4,2

Résumé : Tandis que Chi va découvrir de nouveaux amis avec qui jouer, dont deux chats qui lui ressemblent beaucoup, la famille Tanaka va voir une affiche d'avis de recherche pour un chat perdu qui ressemble fortement à Chi. Vont-ils ne rien dire ou répondre à cet avis ?

Mon avis : Dans ce tome 10, on comprend très vite que les deux chatons que Chi a rencontrés sont en fait ses frères et soeurs, même si Chi ne le remarque pas, malgré de nombreux indices. Chi savoure les moments passés avec eux et Minou à s'amuser comme des petits fous et à découvrir la vie.

Chi commence cependant à comprendre que la famille Tanaka et elle sont différents, et qu'elle n'est pas comme eux. Elle apprend aussi ce qu'est une mère, et commence à se poser des questions, : en quoi être un chat est-il différent d'être un humain ? Sa famille est-elle vraiment la sienne ?

Pendant ce temps, la famille Tanaka hésite à répondre à l'avis de recherche, car ils adorent Chi et ont peur de la perdre. Quelle décision vont-ils prendre ?

Un tome 10 où les dessins de Chi et de ses amis sont toujours aussi mignons, et leurs facéties toujours aussi drôles, mais aussi où l'émotion devient plus forte, avec la découverte de la vraie famille de Chi. Quel sera son destin ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je suis enfin à jour dans cette série puisque le tome 11 sortira en France fin novembre (en plus Goodreads n'annonce pas de tome 12).
Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais Chi n'est ici qu'un vecteur des événements, j'ai trouvé la petite chatte un peu en retrait. En effet, nous aurons tout d'abord Minou sur le devant de la scène, puis les Tanaka. Chi, elle, va traverser ce tome avec une insouciance enfantine.

Tout d'abord nous retrouvons Minou qui, s'il apprécie le confort de la vie en intérieur, est trop sauvage pour rester chez Chi. Pourtant, son départ n'est pas une rupture avec la petite chatte, juste une séparation de domicile.
Ils restent extrêmement proches. C'est minou qui va faire la rencontre de deux chatons qui ressemblent physiquement à Chi, mais qui sont également aussi empotés qu'elle.
Puis M. Tanaka va découvrir une affiche avec une photo de Chi : sa famille la recherche. Vient alors la grande question de ce tome, ce grand doute : les Tanaka doivent-ils contacter cette famille, au risque de perdre la petite Chi qui fait partie de leur famille et qui est comme une petite soeur pour leur fils ?

Ce tome était amené en douceur depuis un moment, entre autre par l'entremise de Minou qui fait la connaissance des frères de portée de Chi (ou soeurs, on ne connait pas le sexe des chatons). Pourtant, en tant que lectrice, et propriétaire d'une minette qui me fait craquer (j'assume), je comprends le dileme des Tanaka. On ne sait pas quelle serait la meilleure décision, partager entre l'amour de la petite chat et l'honnêteté d'appeler les propriétaires.
Chi de son côté, est complètement aveugle à tout ce qui se déroule, ne remarquant même pas les ressemblances physiques entre elle et les chatons.

Bref, beaucoup d'interrogations par rapport au tome 11. Affaire à suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Quand on lit Chi, on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras, lui faire un câlin et l'aimer de tout son coeur! Chi est attendrissante, coquine, chipie et tellement mignonne!

Dans ce tome 10 que je pensais le dernier, Chi va découvrir qu'en fait elle est un "chat" et que donc sa famille, son père, sa mère, son frère ne sont pas comme elle! C'est terrible pour elle! Oui, Chi a une queue mais pas ses parents! Elle a des pattes bien différentes de celles de sa famille et surtout elle ne parle pas le même langage! Cela va être très déstabilisant pour elle.

Elle fait cette découverte le jour où elle rencontre, sans le savoir, ses frères et soeurs dans le parc. En même temps, la famille Tanaka va trouver une annonce qui recherche Chi! Que faire? Faut-il rendre Chi? Faut-il la garder? Une terrible décision à prendre. A côté de ça, j'ai eu vraiment de la peine lorsque Madame Tricolore (sa mère) va apprendre que peut-être son petit chaton est là, quelque part, pas très loin!

Je suis ravie d'apprendre qu'un tome 11 va bientôt sortir car je ne me lasse pas de lire cette très très belle histoire. Et surtout, je ne veux pas que cela se termine!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ce tome 10 des aventures de notre compagnon félin Chi est à mon avis un des meilleurs tant il est drôle et touchant.
Dans ce volume Chi découvre l'amitié et partage la vie de famille avec son nouveau copain Minou mais celui ci préfère malgré tout la vie à l'extérieur. Chi est sur le point de retrouver sa maman chat puisqu'elle vient de retrouver sa fratrie sans le savoir, mais elle ignore encore ce que tout cela signifie puisque pour elle ce sont des compagnons de jeux avant tout.
J'ai beaucoup apprécié ce volume et souri aux aventures de cette petite minette. Je recommande sa lecture à ceux qui aiment cette série et j'attends avec impatience la sortie du volume 11 !
Craquant, mignon, j'adore cette petit Chi.
L'histoire avance vers les retrouvailles avec sa mère. Mais c'est quoi une mère ?
Vivement la suite de ce manga sourire.
Même si l'histoire principale de ce tome traîne un peu en longueur et malgré une anecdote peu réaliste mais très touchante et drôle, Chi et ses péripéties restent attendrissantes et drôles de sorte que l'on prend toujours un réel plaisir et un vrai bonheur à lire cette saga.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Dans ce tome, Chi remarque qu'elle est différente de ses parents, Apprend ce que c'est une mère, Apprend a ce servir de ses griffes, elle rencontre également de nouveaux amis qui lui ressemble beaucoup. Papa a trouvée une affiche : Des gens recherchent Chi.
Quel enchantement d'avoir enfin la suite des aventures de Chi dans la main. Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. Et comme toujours ce petit manga ce lit très vite !!! On n'en a jamais assez, mais en même temps j'ai peur que trop fait qu'on se lasserait bien trop facilement de notre petite Chi. Comment ne pas être sous le charme d'un chaton qui découvre le monde, surtout quand on en rigole bien. Dans ce tome Chi va découvrir un peu plus de choses, j'ai vraiment l'impression que l'auteur à fait progressé beaucoup plus vite son personnage que les fois précédentes. Chi va faire la rencontre de deux autres chatons, qui lui ressemble étrangement et sur tout point de vue lol. Il n'y a qu'elle qui ne fait pas le rapprochement. C'est assez drôle d'ailleurs Minou à du mal à savoir lequel est Chi. On revient aussi plus en profondeur sur ce qu'est une Mère. Ce qui tracasse pas mal Chi au finale. du côté de la famille de Chi, les Tanaka ont découvert une affiche avec la réplique exacte de la photo de Chi. Un avis de recherche qui va pas mal tracasser la famille adoptive de Chi. Et je sens que le prochain tome va être déchirant. Mais je croise les doigts pour que l'auteur ne nous fasse pas trop pleurer.

En conclusion, une Chi que je suis super contente de retrouver ^^. Toujours aussi adorable et drôle. Avec des personnages qu'on commence à bien connaître et à apprécier autant que notre Chi. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur sur le futur déroulement.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La famille qui a adopté Chi se rend compte qu'elle est recherchée: une affiche est placardé dans la rue. Doivent-ils appeler les "vrai" propriétaire du chaton ou passer ça sous silence ? Que va devenir Chi ?

Dans ce volume Chi se pose beaucoup de questions sur elle-même et découvre peu à peu qu'elle est un chat. Elle continue à sortir jouer au parc avec ses amis, d'ailleurs dans ce tome on retrouve le chat Noiraud, il était présent dans les premiers romes.

Un tome 10 toujours captivant avec une fin qui me donne envie de découvrir le tome 11. J'ai envie de connaître la suite des aventures de ce chaton mais aussi des autres personnages qui s'ajoutent à l'histoire au fur et à mesure.

A la fin du tome il y a quelques pages qui nous présentent les produits dérivés a l'effigie de Chi: carnets, vêtements, chaussons mais aussi peluche...[/masquer]
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !