Chi va continuer à se faire de nouvelles connaissances, elle va même retrouver Noiraud. Elle va découvrir le parc, faire des promenades, apprendre à se servir d'une chatière, supporter un collier... Quelle vie trépidante !!! Et va-t-elle retrouver sa vraie maman ??

Toujours aussi craquante !!! la saga est un coup de coeur pour l'instant. Et je viens d'apprendre qu'il existe une série animée de Chi !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Chi ne comprend pas ce qui se prépare : des cartons encombrent la maison et ses maitres ont beau lui dire qu'elle va déménager pour aller dans un endroit où les chats sont acceptés, cela paraît abstrait pour Chi. Et quand elle découvre sa nouvelle maison, elle a un peu de mal à s'y habituer mais elle va aussi découvrir les environs et ses voisins : le jeune chien fou qui veut jouer, la perruche qui ressemble tellement à une proie, le lapin qui ne semble pas concerné par ce qui l'entoure, et surtout d'autres chats dont un qui lui tient particulièrement à coeur …
Ce petit tournant dans l'histoire de Chi, avec le déménagement et la découverte d'un nouveau territoire et de nouveaux amis, est, je trouve, bienvenu pour relancer l'intérêt d'une série qui aurait pu commencer à tourner en rond sans cela. Chi est toujours aussi mignonne mais si elle est encore un chaton, il me semble que le zozotement dans certaines de ses phrases aurait pu disparaître car elle grandit quand même petit à petit (bon, j'avoue que ça ne se voit pas vraiment !). C'est amusant de la voir s'adapter à un nouveau milieu, à explorer un territoire étonnant (c'est bizarre de voir tous ces chats en liberté dans le parc et si peu de voitures !) et les rencontres qu'elle fait peuvent laisser présager quelques développements ultérieurs intéressants. Et puis, on retrouve un personnage qui apparaissait dans les tout premiers tomes et que j'ai eu plaisir à revoir ! Mon intérêt et mon plaisir ne s'émoussent donc pas avec cette série qui a su prendre un tournant sympathique (même si l'histoire reste quand même dans la même lignée qu'au départ) pour ne pas lasser ses lecteurs … maintenant, il faut attendre février pour la suite !
Résumé : Après l'emménagement, Chi va commencer à explorer les alentours. Elle va découvrir ce qu'est une chatière et comment l'utiliser et partir enfin vers l'aventure des grands espaces, au risque de se perdre !

Mon avis : Ce tome 5 est tout aussi tendre que les précédents, Chi continuant son exploration du monde. Elle va oser s'aventurer au dehors de chez elle et folâtrer au gré des découvertes, feuilles, insectes ou toboggans. Elle va faire de nouvelles rencontres, mais aussi retrouver des amis. Toujours aussi attachante et irrésistible, Chi fait craquer les plus jeunes de nos élèves. Une bonne série de détente.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce qui est vraiment "cool" a propos de cette collection c'est que tu n'es pas obligee de lire le premier livre de la collection avant le deuxieme! Tu peux lire le cinquieme livre de la collection et apres lire le deuxieme!!! =^-^=
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Quel plaisir que de retourner dans ce manga, suivre Chi dans ses aventures et découvrir le monde par ses yeux.

De nouveau amis font découvrir les lieux de son nouveau logement à Chi, elle découvre de nouvelles habitudes, fait de nouvelles bêtises, rencontre un scotch récalcitrant et comprend comment utiliser une chatière.

Bien que jeune, elle commence à avoir de ,nouveaux réflexes pour retrouver son chemin et dans ses vagabondages elle retrouvera un ancien ami, un chat qui pense la connaître et sans le vouloir sa famille perdue.

La trame continue d'avancer doucement, Chi évolue de plus en plus et reste toujours autant attachante.

Un cinquième tome qui reste dans la même ligner que les précédents, un bonheur de lecture encore une fois.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Génial
On suit la vie de Chi dans son nouvel appartement qu'elle s'est bien approprié mais elle rêve d'explorer les environs... et n'a aucun sens de l'orientation !!!
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Découvrir le monde à travers les yeux d'un mignon petit chaton, ça parait facile mais je crois que personne n'aurait mieux réussi que Konami Kanata. le moindre emballage, insecte, brin d'herbe devient une fête et provoque cet émerveillement que l'on a tous ressenti à une période de notre vie et que l'on a aujourd'hui oublié. Chi nous fait revivre toutes ces sensations, émotions. Quand je me plonge dans un volume de Chi j'ai de nouveau 3 ans et je m'émerveille de ces tout petits riens.
L'auteur soit mille fois remercié d'avoir eu l'idée de donner vie à Chi, et cerise sur le gâteau, dans ce tome nous retrouvons ce cher chat-ours!
Chi redécouvre son quartier. Pour mieux comprendre, on a même le droit à une carte à la fin du manga. Tout au long du manga, on suit Chi dans une balade. Elle retrouve ses anciens amis. Chaque chat plus âgé infantilise Chi. Noireau a même du mal à croire qu'elle pusse connaître le chemin de sa maison. Quand on observe les décors, il y a un détail qu peut aider à voir quelle direction prendra le récit dans les prochains tomes. J'adore ce manga, car dès que je lis je ne peux pas m'empêcher de sourire. Chi est tellement expressive, que je ne peux résister à son charme. Si votre enfant lit ce manga, allez tout de suite le lui emprunter.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..