ISBN : 2302051084
Éditeur : Soleil (08/06/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint lâge de raison et sest forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop sactiver et profiter dune vie tranquille et douillette auprès dune mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont léloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès delle ?

Sharon
  01 mars 2019
Ce second volume nous fait découvrir les joies de l'automne et du printemps - sans oublier un détour par l'hiver et le nouvel an. Nous pouvons vraiment sentir les effets de la nature, le vent qui souffle, les insectes, et les autres animaux. Choubi Choubi est toujours aussi épanouie, elle s'entend toujours aussi bien avec Mémé, qui lui est toute dévouée.
Un tome mignon et charmant.
kobaitchi
  05 novembre 2016
On retrouve la grosse Choubi-Choubi pour un second tome.
Toujours sur le même principe que le premier tome on suit cette chatte un peu fainéante et blasée dans sa vie de tous les jours.
Peur de l'orage, père Noël terrifiant, hiver qui s'éternise et copains chats sont au rendez-vous pour ce volume que l'on parcourt le sourire aux lèvres.
Le chapitre sur la photo de carte de Noël m'a littéralement fait rire aux éclats tant j'y ai reconnu une situation qui m'est arrivée plus d'une fois.
Toujours découpé en chapitres indépendants les uns des autres cette série ne semble pas avoir envie de se diriger vers une histoire à suivre de tomes en tomes. Ce qui n'est absolument pas un problème, ce schéma en historiettes de quelques pages fonctionnant au fond très bien.
A noter que ce manga est édité dans le sens européen (comme l'était Chi). Une volonté de l'éditeur pour attirer un public peut-être encore un peu réfractaire aux mangas ?
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..
SharonSharon   23 février 2019
La chips qui cache le sachet.
Videos de Konami Kanata (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
Bande-Annonce des mangas Choubi-Choubi, mon chat pour la vie et Choubi-Choubi, mon chat tout petit par Konami Kanata
Choubi-Choubi, mon chat tout petit
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l?entoure. Ce sont ces premiers moments, l?âge tendre d?une boule de poils, que Konami Kanata, l?auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie : Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l?âge de raison et s?est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s?activer et profiter d?une vie tranquille et douillette auprès d?une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l?éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d?elle ?
Auteur : KANATA Konami
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 1 disponible en librairie. Choubi-Choubi, mon chat tout petit Tome 1 et 2 disponibles en librairie.
Acheter en ligne Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 1 : Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049871?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Amazon : http://www.amazon.fr/Choubi-Choubi-Mon-chat-pour-vie/dp/230204987X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457346202&sr=8-1&keywords=9782302049871 Cultura : http://www.cultura.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-tome-1-9782302049871.html BDFugue : http://www.bdfugue.com/choubi-choubi-mon-chat-pour-la-vie-t01?ref=7 CanalBD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049871
Acheter en ligne Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 2 : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302049888&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049888?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-tome-2-choubi-choubi-9782302049888.html CanalBD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049888 BDFugue : http://www.bdfugue.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-t02?ref=7