque nous avons surtout un manga kawaii !
Décidément les aventures de Chi me donnent le sourire.
J'ai trouvé cet opus meilleur que le précédent, probablement car Chi fait encore plus de bêtises.

Par contre, il n'y a aucune nouveautés, pas de surprise : Konami Kanata a trouvé un bon filon et elle creuse. Aussi je ne pense pas me faire l'intégrale mais, par contre, je continuerai à piocher un album de temps en temps, histoire d'ensoleiller les jours de pluie.

Chi n'est pas vraiment un chat. Les éléments qui nous le prouvent sont les suivants :
• Chi se laisse photographier avec toute la nonchalance photogénique des plus grands acteurs. le flash ne l'éblouit même pas.
• Chi est un être supérieur pour qui le bonheur de ses maîtres passe avant toute chose. si Noiraud s'éclate à bouffer des lézards, Chi pense au bonheur qu'elle aurait à leur faire cadeau d'une telle proie.
• Chi ne sort jamais ses griffes sauf pour se coincer misérablement dans un rideau.
• Chi est un animal philosophique. Partant de l'observation de canards en plastique et de la Lune, elle en déduit que l'absence de Noiraud ne signifie pas qu'il a disparu mais qu'il est simplement loin d'elle. Rationnellement, Chi est rassurée par ce constat et retourne joyeusement se rouler dans une feuille de papier journal.

Plutôt que de les pousser à s'interroger sur l'identité véritable de Chi, ses maîtres encouragent ses comportements douteux. D'ailleurs, si Chi n'est pas vraiment un chat, ses maîtres, eux, ne sont pas vraiment des êtres humains :
• Ils ont acheté un appareil photo dont l'utilisation est entièrement et uniquement dédiée à Chi.
• Ils n'arrivent pas à communiquer entre eux plus de trente secondes si Chi vient se trémousser sous leurs yeux en zozotant.
• Lorsque Chi déchire les beaux rideaux de l'appartement, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de la comparer tendrement à une mouche prise au piège d'une toile d'araignée. le lecteur ne connaîtra pas l'avenir dudit rideau déchiqueté.
• Ils n'arrivent pas à se faire à l'idée que la propriétaire de l'immeuble leur demande de se débarrasser de Chi. Sombrant dans une profonde dépression qui annihile toute activité sociale et professionnelle, ils se décident finalement à quitter leur appartement pour s'installer dans une résidence où les animaux sont acceptés. A quel prix ? Nous ne le saurons jamais.

On se demande qui de Chi ou de ses maîtres mérite le plus la camisole de force. Si cela ne tenait qu'à nous, on les enfermerait tous. Mais il semblerait que Konami Kanata ait décidé de les laisser en liberté… le prochain tome risque d'être encore plus effrayant que celui-ci…

Lien : http://colimasson.over-blog...
C'est grâce à ma cousine que j'ai decouvert ces manga et franchement moi qui suis fan de toute ces anecdotes sur nous boule de poil j'ai pas vraiment hésité. Je trouve ce Manga très drôle et de voir les réaction de Chi aux évènements qui l'entoure c'est trop chou.
Emouvant et hilarant.
Lien : https://lecture339.wordpress..
Une lecture douce. Avant de reprendre la lecture du roman que j'ai choisi, j'avais envie de lire ce petit manga. Je ne sais pas pour vous mais parfois j'ai besoin d'une petite lecture, douce et attendrissante. C'est exactement ce que je ressens en lisant Chi, une vie de chat.

Dans ce Tome 3 Chi est un peu plus téméraire et part à la découverte du monde. On retrouve, comme dans le tome 2, son ami « le chat ours » comme l'appelle sa famille. Chi va se lier d'amitié avec lui: une belle leçon pour chacun des lecteurs de ce manga. Elle découvre également des invités et notamment d'autres enfants.

A la fin du manga il y a un tuto avec des conseils pour apprendre à dessiner Chi, je trouve ça super chouette.

Entre la découverte du monde à travers les yeux de Chi et les soucis auxquels doivent faire face les parents de cette famille on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de lire le tome 4 ! Dommage, il n'est pas dans ma bibliothèque, ce sera l'un de mes prochains achats.

C'est toujours un régal de suivre les aventures de cette famille et ce petit chaton, une lecture doudou que je conseille.

Chi est toujours aussi adorable, impossible de ne pas craquer devant ses grands yeux innocents et ses mimiques à croquer. Comme je vous le disais la dernière fois avec honte et sanglots dans la voix, mes anciens collègues de travail m'avaient offert les cinq premiers tomes de cette série à mon départ pour une autre ville, en 2011, et je n'avais lu le tome 2 qu'en juillet 2013 ! Et pourtant cette série, je l'adore ! On voit que les meilleures intentions du monde ne sont pas toujours appliquées, car nous sommes en mai 2014, et voilà seulement que je lis le tome 3... Comme je l'ai déjà dit maintes fois, un livre qui est sur mon étagère a plus de chances de ne pas être lu que les livres qui sont dans une bibliothèque, car vu que je le possède, ce livre, je sais que j'ai le temps de le lire...et le temps, je le prends, du coup ! Bref, assez parlé de moi, donc revenons à nos chatons, et notamment à Chi. Ce chaton est vraiment attachant, et même si c'est gentillet et un chouïa mièvre (n'oublions pas que ce manga s'adresse aux jeunes enfants à la base), ça reste irrésistible et souvent bien vu. Les comportements décrits dans le manga sont criants de vérité (et j'ai un chat, donc je sais ce que je dis), ce qui rend ces petites histoires vraiment crédibles et touchantes. Je fonds souvent pendant ma lecture devant les pitreries du chaton, mais je suis aussi émue lorsque Chi pense à sa maman ou quand elle est triste (ouiii, je sais, la hoooonte, mais j'ai une excuse : je suis enceinte et donc plus émotive que les autres, na).
Et cette fois, promis, c'est décidé, je vais lire tous les tomes de ce manga en ma possession d'un coup !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
C'est avec plaisir que je retrouve Chi, cet adorable chaton japonais. Comment ne pas succomber à son charme? Dans ce volume, Chi va découvrir de nouvelles choses et sa famille va être confrontée à un dilemme. Les chats sont interdits dans l'immeuble où réside la famille. Que de ruses pour échapper à la vigilance de la gardienne. Un des voisins va d'ailleurs se faire attraper. Noiraud (son grand ami) et ses maîtres vont quitter la résidence. Un déchirement pour notre petite héroïne.
L'épilogue laisse entrevoir de nouvelles perspectives pour les protagonistes et il me tarde de lire le prochain opus des aventures de Chi et de sa famille d'adoption.
Chi s'est bien intégrée dans sa famille d'accueil qui l'adore. Mais c'est difficile de retenir à l'intérieur un chaton qui est prêt à tout pour découvrir le monde extérieur et qui a un compère chat pour l'aider à apprendre la vie « sauvage ». le problème, c'est que les animaux sont interdits dans l'immeuble et que la concierge veille au grain …
Je me suis précipitée en librairie dès la parution du tome 3 de cette adorable série, histoire d'être sûre de ne pas m'entendre dire, comme avec le tome 2 « désolé mais nous sommes en rupture de stock » ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Chi et sa bonne bouille, sa famille d'accueil et le chat Noiraud. Les situations sont toujours aussi mignonnes et amusantes et Chi commence à s'affirmer et à savoir ce qu'elle aime. Et là, elle aime aller se balader dans les jardins des environs. Cela va, bien sûr, créer des problèmes et je dois dire que j'ai un peu tremblé vers la fin, limite larmes aux yeux ! Je regrette aussi la disparition d'un des personnages d'importance et j'espère que l'auteure le fera revenir dans des tomes futurs, au hasard des histoires. Les dessins sont toujours aussi réussis, avec des couleurs toutes douces, comme les histoires racontées et la fourrure de Chi ! Oui, décidément, c'est vraiment une série qui me plait bien et qui donne le sourire !