Quand je lis les aventures de Chi, c'est toujours un moment agréable et simple, j'étais donc contente de commencer ce quatrième tome, pressée de savoir ce qui arrivait à cette petite chatte (oui, Chi est une femelle !).
Après le déménagement de sa famille, Chi doit s'adapter à son nouvel environnement. Elle ne comprend pas ce qui se passe ni où elle est. À la fois peureuse et curieuse, Chi va se promener dans cette maison, non sans avoir peur...
Cette nouvelle aventure était assez amusante puisque Chi a peur de son nouvel environnement mais est également curieuse de découvrir les lieux. C'était une lecture plaisante mais le gros chat noir n'était pas présent dans ce tome, ce qui est dommage !
Commenter  J’apprécie         241
Ah les enfants sont vraiment fans, ils ne s'en lassent pas ! Les Yamada et Chi déménagent ayant trouvé une résidence qui accepte les animaux. Ce n'est pas évident pour Chi qui ne comprend pas du tout ce changement de lieu et ces différences... La présentation aux nouveaux voisins est aussi bien rigolote ! Je sens que la suite promet des rencontres assez spéciales avec Chi ! Les moments avec le chien David a bien fait rire mes loulous... A suivre avec le tome 5 (ça va jusqu'où cette histoire ?? :-)) )
Commenter  J’apprécie         230
Dans ce tome, Chi, jeune chaton, découvre les joies du jardin et du monde extérieur auprès de Noiraud. Poursuivis par la concierge car les chats ne sont pas tolérés, ils doivent se cacher...
Dans ce troisième tome, il y a une intrigue un peu plus resserrée. Et c'est vrai qu'on s'attache à ce chaton! Un manga parfait pour les enfants, à mon avis, car il es amusant, éducatif, mignon, mais un bémol: j'ai du mal à saisir les expressions des visages, qui me semblent crier de joie et d'excitation alors qu'ils ont manifestement peur...
Commenter  J’apprécie         220
C'est avec un grand plaisir que je continue à lire l'histoire de Chi.
On participe avec le tome 4 à son déménagement dans un immeuble où les animaux sont acceptés, mais ce déménagement ne va pas sans provoquer chez Chi beaucoup de curiosité et parfois d'inquiétude... Sa famille ne quitte pas non plus l'appartement sans une certaine nostalgie, se remémorant tous les moments délicieux passés avec leur petite chatte...
Chi se trouve complètement désorientée dans sa nouvelle maison et met un certain temps à trouver ses repères.
J'ai beaucoup apprécié le chapitre dans lequel la famille de Chi se présente aux autres familles qui possèdent tous un animal et les présentations d'animal à animal sont parfois un peu houleuses !
D'autres nouveautés apparaissent aussi dans l'environnement de Chi, pas toutes réjouissantes malheureusement pour elle...
Le chapitre où Chi joue à se cacher est assez drôle aussi, surtout qu'elle devient la victime de son propre jeu..
J'ai tellement aimé ce tome que je l'ai relu une seconde fois (et sans doute pas la dernière...)
Commenter  J’apprécie         110
On est toujours aussi fan de la petite Chi !
Voilà le petit chaton débarqué dans un nouveau logement où elle peut gambader à loisir. En effet, après la vie cachée dans l'ancien appartement où les animaux étaient interdits, Chi se trouve projetée dans un immeuble où les animaux sont les bienvenus. D'abord intriguée par les cartons et ce nouveau lieu qu'elle ne connait pas, Chi est toute heureuse d'avoir un nouveau domaine sur lequel régner.
Elle fait la connaissance de ses voisins : le gros chi... Lire la suite
en, la chatte de race... qui feront sans doute de bons compagnons de jeu. Chi a toujours un joli petit minois qui en ferait succomber plus d'un. Elle est drôle lorsqu'elle joue à cache-cache et qu'elle se fait piéger dans un tiroir décidément très noirs.
Pour les amateurs de chat qui ont déjà apprécié les trois premiers volume, ce quatrième volet est plus qu'indispensable !
Commenter  J’apprécie         90
L'autre jour, au cours d'une interview, on m'a demandé pourquoi je dessine toujours des chats. C'est vrai que je raconte des histoires de chats depuis mes débuts... Alors, j'ai réfléchi à la question, et j'en ai conclu que ce devait être parce qu'être avec un chat me rend heureuse. J'en ai repris conscience récemment.
Konami Konata.
Ce n’est pas chez moi… Et pourtant c’est ma maison… Ce n’est pas chez moi, mais c’est chez moi quand même… Chez moi, mais pas chez moi… Ma maison, mais pas ma maison…
_ Tiens? Tu es là?
"Hein?!"
_ C'est un escalier. ça te plaît?
"Quoi?! Ze suis aussi grande que maman! Hi hi hi hi! Ze suis encore plus grande! Allez, monte!"
_ On dirait qque tu aimes bien les escaliers...
"Ze suis très très grande! Monte! Monte! Monte! Monte!"
_ Chiiii! Chi, descends!
"Ohhhh! Ze suis la plus grande! Ze suis la meilleure!!"
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruits de pas ? Beaucoup de papattes ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de papattes ?
Ca n’a pas été facile, mais on a réussi à lui couper les griffes sans verser la moindre goutte de sang !
01:15 Infos sur l'histoire
02:13 Style, dessins et réalisation
03:43 Avis sur le manga
05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue
de KONAMI Kanata.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga
#mangado
#Les chaventures de Taï et Mamie Sue
#chat
+ Lire la suite