J'ai adoré les deux premiers tomes du manga "King's Game" et je me devais de lire la version roman! C'est chose faite et je peux dire que j'ai littéralement dévoré le roman! Je pensais avoir cette impression de "je sais déjà ce qu'il va se passer" et bien pas du tout. J'ai immédiatement replongée dans cette terrible histoire, dans ce jeu machiavélique où les défis, les gages, les morts vont s'enchaîner les uns après les autres.

Qui est le Roi? Pourquoi agit-il ainsi? Est-ce la suite de la première malédiction, le premier jeu qui a décimé tout un village? Comment arrêter le jeu? Faut-il continuer? Nobuaki (qui porte le nom et le prénom de l'auteur) est bien en peine et voit tous ses amis mourir autour de lui. Il va comprendre peu à peu la façon d'agir du Roi, mais cela ne sera pas suffisant pour y mettre un terme et bien souvent, il arrivera trop tard! Il va surtout comprendre que le Roi est le Maître du Jeu et que rien ne l'arrêtera!

Un roman très très inquiétant, addictif, passionnant qui fait froid dans le dos, qui prend aux tripes et ne vous lâche pas!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une bonne histoire malgré quelques incohérences comme la réaction des personnages face à des morts ultra violentes (un peu trop bien expliqué d'ailleurs à mon goût) et la fin qui reste incompréhensible. Sans compter toutes ces morts et aucune réaction des adultes...

Dommage car l'idée de base était sympa. Les personnages sont attachants et ça nous fait penser un peu à battle royal avec cet univers scolaire.
J'attendais beaucoup de ce livre, très emballé à la première lecture de la quatrième de couverture. Aucune déception une fois la dernière page tournée : King's Game est un excellent roman, efficace, duquel il est difficile de sortir une fois entamé.

La montée de la tension est très bien menée, et entraîne le lecteur dans l'horreur du jeu imposé aux lycéens. D'abord sans gravité, les défis se font plus compliqués, plus lourds de conséquences... Les personnages oublient rapidement l'amusement et l'excitation du début, humiliés par des gages de plus en plus sournois, pour enfin se laisser entraîner dans une spirale terrifiante. Les sentiments de chacun d'entre eux s'insinuent avec brio dans l'esprit du lecteur, aussi impatient de découvrir le défi suivant qu'horrifié par le sort de protagonistes auquel il s'attache.
Pour ma part le sentiment d'empathie a été progressif, presque imperceptible mais pourtant très fort. On se prend à soutenir le trio principal comme un membre à part entière de la classe, voire à craindre la lecture des sentences envoyées par messages.

Certaines personnalités sont très bien développées, d'autres intriguent, ou agacent. Mais pari réussi : chaque personnage mis au premier plan, pour plus ou moins longtemps, interpelle et ne laisse pas indifférent.

Très bon point pour l'installation de l'atmosphère. La peur, qu'elle soit due à un lieu ou à un acte, est très bien transmise, tandis que les scènes les plus sanglantes savent ne pas être décrites avec exagération. Si, parfois, le sang afflue, King's Game ne donne jamais dans le "gore pour le gore".

Seul petit point négatif, si je dois en citer un : quelques flashbacks, pas forcément utiles, qui coupent parfois le lecteur en plein suspens. L'interruption d'une tension très bien installée et l'impression d'être coupé dans mon élan sans intérêt pour le déroulement de l'histoire m'a deux ou trois fois gêné.

Pour conclure, King's Game est un roman que je ne saurais que conseiller aux amateurs du genre. Découpé par journées, et donc par défis, le roman est assez habilement construit pour embarquer le lecteur dans le fil rouge de l'histoire tout en creusant, jour après jour, la personnalité et le destin des personnages concernés par le défi, offrant à chaque fois une nouvelle manière de vivre le jeu, et un nouveau regard à lui porter.
Une excellente lecture, donc, qui me convainc d'ajouter le tome suivant sur ma liste des livres à découvrir !
Lien : https://www.petitlabodelimag..
Whaouh,

Roman à suspense insoutenable et aux émotions fortes. Dès le début, on est happés par l'histoire, une fois qu'on l'a commençée, on ne peut plus le lâcher. On essaie de comprendre en même temps que les personnages ce qu'il se passe. On est directement touchés par les péripéties, comme si ça nous arrivait à nous-même.