ISBN : 230204987X
Éditeur : Soleil (09/03/2016)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint lâge de raison et sest forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop sactiver et profiter dune vie tranquille et douillette auprès dune mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont léloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès delle ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  27 février 2019
Choubi-Choubi me fait toujours irrésistiblement penser à un de mes chats (Lisette pour la nommer) avec son air toujours renfrogné. Oui, la vie quotidienne d'une chatte munie de nombreux bourrelets n'est pas toujours facile - le bourrelet, ça coince !
Choubi-Choubi est toujours proche de Mémé, qui prend soin d'elle quel que soit la saison. Oui, il fait parfois très froid ou très chaud au Japon, le contraste est assez saisissant. Et, au printemps, Choubi-Choubi découvre les joies de la nature renaissante - et les chatons bondissants.
Une tendre série.
lilouptitelfe
  30 avril 2016
Grâce à Choubi Choubi notre petite héroïne à quatre pattes, j'ai pu enfin adorer un manga sur le thème des chats, ayant déjà essayé Chi sans résultat.
Que dire d'autre que le fait que j'ai vraiment accroché que ce sois avec la grand-mère ou Choubi Choubi, j'ai également apprécié les petites histoires qui parcourent ce livre.
C'est un manga que je continuerai sans aucun doute !
kobaitchi
  08 octobre 2016
Je vous entends d'ici !
« Encore une histoire de chat… »
Et je ne peux répondre que : Oui, encore une histoire de chat. Mais une bonne histoire de chat. Drôle, mignonne et qui sent le vécu.
Les interactions avec la mamie sont géniales. On sent une longue et poussée étude du sujet félin de la part de la mangaka.
Ce n'est clairement pas un manga pour les gens que les chats laissent indifférents en revanche. On retrouve beaucoup de situations connues des colocataires de chats mais si ça n'a jamais été votre cas vous aurez peut-être un peu de mal à trouver ça amusant.
Par contre celleux qui ont aimé Chi, une vie de chat peuvent acheter Choubi-Choubi les yeux fermés. Iels retrouveront le trait simple mais efficace de Konami Kanata dans des situations nouvelles.
(la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..
Cookies72
  21 décembre 2016
Nous y voilà! Choubi-Choubi est devenue une grande fille bien dodue! Une petite chapardeuse, une coquine qui n'en fait qu'à sa tête, tout est bon pour chiper un petit morceau par-ci par-là! Mais Choubi est une boule de tendresse sous ses airs de chipie. Mamie l'aime de tout son coeur et fini toujours par abdiquer.
Nous allons découvrir Choubi avec les libellules, Choubi qui a tant grossi qu'elle ne sait plus passer sous la palissade ou dans les passages étroits! Choubi va découvrir Noël aussi
Et puis vous le savez, comme tous les chats, Choubi adore se cacher: dans les armoires, sous la table. Elle aime aussi prendre toute la place pour dormir et fera la fête à la nouvelle nappe de mamie
Et ce qui fera mon plus grand bonheur, c'est sa rencontre avec ma petite Chi, mon adorable petit chaton! de bien belles aventures et je reviens prochainement avec la suite . . . Miaouw
Lien : http://chezcookies.blogspot...
darko
  13 mars 2016
Elle a un sacré caractère la Choubi Choubi adulte ! C'est mignon et drôle mais je préfère Chi ou Plum.
Pour les amoureux des chats.
SharonSharon   27 février 2019
Croquettes un jour, croquettes toujours.
SharonSharon   27 février 2019
Il n'est pire sourd qu'un chaton qui ne veut pas entendre.
SharonSharon   23 février 2019
Là où le bourrelet coince...
Videos de Konami Kanata (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
Bande-Annonce des mangas Choubi-Choubi, mon chat pour la vie et Choubi-Choubi, mon chat tout petit par Konami Kanata
Choubi-Choubi, mon chat tout petit
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l?entoure. Ce sont ces premiers moments, l?âge tendre d?une boule de poils, que Konami Kanata, l?auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie : Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l?âge de raison et s?est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s?activer et profiter d?une vie tranquille et douillette auprès d?une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l?éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d?elle ?
Auteur : KANATA Konami
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 1 disponible en librairie. Choubi-Choubi, mon chat tout petit Tome 1 et 2 disponibles en librairie.
Acheter en ligne Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 1 : Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049871?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Amazon : http://www.amazon.fr/Choubi-Choubi-Mon-chat-pour-vie/dp/230204987X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457346202&sr=8-1&keywords=9782302049871 Cultura : http://www.cultura.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-tome-1-9782302049871.html BDFugue : http://www.bdfugue.com/choubi-choubi-mon-chat-pour-la-vie-t01?ref=7 CanalBD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049871
Acheter en ligne Choubi-Choubi, mon chat pour la vie Tome 2 : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302049888&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049888?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-tome-2-choubi-choubi-9782302049888.html CanalBD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049888 BDFugue : http://www.bdfugue.com/choubi-choubi-mon-chat-tout-petit-t02?ref=7