AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355926297
208 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (13/02/2014)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie!

Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions? Quelles sont les racines de ce jeu cruel? Plus crucial encore: quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort?

King’s Game Extreme: le cauchemar continue! Découvrez la saison ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Saiwhisper
  22 juin 2018
King's Game Extreme est la suite de la saga King's Game cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette dernière : les faits passés sont expliqués au compte-goutte et on se retrouve avec des nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec la saison précédente. le seul personnage qui est en commun est Nobuaki Kanazawa, le héros ayant survécu à l'horreur. On apprend qu'il a déménagé et qu'il tente de faire table rase du passé. Ce qu'il a vécu l'a fragilisé : il est à fleur de peau, distant, observateur, droit et craintif. Il a peur de créer des liens puis de perdre de nouveau ses amis. J'ai trouvé que ses émotions étaient très bien retranscrites et crédibles. On comprend son traumatisme ainsi que ses craintes. Hélas, le Roi prend de nouveau contact et lance un nouveau jeu morbide (logique, sinon la série n'existerait pas…). couv466897La nouvelle classe de Nobuaki est condamnée à obéir aux ordres donnés par une mystérieuse personne les contactant par SMS. Sans quoi, c'est la mort assurée… Or, comme dans « Battle Royale », il n'y aura qu'un seul survivant. Commencent alors l'hécatombe et les défis plus ou moins affreux comme embrasser une autre personne, lécher le pied d'un élève, mais aussi perdre quelque chose de précieux, coucher avec l'un des participants ou encore désigner une personne qui mourra… Les actions à mener sont aussi révoltantes et terribles les unes que les autres…
Le coup de crayon est à la fois beau et travaillé tout comme il peut s'avérer effroyable ! Les scènes gores font véritablement froid dans le dos ! Les auteurs retranscrivent à merveille les émotions des différents moments du scénario. Si la moitié du manga est assez calme afin de permettre au lecteur de découvrir la majorité des personnages, le reste est un concentré d'horreur et d'action en continu. le rythme est haletant, si bien que la tension grandit au fil des événements. Les événements de la seconde partie du livre sont sombres, violents et sanglants, ce qui contraste réellement avec le début bon enfant où les élèves tentent d'accueillir Nobuaki et participent à un événement sportif. La psychologie des personnages est encore floue cependant, l'arrivée du jeu du Roi a d'ores-et-déjà fait tomber quelques masques pour le moins surprenants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Natsuko Honda qui change des protagonistes que l'on a l'habitude de voir… Attendez-vous à être étonné(e) avec les dernières pages !
Il me semble qu'L_Bookine m'avait prêté les premiers tomes il y a un certain temps… Mais il me manquait la fin… (Ou alors, je n'en avais vraiment aucun souvenir !) Or, j'ai réussi à mettre la main sur la saga complète… que j'ai lue en une fois pendant la nuit. Chaque opus était véritablement addictif, sombre et déroutant. Pour ceux ayant lu la première saison, ils auront peut-être l'impression d'être face au même scénario toutefois, ce n'est pas le cas : certaines épreuves et quelques twists sont vraiment inattendus… Si vous aimez le genre horreur en manga, n'hésitez pas à plonger dans la série : chaque arc comporte cinq tomes pouvant être lus indépendamment.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          144
Erik_
  30 août 2020
King's Game est actuellement un des rares mangas que je suis avec une certaine assiduité. J'avoue avoir bien aimé et m'être laissé prendre à ce jeu plutôt morbide où les acteurs disparaissent à la manière des films d'horreur comme Destination finale. Bref, le cauchemar continue...
La question était de savoir de l'utilité d'une seconde saison alors que la première pouvait se suffire en soi. On n'arrive pas à comprendre pourquoi le jeu recommence aussi vite et que cela concerne le même personnage principal survivant. Autre incohérence de taille: les morts qui se succèdent tout simplement parce que le jeu commence à minuit et que certains dorment à cette heure là. Ils n'ont même pas eu connaissance des clauses de ce jeu qu'ils y passent allègrement ! Tout cela pour donner de l'effet extrême. Je dirais que ce n'est pas du jeu.
30 millions: c'est le chiffre officiel au Japon du nombre de lecteurs de King's Game ! Autant dire que c'est un véritable phénomène. Cela reste une série centrée sur les ados et qui sonne pleinement le commercial, le réchauffé et la surenchère. En effet, nous savons déjà qui est le roi. Doit-on alors assister gratuitement à toutes ces morts les plus horribles les unes comme les autres ? A quoi bon ? Prendre du plaisir à cela est malsain.
Les tomes se succèdent et c'est toujours aussi bon car le cauchemar continue. Je suis un peu accroc de cette série où l'on suite le jeune Nobuaki qui essaie de sauver ses camarades de classe d'une mort violente. J'ai toujours envie de connaître la suite. Cette saison 2 comportera 5 tomes. Espérons que le dénouement sera à la hauteur.
Oui, cette suite a été réellement à la hauteur. On ne perds pas en intensité bien au contraire. le final sera époustouflant. Je relève ma note d'une étoile supplémentaire car les promesses ont été tenues. King's Game est un très bon manga mais King's Game Extrême semble être encore mieux. C'est un excellent survival horror !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Evens
  18 février 2014
Suite directe de la première série, on y retrouve un des personnages survivants qui va devoir faire de nouveau face au jeux du roi. Encore plus glauque que la série précédente, on est encore plus perdu, mais on ressent admirablement la frustration et le désarroi du héro incapable de stopper une nouvelle fois ce jeu de massacre.
Commenter  J’apprécie          00
Komorebimanga
  03 janvier 2020
Sympa d'avoir de vrais séquelles du premier jeu. Celui ci part très vite et retire le développement possible à de nombreux personnages. Par contre, un personnage complètement fou qui apparaît, ce n'est pas ma tasse de thé.
Du bon et du moins bon. A voir.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD   07 mars 2014
Véritable phénomène au Japon, King’s Game est à l’origine un roman publié sur un célèbre portail Internet japonais. Les différents chapitres de la saga ont été lus plus de 30 millions de fois, véritable record dans la matière.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BulledEncre   27 février 2014
Très addictif, hâte de découvrir le tome 2.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
AymAym   27 février 2014
Je suis le seul survivant du jeu précédent.
Et cette fois, j'ai entraîné tout le monde avec moi.
C'est pour me racheter que je dois arrêter le roi.
Quitte à y laisser la vie!!!
Commenter  J’apprécie          50
SaiwhisperSaiwhisper   22 juin 2018
Je ne renonce pas facilement, tu sais... Ce baiser, c'est ma déclaration de guerre à ta petite amie !
Commenter  J’apprécie          20
xXhorizonXxxXhorizonXx   27 août 2017
la plus belle ruse du diable c'est d'avoir fait croire qu'il n'existe pas
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   13 juillet 2020
"Toute votre classe participe à un King's Game. Les ordres du roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures. Attention, aucun abandon ne sera toléré.
Ordre n°1 : L'élève n°7, Nobuaki Kanazawa et l'élève n°24, Natsuko Honda doivent s'embrasser.
--End--"
Commenter  J’apprécie          00
SaiwhisperSaiwhisper   22 juin 2018
Persuade-les de venir, je t'en supplie ! J'essaie de leur sauver la vie !!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Nobuaki Kanazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuaki Kanazawa
King's Game de Nobuaki KanazawaUn premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
680 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre