ISBN : 272349750X
Éditeur : Glénat (02/12/2013)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 88 notes)
Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufl es de papa, etc.
Très populaire et connu des fans de manga, y com... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Nyx
28 octobre 2014
Je suis enfin à jour dans cette série puisque le tome 11 sortira en France fin novembre (en plus Goodreads n'annonce pas de tome 12).
Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais Chi n'est ici qu'un vecteur des événements, j'ai trouvé la petite chatte un peu en retrait. En effet, nous aurons tout d'abord Minou sur le devant de la scène, puis les Tanaka. Chi, elle, va traverser ce tome avec une insouciance enfantine.
Tout d'abord nous retrouvons Minou qui, s'il apprécie le confort de la vie en intérieur, est trop sauvage pour rester chez Chi. Pourtant, son départ n'est pas une rupture avec la petite chatte, juste une séparation de domicile.
Ils restent extrêmement proches. C'est minou qui va faire la rencontre de deux chatons qui ressemblent physiquement à Chi, mais qui sont également aussi empotés qu'elle.
Puis M. Tanaka va découvrir une affiche avec une photo de Chi : sa famille la recherche. Vient alors la grande question de ce tome, ce grand doute : les Tanaka doivent-ils contacter cette famille, au risque de perdre la petite Chi qui fait partie de leur famille et qui est comme une petite soeur pour leur fils ?
Ce tome était amené en douceur depuis un moment, entre autre par l'entremise de Minou qui fait la connaissance des frères de portée de Chi (ou soeurs, on ne connait pas le sexe des chatons). Pourtant, en tant que lectrice, et propriétaire d'une minette qui me fait craquer (j'assume), je comprends le dileme des Tanaka. On ne sait pas quelle serait la meilleure décision, partager entre l'amour de la petite chat et l'honnêteté d'appeler les propriétaires.
Chi de son côté, est complètement aveugle à tout ce qui se déroule, ne remarquant même pas les ressemblances physiques entre elle et les chatons.
Bref, beaucoup d'interrogations par rapport au tome 11. Affaire à suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
prune42
20 août 2014
Ce tome 10 des aventures de notre compagnon félin Chi est à mon avis un des meilleurs tant il est drôle et touchant.
Dans ce volume Chi découvre l'amitié et partage la vie de famille avec son nouveau copain Minou mais celui ci préfère malgré tout la vie à l'extérieur. Chi est sur le point de retrouver sa maman chat puisqu'elle vient de retrouver sa fratrie sans le savoir, mais elle ignore encore ce que tout cela signifie puisque pour elle ce sont des compagnons de jeux avant tout.
J'ai beaucoup apprécié ce volume et souri aux aventures de cette petite minette. Je recommande sa lecture à ceux qui aiment cette série et j'attends avec impatience la sortie du volume 11 !
Cookies72
12 octobre 2014
Quand on lit Chi, on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras, lui faire un câlin et l'aimer de tout son coeur! Chi est attendrissante, coquine, chipie et tellement mignonne!
Dans ce tome 10 que je pensais le dernier, Chi va découvrir qu'en fait elle est un "chat" et que donc sa famille, son père, sa mère, son frère ne sont pas comme elle! C'est terrible pour elle! Oui, Chi a une queue mais pas ses parents! Elle a des pattes bien différentes de celles de sa famille et surtout elle ne parle pas le même langage! Cela va être très déstabilisant pour elle.
Elle fait cette découverte le jour où elle rencontre, sans le savoir, ses frères et soeurs dans le parc. En même temps, la famille Tanaka va trouver une annonce qui recherche Chi! Que faire? Faut-il rendre Chi? Faut-il la garder? Une terrible décision à prendre. A côté de ça, j'ai eu vraiment de la peine lorsque Madame Tricolore (sa mère) va apprendre que peut-être son petit chaton est là, quelque part, pas très loin!
Je suis ravie d'apprendre qu'un tome 11 va bientôt sortir car je ne me lasse pas de lire cette très très belle histoire. Et surtout, je ne veux pas que cela se termine!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Perlune
14 septembre 2016
A la fin du tome précédent, Minou avait été ramené chez Chi et découvrait la vie de chat dans une maison, vie bien différente de sa vie libre de chat errant que Chi avait découverte juste avant. Précédemment, il rencontrait aussi pour la première fois un chaton ressemblant étrangement à Chi, qui rodait près du parc avec son frère et sa maman, qui avait l'air de chercher quelqu'un …

Ce dixième tome promet encore plein de rebondissements, entre l'inévitable découverte de la famille de Chi et notre chaton qui commence à comprendre qu'elle est différente de Yohei, « papa » et « maman »... Serait-elle réellement un chat comme Minou le lui a dit ? En compagnie de Noiraud et Minou, les découvertes continuent… avec toujours autant d'humour et de tendresse.
ptitelily01
30 novembre 2013
Quel enchantement d'avoir enfin la suite des aventures de Chi dans la main. Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. Et comme toujours ce petit manga ce lit très vite !!! On n'en a jamais assez, mais en même temps j'ai peur que trop fait qu'on se lasserait bien trop facilement de notre petite Chi. Comment ne pas être sous le charme d'un chaton qui découvre le monde, surtout quand on en rigole bien. Dans ce tome Chi va découvrir un peu plus de choses, j'ai vraiment l'impression que l'auteur à fait progressé beaucoup plus vite son personnage que les fois précédentes. Chi va faire la rencontre de deux autres chatons, qui lui ressemble étrangement et sur tout point de vue lol. Il n'y a qu'elle qui ne fait pas le rapprochement. C'est assez drôle d'ailleurs Minou à du mal à savoir lequel est Chi. On revient aussi plus en profondeur sur ce qu'est une Mère. Ce qui tracasse pas mal Chi au finale. du côté de la famille de Chi, les Tanaka ont découvert une affiche avec la réplique exacte de la photo de Chi. Un avis de recherche qui va pas mal tracasser la famille adoptive de Chi. Et je sens que le prochain tome va être déchirant. Mais je croise les doigts pour que l'auteur ne nous fasse pas trop pleurer.
En conclusion, une Chi que je suis super contente de retrouver ^^. Toujours aussi adorable et drôle. Avec des personnages qu'on commence à bien connaître et à apprécier autant que notre Chi. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur sur le futur déroulement.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Les critiques presse (1)
Sceneario02 décembre 2013
Toujours en couleurs, des couleurs douces, ce manga pour jeune public reste au niveau de qualité qui lui a valu son succès. Ça reste très facile à lire, mignon tout plein... Que du bonheur !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
LovehorseLovehorse27 décembre 2014
Alors "unemère" et "tamère"c'est bien la même chose!
ptitelily01ptitelily0130 novembre 2013
Noireau:
Des coussinets au bout des pattes. Ils nous permettent de marcher sans faire du bruit.
Chi:
Ohhhh!!
Attends !!!
Noireau:
Comment peux-tu faire autant de bruit ?