King's Game Origin tome 6 sur 6
Editions Ki-oon (09/06/2016)
4.2/5   25 notes
Kôji et Sanae sont les premières victimes du septième ordre, qui exige un suicide toutes les huit heures sous peine d'éliminer un villageois au hasard en lui brisant les os... Mais voilà que, quelques heures avant la dernière échéance, la police annonce que le Roi a été identifié ! Il s'agirait d'un virus d'un nouveau genre, capable de prendre le contrôle des personnes contaminées et de les tuer en se servant de leurs peurs. Pour éviter sa propagation, les autorités... >Voir plus
Que lire après King's Game Origin, tome 6Voir plus

Flipflop's

4.21★ (2753)

27 tomes

♠ « King's Game [origin], tome 6 » - Nobuaki Kanazawa & J-Ta Yamada

Dans ces trois derniers tomes, la police enquête au sein du village endeuillé de Yonaki mais ne trouve aucune piste solide pour expliquer le jeu du Roi. Néanmoins, les défis mortels se poursuivent inlassablement, augmentant la méfiance des habitants et réduisant drastiquement leur nombre. Y aura-t-il un vainqueur ? Et à quel prix ?

Quel plaisir de terminer cette série après une coupure de plusieurs mois ! Grâce au trombinoscope synthétique, aucune perte de repères pour le lecteur ; il se remémore immédiatement les morts et épreuves des tomes précédents. Pour ma part, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages encore en vie, même si la disparition de Natsuko pèse sur le récit et que le comportement de Michiko ne va pas en s'améliorant. En outre, j'ai trouvé ces trois derniers tomes plus axés sur la réflexion que sur l'action ; les meurtres s'espacent (mais touchent beaucoup plus le lecteur) tandis que les hypothèses concernant le jeu fusent en tous sens. Enfin, j'ai à nouveau adoré les graphismes sombres et en adéquation avec le thème, tout comme la fin bien pensée qui introduit la prochaine série.
Me voici arrivée à la fin de cette série de manga en 6 volumes. le fameux "jeu du roi". Préquel ou comment tout a commencé ! Chaque jour, une lettre ... chaque lettre, un gage un nouveau défi ... Un jeu macabre, sinistre qui oblige les participants à s'entretuer. Au final, il n'en reste qu'un et enfin le dénouement !!! Qu'est ce jeu ? D'où provient-il ? Dans cette série, nous avons enfin la réponse ! Youpiiiiiie
Enfin, le personnage principal agit, même si c'est plutôt malgré lui.
Une fin douce-amère vu les montagnes russes de nouvelles qui s'enchaînent.
Une origine très propre mais prévisible pour tout ce jeu.
Je prends volontiers !

Ça dépasse peut-être un monstre comme toi, mais les autres êtres humains sont régis par leurs sentiments... c'est pour ça que j'ai choisi cette mort !
- Elle m'a demandé si le virus me faisait souffrir... alors que je ne ressens pas la moindre douleur ! Enfin si... parfois, j'ai mal dans le creux de la poitrine, à gauche...
Tout votre village participe à un King's Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés avant le 25 août à minuit. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°9 : [...] doit tuer [...] S'il n'exécute pas l'ordre, il sera plongé en état de mort cérébrale.