Critique de Megworld

Nobuaki a survécu au Jeu du Roi mais au lieu de choisir un gage, il a accepté de participer à nouveau à ce jeu sanglant. Même concept, nouvelle classe, c'est reparti pour un King's game encore plus stressant mais toujours aussi addictif!

Après avoir dévoré le premier tome, j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire. Nous retrouvons notre héros, Nobuaki, déterminé à stopper, par tous les moyens possibles le Jeu du roi. Encore une fois, "King's game extreme" commence sur les chapeaux de roues. Nobuaki est à peine arrivé dans son nouveau lycée qu'il entraîne déjà toute sa classe dans l'enfer du Jeu du roi. le premier tome était hard et celui-là l'est tout autant (voir plus). Loin d'être redondant, le système est toujours le même mais les gages sont différents. Nobuaki va essayer de protéger ses camarades. Lui sait ce qu'il se passe mais si les règles du jeu ont changé, comment éviter le pire ?

Nobuaki va avoir d'autres problèmes à gérer. Une jeune fille de sa classe, Natsuko Honda semble en savoir long sur le King's Game. Qui est-elle ? Une alliée ou une ennemie ? Elle semble déterminée à survivre et ce, à n'importe quel prix...

On retrouve tout ce qui nous avait séduit dans "King's game" : une extrême tension, un rythme frénétique et un héros attachant. Nobuaki est plus fort, c'est un survivant et il n'a pas peur de la mort. Son but n'est plus uniquement de rester en vie. Il a appris et grandi durant la première cession et s'est juré de ne pas reproduire les mêmes erreurs. de plus, notre jeune héros va poursuivre ses recherches sur l'origines du Jeu du roi. Il sait que pour l'arrêter, il doit le comprendre.

"King's game extrême" n'est pas toujours réaliste et certains passages sont tirés par les cheveux. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant. On ne lit pas "King's game" pour ces raisons! Un bon "survival horror" a besoin d'être angoissant, dérangeant, intense et "King's game" réunit ces caractéristiques.

J'aimerai vous parler plus en profondeur de ce roman mais je pense qu'il faut laisser le mystère. Je ne m'attarderai donc pas sur les défis, les gages ou les personnages. Sachez seulement que ce second opus est un véritable page-turner. Plus on avance, plus la tension monte et plus l'histoire nous obsède! On ne peut s'empêcher de se demander : "que ferais-je à la place des personnages ?".

Pour conclure, l'auteur signe une très bonne suite, à la hauteur du premier opus. "King's game" est un survival horror addictif et plein d'action & de surprises! Je vous le conseille fortement!

★★★★⋆☆

Une très bonne lecture.