Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie tome 6 sur 8
EAN : 9782302062498
Soleil (29/11/2017)
4.08/5   6 notes
Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l'âge de raison et s'est forgée au fil des ans sa propre philosophie : surtout ne pas trop s'activer et profiter d'une vie tranquille et douillette auprès d'une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l'éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d'elle ?
Que lire après Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 6Voir plus
Le volume 5 se terminait en hiver, le volume 6 commence au printemps. Il est question de pluie, beaucoup, les personnages sont souvent trempés mais savent faire bon usage de leurs parapluies. Nous avons l'automne aussi, et ses épouvantails, puis l'hiver revient. Choubi Choubi retrouve la neige, le nouvel an, le thon, gelé. Il est question d'écologie aussi, ou comment moins utiliser la table chauffante et préférer d'autres solutions pour se garder au chaud.
Nous retrouvons finalement assez peu d'animaux autre que l'héroïne dans ce sixième tome. Il faut attendre la fin du volume pour que la "bonne entente entre chien et chats" revienne, à l'occasion d'une niche occupée. La nature tient une plus grande place, avec tous ses bruits, les gouttes d'eau qui tombent ou le vent qui souffle. N'oublions pas les épouvantails aussi !
En toute saison, le ménage revient aussi - mémé ne laisse pas la maison à l'abandon. mémé est pourtant sensible au changement : voir la nouvelle télévision qu'elle a acquise, et qui ne fait pas le bonheur de notre bon gros chat ronronnant !
Que dire au sujet de ces deux nouveaux volumes que je n'ai pas encore dit sur les autres ? Loin d'être une série complexe composée de nombres d'histoires alambiquées entortillées les unes aux autres, nous n'avons toujours ici qu'un simple manga sur les chats. Choubi-Choubi est jalouse d'un chaton. Choubi-Choubi aime la couverture chauffante. Choubi-Choubi mange de la glace pillée en été. Choubi-Choubi fait de la peinture avec mémé. Choubi-Choubi sous la pluie… Dit comme ça, ça a l'air aussi passionnant qu'un album de Martine à la plage. Et pourtant, ça reste une de mes séries coups de coeur.

Les histoires sont simples, ça manque de décors et de détails, les dessins vont à l'essentiel, et il n'y a pas de gros enjeux, mais chaque gag tombe juste. Les personnages, chats ou humains, sont expressifs, les situations sont empreintes d'une grande bienveillance. En un mot comme en cent, ce manga met de bonne humeur et permet de garder le sourire pendant tout le temps qu'on passe en sa compagnie.
Ma lecture feelgood par excellence.
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..
Encore un tome sympathique de ce gentil chat adulte et de sa vieille maîtresse, dans ce manga qui se lit de gauche à droit. Encore une fois, le plaisir que j'y trouve est avant tout de se retrouver dans une maison de tradition japonaise et d'y découvrir d'autres moeurs.

L'aventurière de la chaleur perdue.
Chat avisé évite la mémé.

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat