ISBN : 2302053982
Éditeur : Soleil (14/09/2016)

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l'âge de raison et s'est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s'activer et profiter d'une vie tranquille et douillette auprès d'une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l'éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d'elle ?

Sharon
  27 mars 2019
La couverture est bien choisi - vous allez me dire qu'elles sont toutes très jolies, très colorées, valorisant réellement le personnage de Choubi-Choubi. La grosse mémère est en effet pour une fois en activité, en train de jouer avec les éléments de la nature - oui, elle ne se contente pas de manger ou de dormir. Elle peut aussi être effrayée par de nouveaux objets ou participer activement au ménage. Elle est aussi proche des autres animaux, n'hésitant pas à se porter au secours de chatons ou à tenter d'attraper un moineau - de ce côté, on peut peut-être dire qu'elle est un peu trop proche de lui. Bien sûr, elle bénéficie toujours de toutes les attentions de Mémé, qui veille à ce qu'elle ne prenne pas froid. Mémé découvre aussi que Choubi-Choubi est assez sélective en ce qui concerne le fait d'entendre, ou pas ce qu'on lui dit : si ventre affamé a une oreille très fine, ventre repus n'entend plus rien, sauf s'il s'agit encore de nourriture.Quant au bonus, il n'est pas félin, mais présente une charmante petite démone au prise avec la modernité.
kobaitchi
  05 février 2017
J'ai beau adorer ce manga, je dois bien reconnaitre qu'il est un peu difficile d'en faire une nouvelle critique tome après tome.
L'histoire, bien que semblant se suivre dans le temps, est encore et toujours une suite de petites scènes de quelques pages. Nous continuons de suivre Choubi-Choubi dans sa vie de tous les jours; quand elle croise d'autres chats, aux moments des repas, lors des froides soirées d'hiver, quand elle observe des insectes ou encore quand elle se promène dans les rues la veille de Noël.
Le comportement des chats est extrêmement bien analysé, on n'aurait aucun mal à croire que l'histoire est auto-biographique. L'autrice arrive même à trouver une logique aux comportements parfois insensés des petits félidés.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..
SharonSharon   23 mars 2019
Prudence est mère... de soucis.
Videos de Konami Kanata (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
Bande-Annonce des mangas Choubi-Choubi, mon chat pour la vie et Choubi-Choubi, mon chat tout petit par Konami Kanata
Choubi-Choubi, mon chat tout petit
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l?entoure. Ce sont ces premiers moments, l?âge tendre d?une boule de poils, que Konami Kanata, l?auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie : Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l?âge de raison et s?est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s?activer et profiter d?une vie tranquille et douillette auprès d?une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l?éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d?elle ?
Auteur : KANATA Konami
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 1 disponible en librairie. Choubi-Choubi, mon chat tout petit Tome 1 et 2 disponibles en librairie.
Acheter en ligne Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 1 : Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049871?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Amazon : http://www.amazon.fr/Choubi-Choubi-Mon-chat-pour-vie/dp/230204987X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457346202&sr=8-1&keywords=9782302049871 Cultura : http://www.cultura.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-tome-1-9782302049871.html BDFugue : http://www.bdfugue.com/choubi-choubi-mon-chat-pour-la-vie-t01?ref=7 CanalBD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049871
Acheter en ligne Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 2 : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302049888&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049888?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-tome-2-choubi-choubi-9782302049888.html CanalBD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049888 BDFugue : http://www.bdfugue.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-t02?ref=7