J'ai découvert King's Game il y a quelques mois à peine, ça fait quelques temps que le manga est sortie, mais j'ai lu d'abord le livre et ensuite le manga, pour celui-ci, j'ai alterné avec les deux pour avoir plus plaisir pendant ma lecture !

Quand j'ai lu une centaine de pages du roman, j'ai lu le manga et ainsi de suite, j'ai pu voir les différences de suite et personnellement j'ai adoré les deux. C'est vrai que le tome cinq n'est pas encore sortie en manga, donc je ne sais pas si la fin est différence ou non. Mais en tout cas, pour ce qui est de l'histoire les ordres restent les mêmes… de plus, en lisant les mangas après avoir lu l'histoire, je savais ce qu'il allait se passer et je me préparais déjà aux scènes qu'il allait y avoir car ce tome est beaucoup plus gore que le premier ! le jeu du roi a pris beaucoup plus d'ampleur !

Nobuaki a survécu au premier jeu du roi. Ce tome se passe sept mois plus tard, Nobuaki est passé en première, il a déménagé et reprends sa scolarité, mais voilà, il ne veut pas s'attacher à ses camarades de classe car il sait que le jeu va reprendre. Mais avec le temps, voyant que le SMS n'arrive pas, l'attachement apparaît petit à petit…

Encore pleins de questions concernant le Roi, qui envoie les messages ? Comment les personnes meurent par asphyxie ?... J'avoue qu'on a pas mal d'informations, en fait, on a un passage, notamment à la fin du roman. J'ai relu ce passage pour bien comprendre et je suis restée assez perplexe. Comme je sais qu'il y a une suite, j'espère en apprendre plus…

Concernant le style de l'auteur, je l'ai trouvé plus travaillé par rapport au premier. J'avais trouvé trop simple, l'auteur écrivait comme il parlait et là, je l'ai trouvé plus soigné. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. L'intrigue est vraiment prenante, l'ordre numéro un avait commencé fort et comme je me doutais que les ordres allaient en crescendo, je ne savais pas à quoi m'attendre et ce tome est plus gore ! D'ailleurs, l'auteur nous décrit parfaitement bien les scènes.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Nobuaki cherche encore à savoir qui est le Roi, comment ce jeu a commencé. Je pensais qu'il allait encore subir le jeu et suivre les ordres, mais pas du tout, il va essayer de sauver tout le monde, de chercher comment ça a commencé et surtout pourquoi !
On est pris dans l'histoire, on découvre de nouveaux personnages, l'intrigue est encore plus prenante et ce livre se lit super vite.

En conclusion, vu mon avis je pense, au final, avoir préféré ce tome-ci par rapport au premier. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça ! Je me langui vraiment de découvrir la suite, car le troisième tome promet d'être intense. Un style plus travaillé que j'ai apprécié, on en apprend plus sur le jeu du Roi, mais ça reste pour le moment assez brouillon, à voir avec la suite ce que ça donne. Je me demande vraiment comment l'auteur va nous démêler tout ça.
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme pour le premier tome on est ici face à un page turner frénétique (je l'ai lu d'une traite) mené tambour battant par des personnages aux personnalités excentrique et atypique.
Il est rare qu'une suite soit meilleure que sont prédécesseur et pourtant ici c'est le cas, plus d'action, plus de peur, plus de gore, tout est un cran au dessus, une bonne surprise.
Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir, c'est une histoire très très sanglante.
Je voudrais tout d'abord remercier Livraddict et les éditions Lumen pour ce partenariat. J'étais très impatiente de découvrir ce nouveau tome, après avoir laissé Nobuaki, seul survivant de son ancienne classe à cause du jeu du roi, intégrer un nouveau lycée. Par ailleurs, j'ai été très surprise de recevoir moins d'une semaine après l'annonce des résultats sur Livraddict. Ayant déjà reçu d'autres SP de la part de cette maison d'édition, je peux vous certifier qu'ils sont extrêmement rapides pour la livraison, en plus de proposer une très bonne sélection de livres !

