AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 69 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
meme pas 180 pages du coup j'ai enquillé .. et la du coup beaucoup plus de deception ! autnat le premier tome prenait son temps pour decimer la classe, autant la on attaque direct avec une bonne dizaine de deces en quelques minutes , pas le temps de s'expliquer, de prevenir les eleves, ca fait vraiment bizarre, d'autant qu'on a droit a un espece de changement de persnnalité incoprehensible et ultra rapide on est vraiment paumé.. pas de reels changements dans le derouleent du jeu, bon des nouveaux ordres plus glauques certes mais dans l'ensemble, on a des ordres a respecter, des deces, une petite incursion au village, des remises en question ... la routine quoi ! la ou j'ai été extremement décue cest par la fin, bien trop baclée a mon gout, et par l'explication finale du jeu du roi ... moi je t'attendais a un truc un peu ancré dans le réel, genre battle royale quoi.. mais ca la.. cest carrement invraissanblable, balancé en 2 ligne et demerde toi a l'accepter et faire avec ! pour autant si 3eme tome il doit y avoir je le lirai quand meme avec plaisir, j'aime vraiment bien le principe du jeu du Roi !!
Commenter  J’apprécie          20
Ah comme je suis déçue ! J'avais lu les mangas et quand j'ai trouvé la version roman sur une foire aux livres, je l'avais achetée pour voir ce que ça donnait. Et bien, c'est étrange car on retrouve les mêmes ingrédients, mais je préfère largement les mangas !

King's Game Extrême est la suite de King's Game, un thriller assez dérangeant dans lequel les élèves d'une même classe sont pris au piège par un manipulateur anonyme qui leur donne des ordres via leur téléphone portable. A chaque message un défi ou un gage, qui, s'il n'est pas réalisé, entraînera leur mort. On ne rigole pas avec le Jeu du Roi !

Alors que dans le manga, j'avais trouvé la montée dans l'horreur et le thriller bien menée et n'arrivais pas à décrocher en me demandant jusqu'où l'auteur irait, j'ai abandonné ma lecture du roman après une centaine de pages. Pour moi, ça ne passe pas sous cette forme, déjà parce que je me suis perdue sans arrêt dans les noms des personnages, et surtout parce que le suspens n'était pas au rendez-vous. Peut-être parce que c'est une suite et qu'on entre directement dans le vif du sujet ? Pourtant on repartait à zéro avec de nouveaux élèves qui ne sont pas au courant du Jeu du Roi, sauf le héros qui cherche à les protéger en les encourageant à suivre les ordres. le récit m'a paru ici assez brouillon, répétitif et sans grande finesse, idem pour les réactions et liens entre les personnages... C'est curieux, mais en manga ça ne me dérangeait pas !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le premier tome, que j'avais dévoré en une seule journée. J'étais donc très impatiente de découvrir la suite des aventures de Nobuaki !

À la fin du précédent roman, le pauvre Nobuaki, seul survivant du jeu du roi, s'était retrouvé parachuté dans une autre classe... Pour ne pas recevoir un gage à son tour à la fin du jeu, qui aurait, à coup sûr, signé son arrêt de mort, il avait choisi de continuer. Tout n'était donc qu'une question de temps avant que l'enfer ne se produise à nouveau.

Il s'était promis de mettre un terme au jeu. Pourtant, Nobuaki est terrorisé à l'idée de se retrouver une fois de plus embarqué là-dedans. Il a donc décidé de ne se lier d'amitié avec personne. Mais il va se rendre compte que c'est bien plus simple à dire qu'à faire...



Le début est donc assez similaire à celui du premier tome. Les premiers ordres sont les mêmes, mais arrivent bien plus rapidement. Très vite, les défis deviennent encore plus horribles. Pourtant, j'ai été moins passionnée par l'histoire cette fois-ci, probablement car il n'y avait plus cet effet de surprise, que je savais plus ou moins quel schéma allait se produire en comparant avec l'histoire précédente.



Ce qui est appréciable, c'est qu'il n'y a aucun temps mort, que l'écriture est fluide et donc que cela se lit très rapidement. Même si, comme je le disais, il y avait comme une impression de déjà-vu, j'avais tout de même hâte d'avoir des réponses à certaines questions. Qui est le roi ? Comment fait-il pour tuer chaque personne ayant un gage sans être en contact direct avec elle ? Et enfin : peut-on vraiment mettre un terme à ce jeu ?

Et j'ai eu la plupart des réponses que j'attendais. Malheureusement, je dois avouer que j'ai été assez déçue par ces explications et que j'ai eu du mal à croire en certaines choses...

Quelques personnages m'ont touchée, surtout le héros Nobuaki auquel on finit par s'attacher tout de même au bout de deux tomes. Mais d'autres, au contraire, ne m'ont pas semblé assez crédibles. Je veux dire par là que j'avais du mal à adhérer parfois, à croire en leurs gestes et en leurs réactions. Mais d'un autre côté, qui sait comment il réagirait dans une telle situation ? Probablement personne !

Je laisserai peut-être le bénéfice du doute au prochain tome, qui sera probablement un cran au-dessus, vu ce que laisse présager la fin de l'histoire. J'espère être agréablement surprise cette fois.

Lien : http://lesrebelles.net/livre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (154) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
964 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}