AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 316 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Trente-deux lycéens sont "pris en otage" par un jeu dont les règles leur parviennent par SMS, un jeu qu'ils sont obligés de subir, sur lequel ils n'ont aucune emprise. Appelés à obéir sous peine de mourir, acculés pour échapper à cette mort, le "jeu" mettra à nu le chacun-pour-soi et l'égoïsme (y compris celui de l'amitié) qui divisera rapidement un groupe auparavant plutôt soudé.

On peut reprocher la quasi absence d'adultes (prof's, parents, flics) dans ce manga, mais je pense que l'auteur a délibérément isolé la trentaine d'élèves afin que le lecteur puisse mieux guetter les réactions collectives et individuelles face à la peur, l'angoisse, la terreur...
La tension monte, monte...aux "bobom, bobom, bobom" des coeurs adolescents répondent ceux du lecteur au même rythme ! ...on tourne les pages avec frénésie...
Commenter  J’apprécie          544
Mon premier manga ! Et j'ai vraiment adoré.... Mon fils avait l'air tellement emballé par cette série que ma curiosité m'a poussé à ouvrir ce tome 1.
Passé les premières erreurs de lecture dues à la lecture de droite à gauche, je me suis laissée happée par cette histoire de jeu pervers qui oblige une classe entière à obéir aux ordres du "roi" via des SMS sous peine de gages de plus en plus dangereux. Qui est ce roi ? Et que cherche-t-il ? Les adolescents ont du mal à croire à ce qu'ils voient comme une farce jusqu'aux premiers décès annoncés. Ce tome se termine sur un suspense et un choix cornélien....
Je ne peux résister... vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          172
​​Le premier tome d'une saga horrifique, aussi sanglante que passionnante. J'ai adoré ce premier tome bien que je trouvais les dessins moins bien réalisés que dans la série « King's Game Origin ».

Réveillé en pleine nuit par un étrange message, Nobuaki ne se doute pas que sa vie est sur le point de basculer. Alors qu'il se rend à son collège le lendemain, il apprend avec surprise que tous ses camarades ont reçus le même message, celui-ci mettant au défi deux de ses compagnons de classe de s'embrasser avant minuit, sous peine de recevoir un gage. le "King's Game" est lancé est personne ne peut y échapper. Les élèves persuadés que ce n'est qu'une mauvaise farce sont bien obligés d'admettre que les conséquences de ce jeu mystérieux sont on ne peut plus réels. Les messages se succèdent tous les soirs à minuit, condamnant ainsi une personne à commettre des choses horribles. Les ordres se révèlent de plus en plus dangereux et les gages pire encore. Nobuaki, tente tant bien que mal de protéger ceux qu'il aime tout en se sauvant lui-même.
​Qui est donc ce roi ​qui joue ainsi avec la vie de Nobuaki et de ses amis ?
Commenter  J’apprécie          80
Une classe entière se retrouve embrigadée malgré elle dans un jeu meurtrier. Qui en est l'instigateur ? de quoi mourra le prochain ?

King's Game, c'est une histoire addictive. Une intrigue simple, au suspense constant et presque immédiat … et un univers angoissant.
Je me suis très (trop) rapidement laissée happer par ce manga. Les dessins sont très agréables, un trait de crayon tout doux (et la première de couverture est juste extraordinaire !), les personnages attachants et touchants.

Je viens de me faire les deux premiers tomes (avec un plaisir légèrement sadique… Comment il va mourir celui-là ? Et celle-là ? Ouahhhh !) …

Et maintenant, j'attends de pouvoir lire la suite avec impatience, parce que, nous aussi, on se retrouve rapidement pris dans ce jeu morbide…

Alors...
Quel sera la prochaine mission tordue?
Comment empêcher ce qui semble inévitable de se produire?
Est-ce que tout le monde va y rester?
Lien : http://arale-books.over-blog..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai emprunté ce premier volume de la série à la médiathèque pour me faire une idée avant de décider de lire la suite... et je pense que je vais m'y atteler !
L'histoire évolue dans la micro-société d'une classe de lycéens avec leurs bandes, leurs leaders, les amitiés et leurs amours mais aussi leurs jalousies, rivalités et complexes. le tout va être stimulé par un "jeu" qui ne peut que faire penser à certains harcèlements par réseaux sociaux interposés...
Dans le "king's game", le roi donne un ordre et les personnes mentionnées ont 24h pour le réaliser. Des humiliations mais aussi des actes encore plus intimes et si, assez rapidement, certains des lycéens essayent de refuser de "jouer le jeu" ils s'aperçoivent que "le roi" (dont pour l'instant personne ne cherche à deviner l'identité) a un pouvoir certain puisque deux de leurs camarades se sont pendus !
C'est intriguant et ça fait peur mais je ne suis pas sûre que cela soit du fantastique tellement c'est proche d'une certaine réalité...
ça m'a aussi fait penser un peu à la série Doubt.
Commenter  J’apprécie          40
Très heureuse de découvrir ENFIN ce manga qui me faisait tant de l'oeil depuis un moment. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Un GROS coup de coeur pour ce début de manga que j'ai trouvé aussi cruel qu'addictif, il vous prend aux tripes pour ne plus du tout vous lâcher, un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          40
Cela fait un petit moment que je n'ai pas chroniqué de manga! Cela me manquait. le thème de celui-ci est particulièrement intéressant. Tout à fait dans le genre "thriller psychologique" que j'apprécie actuellement.

Tout commence comme un jeu de potache, une blague! Tout le monde en rigole ... jusqu'au premier drame, la première sanction ... la mort!

Du coup, je ne pense qu'à une chose, attendre minuit pour connaître la prochaine mission. Celle-ci devient de plus en plus improbable a effectuer et le stress, la peur monte d'un cran!

Un très très bon manga, je vais m'empresser de lire le tome deux.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Sanguinaire à souhait ! le roi a décidé d'éprouver ses sujets et de mettre en place un jeu aux règles bien précises :
- Toute la classe est obligée de participer
- Les ordres du roi doivent être exécutées sous 24h
- Ceux qui n'obéissent pas aux consignes auront un gage
- Il est absolument interdit de quitter le jeu en pleine partie

Le rythme de l'histoire est prenant. Cela commence en douceur, et au fur et à mesure le roi devient de plus en plus exigeant... Ce qui se solde par des pertes humaines...
Qui sera le prochain à effectuer un gage ?
Commenter  J’apprécie          30
Un excellent premier tome, suspense et torture des esprits sont au rendez-vous.
Le scénario et les dessins tiennent la route.
Une nouvelle perle pour les éditions Ki-oon dont je suis entrain de devenir fan.

Commenter  J’apprécie          30
Le premier tome de King's Game est bien mieux que mes attentes. Ce manga nous montre une classe de lycéen qui essaye de sauver leur peau à travers un jeu du roi. Ce jeu du roi consiste à obéir aux ordres du roi sinon l'élève concernait par l'ordre reçoit un gage et s'est souvent la mort. L'histoire du manga est très intéressante et originale. Les vignettes sont bien dessiné. Je vous conseille fortement ce 1er tome.

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (789) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}