Il est, désormais, temps de passer à ce livre-ci. Encore une fois, je n'ai pas été déçu !
On retrouve notre personnage, Nobuaki, toujours aussi attachant car alors qu'il pensait en avoir fini avec le jeu du roi, celui-ci est de retour dans sa nouvelle classe à laquelle il s'est efforcé, sans grand succès, de ne pas s'attacher. Fidèle à lui même, il va essayer de sauver ses camarades, en continuant ses recherches dans le but de démasquer le roi et et de mettre définitivement fin au jeu ! le livre va donc principalement se concentrer sur ces 2 axes.
Cependant, une autre élève, Natsuko, ne semble pas aussi désorientée que ses camarades. Elle m'a vraiment fait "flipper" ! Même si je comprends sa logique visant à éliminer le plus rapidement possible ses camarades de classe pour qu'ils ne souffrent pas à cause du jeu, je l'ai trouvé sadique et sans coeur, en plus d'être complètement folle voire, bipolaire ! Elle passe de la gentillesse à la cruauté en un clin d'oeil, ce qui la rend imprévisible et terrifiante !
L'une des nouveautés de ce tome, c'est que désormais nous connaissons les pensées des personnages secondaires à certains moments. J'ai beaucoup apprécié cet aspect !

Par ailleurs, l'ambiance est toujours aussi pesante et prenante que dans le premier tome, j'ai été à nouveau conquise ! On sent que l'auteur est passé maître dans l'ambiance du thriller. Tout est bien dosé ! Il nous en révèle juste assez pour nous donner matière à réfléchir et ne pas perdre son lecteur car une fois que l'on a refermé ce livre, grâce à la fin qu'il nous propose, on ne désire qu'une chose : connaître la suite (quand est-ce que sort le prochain tome d'ailleurs ?) !

Cependant, j'ai relevé quelques petites choses, qui m'ont dérangé !
J'ai trouvé qu'à certains moments, l'écriture de l'auteur n'était pas très claire. En effet, à plusieurs reprises, j'ai dû relire certains passages pour bien saisir ce qui se passait !
Quant aux éléments de réponses que nous fournit l'auteur, pour l'instant, il me laisse un peu dubitative. J'ai hâte d'en apprendre davantage dans l'espoir que cela me les rende plus vraisemblables. En tout cas, si cette hypothèse se confirme, cela me donne des frissons rien que d'y penser (ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle) !

Pour conclure, ce second tome est encore une réussite, malgré quelques défauts ! L'auteur mène l'intrigue avec brio et je ne languis qu'une chose : la sortie du troisième tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Comme l'indique son titre, le jeu du roi va se montrer plus extrême dans ce tome. J'ai beaucoup aimé la surprise du début, avec les mêmes ordres que dans le premier livre qui tombent à la pelle et qui causent un gros massacre. Les trois ordres suivants seront inventifs et plus travaillés que dans le premier tome.

J'ai été surpris que Natsuko se révèle être la vraie méchante de cet opus, cependant elle devient très énervante en cours de récit. J'aurais préféré que ses motifs soient plus explicités et qu'elle ne soit pas juste "méchante pour être méchante".

Surtout que les protagonistes, tous plus bêtes les uns que les autres, auront des centaines d'occasion de la mettre hors d'état de nuire. Mais un coup du destin jouera toujours en sa faveur.

A l'exception de Nobuaki, les autres élèves ne serviront que de chair à canon. Néanmoins, l'auteur saura développer leurs attraits et rendra chaque mort émouvante. Tout ça pour une fin en apothéose qui résoudra enfin l'énigme du roi.
Attention à celles et ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, cette chronique pourrait contenir quelques spoilers !

On retrouve cette fois notre héros dans une nouvelle école. Nouveaux camarades, nouvel environnement... Et le roi est toujours présent pour le torturer.
Le roman nous remet très rapidement dans l'ambiance du premier tome. Très sombre, parfois un peu malsain, King's Game Extreme passe un cran au-dessus redouble d'intensité. Je dois reconnaître néanmoins une petite frayeur au début de ma lecture... le rythme s'accélère, les meurtres sont plus rapides, plus nombreux également. J'avais aimé l'angoissante progression vers l'horreur du premier tome, et n'ai pas retrouvé les palier par lesquels je passais, chapitre après chapitre.

Pourtant, j'ai fini par comprendre que ce changement était justifié, puisque King's Game Extreme va plus loin. Dans la recherche, dans le suspens, dans les origines de ce jeu macabre. Si bien qu'il ne m'a fallu que peu de temps pour m'accrocher aux pages du roman comme un rapace à sa proie, incapable de le lâcher tant que je ne l'avais pas totalement dévoré.

Un conseil, donc, aux lecteurs du premier volume : ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et poursuivez la saga ! La suite est tout aussi jouissive, et servie par une galerie de personnages aussi intrigants qu'attachants. Foncez !
Lien : https://www.petitlabodelimag..
Je peux bien l'avouer c'est sans avoir lu le premier tome, que je me suis lancée dans cet épisode. Après tout tant qu'à flipper, autant ne pas faire les choses à moitié. Puisqu'on m'annonce d'entrée de jeu un cran au dessus, allons y franchement hein.

Quand Nobuaki change de lycée, seul rescapé d'un jeu pervers, il espère que tout va enfin s'arrêter. Il a souffert et beaucoup perdu, c'est donc anxieux qu'il observe son téléphone, jusqu'au jour où les messages du roi refont surface. La consigne est toujours la même, obéir aux ordres du roi, sinon mourir. Si les ordres sont plutôt gentillets au début, les enchères montent vite, et c'est crescendo qu'on assiste à un cauchemar tout à fait terrifiant. le ton est grinçant, le suspens oppressant. du japonais, du gore, du barré : vous en aurez ici pour votre argent. Une course effrénée contre la montre où les personnages ne se font pas de cadeau. Et c'est dans ces cas extrêmes que les caractères, les personnalités sont mis à jour et amplifiés. Ce n'est pas toujours beau à voir, vous pouvez me croire ! Quelques passages redonnent parfois un peu d'espoir et du baume au coeur. Mais on est pas tenté de trop s'attacher aux personnages ou de nous attendrir, on aurait sans doute beaucoup trop à y perdre...

Jeu de piste, stratégie, avec ce roman on est toujours un peu sur le fil du rasoir. Il se lit très vite, il inquiète et obsède même un peu. En bref, si vous n'avez pas peur d'être un peu à cran, c'est une lecture que je vous recommande !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Nous retrouvons Nobuaki sept mois après le terrible jeu du roi dont il est le seul survivant. Vivant dans l'angoisse que le jeu se perpétue, Nobuaki n'est plus le même. Après avoir vu ses camarades mourir un par un, le jeune homme vit dans la crainte mais le jeu recommence...Dans le premier tome, j'avais apprécié le personnage de Nobuaki que je trouvais courageux et déterminé. Dans ce second tome, nous retrouvons un personnage traumatisé et quand le jeu recommence, Nobuaki passe pour l'ennemi aux yeux des autres...Cependant, il est toujours le même, il veut mettre fin à ce désastre et pense aux autres avant de penser à lui même. C'est un personnage qui se caractérise par son courage et sa force de vaincre, néanmoins, j'ai trouvé que cette force était moins accentuée que dans le premier tome. de nouveaux personnages font leur apparition notamment Natsuko Honda, malheureusement je n'ai pas apprécié son personnage mais son histoire personnelle que nous apprenons en fin d'histoire est très intéressante. Natsuko est un personnage complexe, elle n'attire pas la compassion comme Nobuaki, elle manipule, j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage à qui j'aurai bien mis des claques ! D'autres personnages sont présents mais l'auteur ne les exploite pas assez...

le jeu de roi revient et cette fois-ci plus sanglant que jamais...Nobuaki va devoir revivre le malheur et affronter la mort. Une fois de plus, j'ai été entraîné par le rythme haletant de ce roman. Nous n'avons pas le temps de souffler, les actions sont omniprésentes. Bien que le schéma de ce second tome ressemble au premier, j'ai trouvé qu'il était exploité d'une façon différente. En effet, dans un premier temps tous les gages sont donnés à la suite. Les gages sont sanglants, ils rappellent ceux du premier tome. L'horreur est présente, certaines scènes sont difficiles car les descriptions n'épargnent aucun détails. L'angoisse du premier opus se fait ressentir dans ce nouvel opus, nous avons peur, la mort peut survenir n'importe quand, nous nous demandons quel élève sera le suivant. L'atmosphère sombre est concurrencée par les descriptions des paysages également sombres, nous avons l'impression d'appartenir à cette histoire. Là où ce tome est différent de son prédécesseur, c'est qu'il donne plus d'informations concernant ce jeu du roi, des explications bien menées. La fin est terrible mais juste, je me demande si il y aura un troisième tome.

Dans le premier tome, l'écriture était pour moi un défaut je trouvais qu'elle nous perdait à cause des ellipses. Cependant, je suis agréablement surprise, ici, l'écriture est fluide, elle est très réelle car l'auteur décrit les moindres détails. Les ellipses sont moins présentes, les explications arrivent petit à petit.

En bref, un second tome à la hauteur du premier, une histoire toujours pleine d'action et de rebondissements. L'ambiance sombre nous entraîne dans une histoire où seule la mort semble l'issue pour nous montrer les rouages de l'humanité.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier Livraddict et les Editions Lumen pour ce partenariat.

J'ai lu le premier tome des aventures de Nobuaki en à peine deux jours (mon avis ici) et la lecture de ce deuxième tome m'a pris moins de 24h, c'est vous dire si j'ai encore une fois été happée par l'histoire !

Nous retrouvons Nobuaki dans son nouveau lycée avec ses nouveaux camarades. Sept mois ont passé depuis le Jeu du Roi dont Nobuaki est le seul survivant et qui nous laissait avec une mystérieuse phrase en guise de conclusion. Dans sa nouvelle classe, Nobuaki sait qu'il ne doit pas s'attacher à ses camarades, car il sait que tôt ou tard le Jeu du Roi va recommencer et il tremble chaque soir quand minuit approche... Et cela ne manque pas : le premier ordre du Roi finit par arriver. Mais cette fois-ci, les ordres se succèdent à la vitesse d'une mitraillette et les morts s'accumulent beaucoup plus rapidement.

Nobuaki essaye de rester maître de la situation et de sauver ses camarades grâce à ses connaissances du Jeu du Roi. Natsuko est une fille détestable au possible qui semble en savoir long sur le Jeu du Roi. Les autres personnages sont vraiment secondaires et c'est un peu dommage. En même temps, ils meurent tous tellement vite qu'il est inutile de les connaître plus avant ! La seule chose que je reproche à ce roman, outre les noms japonais impossibles à retenir tout comme dans le premier tome, ce sont les monologues permanents des personnages, et surtout de Nobuaki. Qu'il se parle tout seul pendant des lignes et des lignes au lieu d'agir, cela devient lassant à la longue... C'est la seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'en est vraiment pas loin !! L'exécution des ordres et des gages est toujours aussi gore et sanglante, attention aux âmes sensibles (mais si vous avez déjà lu le premier tome, vous savez de quoi je parle !).

Le récit en lui-même est toujours un régal à suivre : on ne peut pas lâcher le livre tellement on a envie de savoir ce qui arrive après ! La fin nous apporte des réponses à certaines des questions que l'on se posait dans le premier volume mais la dernière phrase nous laisse sur un cliffhanger magistral qui nous fait languir d'avoir le troisième tome entre les mains ! Hélas, il va falloir s'armer de patience !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..