AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King's Game Origin tome 2 sur 6
EAN : 9782355928017
208 pages
Editions Ki-oon (09/04/2015)
4.09/5   28 notes
Résumé :
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !>Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
♠ « King's game [origin] » - Nobuaki Kanazawa & J-Ta Yamada
Chronique un peu différente aujourd'hui puisqu'on va parler manga. Adolescente, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Negima! et je peinais à trouver une série à la hauteur jusqu'à ce que je découvre King's game. En librairie, je n'ai pu trouver que la préquelle, [origin], mais je pense que c'est tout aussi bien pour démarrer l'histoire que d'en découvrir les origines.
Au matin du lundi 8 août 1977, une mystérieuse enveloppe noire atterrit dans les mains d'un adolescent du village de Yonaki. La lettre avertit tous les habitants du début du jeu du Roi : chacun de ses ordres devra être exécuté dans les vingt-quatre heures. Les contrevenants risquent un gage, souvent synonyme de mort atroce. Kazunari et sa bande relèvent le premier défi sans trop y croire tandis que les deux enfants n'ayant pas participé se pendent au cours de la nuit. Coïncidence ? Maintenant que tous les villageois sont prévenus ; le jeu peut enfin commencer.
ATTENTION SPOILER :
Je viens de refermer le troisième tome et quelle claque ! J'ai absolument adoré ce manga. La succession de chapitres est fluide et les coupures bien placées. Les tomes s'enchaînent rapidement et avec finesse grâce au trombinoscope, essentiel pour suivre les multiples décès. J'ai beaucoup aimé Kazunari et Natsuko, autant pour leur relation hors des codes que pour leur personnalité. Les graphismes sont fins, représentatifs et réalistes. le thème d'ambiance est sombre, morose, comme dans un bon roman noir ! J'ai aussi apprécié le suspense et la plongée immédiate dans l'horreur. Petit bémol : les personnages un peu trop caricaturaux, comme Michiko et l'inspecteur Dôjima, mais rien de grave.
Je vous conseille vivement de découvrir cette saga que j'ai juste a-do-ré. J'ai d'ailleurs déjà les trois tomes suivants dans ma PAL et ils ne risquent pas d'y rester longtemps...

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Commenter  J’apprécie          50
Un ordre prend tout le tome mais est tellement important dans l'évolution du personnage principal et dans l'inutilité de la police.
J'aime bien cette nouvelle saison où l'absence de technologies fait beaucoup de bien aux questions autour du jeu
Commenter  J’apprécie          30
Toujours aussi intrigant, ce jeu du roi tourne à l'hécatombe. L'élément "police" semble ne pas servie à grand chose, même s'il est sensé rajouter du mystère autour du "roi". C'est glauque et sanglant à souhait, reste à savoir comment cela va bien pouvoir se terminer.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tout votre village participe à un King's Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°4 : Kazunari Honda doit sélectionner un villageois qui sera condamné à la décapitation (...).
Commenter  J’apprécie          10
Tu peux me choisir pour le jeu du roi, tu sais !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nobuaki Kanazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuaki Kanazawa
King's Game de Nobuaki KanazawaUn premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
autres livres classés : jeuxVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
877 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre