King's Game Origin tome 4 sur 6
Editions Ki-oon (08/10/2015)
4.15/5   27 notes
Après les premiers décès, une deuxième enveloppe noire arrive à Yonaki, porteuse d'une nouvelle consigne. Grâce au sacrifice de Ryûji, la mission semble accomplie, mais trois des
frelons capturés pour le Roi meurent peu avant minuit... Et le lendemain matin, les corps de trois villageois sont retrouvés découpés en morceaux !
Alors que la panique s'empare du hameau, Kazunari et ses amis décident de parler du jeu du Roi aux adultes, qui ne les prennent p... >Voir plus
Que lire après King's Game Origin, tome 4Voir plus

Hajime Yamamura

3.86★ (186)

8 tomes

♠ « King's Game [origin], tome 4 » - Nobuaki Kanazawa & J-Ta Yamada

Dans ces trois derniers tomes, la police enquête au sein du village endeuillé de Yonaki mais ne trouve aucune piste solide pour expliquer le jeu du Roi. Néanmoins, les défis mortels se poursuivent inlassablement, augmentant la méfiance des habitants et réduisant drastiquement leur nombre. Y aura-t-il un vainqueur ? Et à quel prix ?

Quel plaisir de terminer cette série après une coupure de plusieurs mois ! Grâce au trombinoscope synthétique, aucune perte de repères pour le lecteur ; il se remémore immédiatement les morts et épreuves des tomes précédents. Pour ma part, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages encore en vie, même si la disparition de Natsuko pèse sur le récit et que le comportement de Michiko ne va pas en s'améliorant. En outre, j'ai trouvé ces trois derniers tomes plus axés sur la réflexion que sur l'action ; les meurtres s'espacent (mais touchent beaucoup plus le lecteur) tandis que les hypothèses concernant le jeu fusent en tous sens. Enfin, j'ai à nouveau adoré les graphismes sombres et en adéquation avec le thème, tout comme la fin bien pensée qui introduit la prochaine série.
De la méchanceté gratuite autour de Nastuko, c'est pas mon plaisir.
Mais le jeu sur le temps avec les morts certaines, la vérité sur le roi et la fuite de la police étaient bien agréables.
Hâte de voir l'enfer qui arrive sans règles.

Tout votre village participe à un King's Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés avant le 19 août à minuit. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°7 : trois participants devront se donner la mort au cours de la journée [...] Si l'ordre n'est pas exécuté, un villageois sera choisi au hasard à chaque fois et aura les os brisés.
Le véritable enfer n'a pas encore commencé..