Éditeur : Glénat (02/12/2013)
4.14/5   124 notes
Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufl es de papa, etc.
Très populaire et connu des fans de manga, y com... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
9 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Nyx
  28 octobre 2014
Je suis enfin à jour dans cette série puisque le tome 11 sortira en France fin novembre (en plus Goodreads n'annonce pas de tome 12).
Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais Chi n'est ici qu'un vecteur des événements, j'ai trouvé la petite chatte un peu en retrait. En effet, nous aurons tout d'abord Minou sur le devant de la scène, puis les Tanaka. Chi, elle, va traverser ce tome avec une insouciance enfantine.
Tout d'abord nous retrouvons Minou qui, s'il apprécie le confort de la vie en intérieur, est trop sauvage pour rester chez Chi. Pourtant, son départ n'est pas une rupture avec la petite chatte, juste une séparation de domicile.
Ils restent extrêmement proches. C'est minou qui va faire la rencontre de deux chatons qui ressemblent physiquement à Chi, mais qui sont également aussi empotés qu'elle.
Puis M. Tanaka va découvrir une affiche avec une photo de Chi : sa famille la recherche. Vient alors la grande question de ce tome, ce grand doute : les Tanaka doivent-ils contacter cette famille, au risque de perdre la petite Chi qui fait partie de leur famille et qui est comme une petite soeur pour leur fils ?
Ce tome était amené en douceur depuis un moment, entre autre par l'entremise de Minou qui fait la connaissance des frères de portée de Chi (ou soeurs, on ne connait pas le sexe des chatons). Pourtant, en tant que lectrice, et propriétaire d'une minette qui me fait craquer (j'assume), je comprends le dileme des Tanaka. On ne sait pas quelle serait la meilleure décision, partager entre l'amour de la petite chat et l'honnêteté d'appeler les propriétaires.
Chi de son côté, est complètement aveugle à tout ce qui se déroule, ne remarquant même pas les ressemblances physiques entre elle et les chatons.
Bref, beaucoup d'interrogations par rapport au tome 11. Affaire à suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
prune42
  20 août 2014
Ce tome 10 des aventures de notre compagnon félin Chi est à mon avis un des meilleurs tant il est drôle et touchant.
Dans ce volume Chi découvre l'amitié et partage la vie de famille avec son nouveau copain Minou mais celui ci préfère malgré tout la vie à l'extérieur. Chi est sur le point de retrouver sa maman chat puisqu'elle vient de retrouver sa fratrie sans le savoir, mais elle ignore encore ce que tout cela signifie puisque pour elle ce sont des compagnons de jeux avant tout.
J'ai beaucoup apprécié ce volume et souri aux aventures de cette petite minette. Je recommande sa lecture à ceux qui aiment cette série et j'attends avec impatience la sortie du volume 11 !
labibliothequedechrys
  06 août 2021
La famille qui a adopté Chi se rend compte qu'elle est recherchée: une affiche est placardé dans la rue. Doivent-ils appeler les "vrai" propriétaire du chaton ou passer ça sous silence ? Que va devenir Chi ?
Dans ce volume Chi se pose beaucoup de questions sur elle-même et découvre peu à peu qu'elle est un chat. Elle continue à sortir jouer au parc avec ses amis, d'ailleurs dans ce tome on retrouve le chat Noiraud, il était présent dans les premiers romes.
Un tome 10 toujours captivant avec une fin qui me donne envie de découvrir le tome 11. J'ai envie de connaître la suite des aventures de ce chaton mais aussi des autres personnages qui s'ajoutent à l'histoire au fur et à mesure.
A la fin du tome il y a quelques pages qui nous présentent les produits dérivés a l'effigie de Chi: carnets, vêtements, chaussons mais aussi peluche...[/masquer]
Cookies72
  12 octobre 2014
Quand on lit Chi, on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras, lui faire un câlin et l'aimer de tout son coeur! Chi est attendrissante, coquine, chipie et tellement mignonne!
Dans ce tome 10 que je pensais le dernier, Chi va découvrir qu'en fait elle est un "chat" et que donc sa famille, son père, sa mère, son frère ne sont pas comme elle! C'est terrible pour elle! Oui, Chi a une queue mais pas ses parents! Elle a des pattes bien différentes de celles de sa famille et surtout elle ne parle pas le même langage! Cela va être très déstabilisant pour elle.
Elle fait cette découverte le jour où elle rencontre, sans le savoir, ses frères et soeurs dans le parc. En même temps, la famille Tanaka va trouver une annonce qui recherche Chi! Que faire? Faut-il rendre Chi? Faut-il la garder? Une terrible décision à prendre. A côté de ça, j'ai eu vraiment de la peine lorsque Madame Tricolore (sa mère) va apprendre que peut-être son petit chaton est là, quelque part, pas très loin!
Je suis ravie d'apprendre qu'un tome 11 va bientôt sortir car je ne me lasse pas de lire cette très très belle histoire. Et surtout, je ne veux pas que cela se termine!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Perlune
  14 septembre 2016
A la fin du tome précédent, Minou avait été ramené chez Chi et découvrait la vie de chat dans une maison, vie bien différente de sa vie libre de chat errant que Chi avait découverte juste avant. Précédemment, il rencontrait aussi pour la première fois un chaton ressemblant étrangement à Chi, qui rodait près du parc avec son frère et sa maman, qui avait l'air de chercher quelqu'un …

Ce dixième tome promet encore plein de rebondissements, entre l'inévitable découverte de la famille de Chi et notre chaton qui commence à comprendre qu'elle est différente de Yohei, « papa » et « maman »... Serait-elle réellement un chat comme Minou le lui a dit ? En compagnie de Noiraud et Minou, les découvertes continuent… avec toujours autant d'humour et de tendresse.

Sceneario   02 décembre 2013
Toujours en couleurs, des couleurs douces, ce manga pour jeune public reste au niveau de qualité qui lui a valu son succès. Ça reste très facile à lire, mignon tout plein... Que du bonheur !
LovehorseLovehorse   27 décembre 2014
Alors "unemère" et "tamère"c'est bien la même chose!
ptitelily01ptitelily01   30 novembre 2013
Noireau:
Des coussinets au bout des pattes. Ils nous permettent de marcher sans faire du bruit.
Chi:
Ohhhh!!
Attends !!!
Noireau:
Comment peux-tu faire autant de bruit ?

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat