AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de shanaclaes


♠ « King's game [origin], tome 2 » - Nobuaki Kanazawa & J-Ta Yamada
Chronique un peu différente aujourd'hui puisqu'on va parler manga. Adolescente, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Negima! et je peinais à trouver une série à la hauteur jusqu'à ce que je découvre King's game. En librairie, je n'ai pu trouver que la préquelle, [origin], mais je pense que c'est tout aussi bien pour démarrer l'histoire que d'en découvrir les origines.
Au matin du lundi 8 août 1977, une mystérieuse enveloppe noire atterrit dans les mains d'un adolescent du village de Yonaki. La lettre avertit tous les habitants du début du jeu du Roi : chacun de ses ordres devra être exécuté dans les vingt-quatre heures. Les contrevenants risquent un gage, souvent synonyme de mort atroce. Kazunari et sa bande relèvent le premier défi sans trop y croire tandis que les deux enfants n'ayant pas participé se pendent au cours de la nuit. Coïncidence ? Maintenant que tous les villageois sont prévenus ; le jeu peut enfin commencer.
ATTENTION SPOILER :
Je viens de refermer le troisième tome et quelle claque ! J'ai absolument adoré ce manga. La succession de chapitres est fluide et les coupures bien placées. Les tomes s'enchaînent rapidement et avec finesse grâce au trombinoscope, essentiel pour suivre les multiples décès. J'ai beaucoup aimé Kazunari et Natsuko, autant pour leur relation hors des codes que pour leur personnalité. Les graphismes sont fins, représentatifs et réalistes. le thème d'ambiance est sombre, morose, comme dans un bon roman noir ! J'ai aussi apprécié le suspense et la plongée immédiate dans l'horreur. Petit bémol : les personnages un peu trop caricaturaux, comme Michiko et l'inspecteur Dôjima, mais rien de grave.
Je vous conseille vivement de découvrir cette saga que j'ai juste a-do-ré. J'ai d'ailleurs déjà les trois tomes suivants dans ma PAL et ils ne risquent pas d'y rester longtemps...

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}