AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King's Game tome 3 sur 5
EAN : 9782355925382
192 pages
Editions Ki-oon (13/06/2013)
3.91/5   170 notes
Résumé :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la san... >Voir plus
Que lire après King's Game, tome 3 Voir plus
Judge, Tome 1 par Tonogai

Judge

Yoshiki Tonogai

4.01★ (3282)

6 tomes

King's Game, tome 1  par Renda

King's Game

Hitori Renda

3.37★ (2786)

5 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.83★ (226)

6 tomes

King's Game Extreme, tome 1 par Kuriyama

King's Game Extreme

Renji Kuriyama

3.75★ (889)

5 tomes

Secret, tome 1 par Tonogai

Secret

Yoshiki Tonogai

3.63★ (492)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
3,91

sur 170 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
King's Game est un manga dans la lignée de Doubt et de Judge que j'adore énormément. Dans ce tome 3, nous retrouvons Nobuaki qui recherche désespérément qui est derrière le roi, de nombreux indices sont relevés mais on a l'impression que plus on se rapproche de ces indices importants plus on se pose des questions qui nous font partir de tous les côtés. Bref un manga que je dévore à chaque fois. Vivement le tome 4!
Commenter  J’apprécie          190
Dans ce 3ème tome de cette série prévue en 5, les décès s'amoncellent bien plus vite que dans les deux tomes précédents, puisqu'on doit bien pouvoir en dénombrer une petite dizaine. La moitié de la classe est ainsi décimée dans des conditions toutes aussi atroces que surnaturelles. Comment peut-on devenir aveugle d'un seul coup à une heure donnée ? Comment peut-on mourir écarteler après avoir versé une larme ?

Beaucoup de situations qui commencent à éveiller notre curiosité. Comme je le disais dans ma critique sur le second tome, celui-ci est vraiment un tome charnière. Je ne sais pas quelles seront les révélations finales, mais il est clair qu'il y aura du surnaturel la-dessous.

Côté dessin on ne s'embarrasse pas de détails, c'est le dynamisme qui prône, des traits dans tous les sens pour montrer le mouvement et des lycéens qui crient à s'en décrocher la mâchoire et bien sûr pleurent et transpirent pour montrer la tension, rien de bien exaltant mais cela est efficace.

Ce troisième tome remonte donc la note du second qui était un peu plus calme. Je pense pouvoir prédire que le quatrième tome comporteras des révélations surprenantes.
Commenter  J’apprécie          140
Le jeu mortel du Roi se poursuit ,Nobuaki tente par tous les moyens de démasquer le Roi mais à chaque fois son plan échoue et il n'arrive à sauver aucun de ses camarades. Ce tome ci est le plus mortel depuis que le jeu a commencé et le Roi annonce maintenant des règles assez vagues à comprendre .
Mais avec l'aide d'un de ses camarades ,Nobuaki découvre de nouveaux éléments qui pourront bien cette fois l'aider à arrêter le jeu macabre ! Et il serait temps car il reste peu de survivant dans la classe et l'étau se resserre forcement sur eux !!
A suivre ...
Commenter  J’apprécie          130
Un étrange personnage qui se nomme le "Roi" a démarré un jeu. Il lance des défis de plus en plus extrême aux élèves d'une classe de lycée. Celle ou celui qui échoue meurt de la manière décidée par le Roi. Celle ou celui qui refuse de jouer meurt aussi. Son identité est inconnue, mais quelques élèves tentent de percer l'énigme. Et la police ne croit pas les adolescents, comme de bien entendu.

On est dans une configuration "horreur dépourvue de sens". Comme dans quelques films pour ados du style Final Destination, ce genre-là. le Roi décrète "celle-à meurt asphyxiée" et paf... ça y est. Ou "celui-là est victime d'un arrêt cardiaque", et zou, on y va !

On a terminé le tome 2 avec 5 morts. Nobuaki, le personnage principal sur lequel reposent les espoirs de la classe, recherche Nami, une camarade qui ne relèvera pas son défi. Elle est condamnée à vivre dans les ténèbres et paf, elle devient aveugle... Puis Nobuaki est condamné à perdre une chose à laquelle il tient... Etc.

On commence à avoir l'habitude du schéma. On répète la même recette que dans les deux premiers tomes. Lassant et monotone, malgré quelques essais de rebondissement avec une camarade de classe qui fait cavalier seul et prétend mener la danse face au Roi.

Le scénario est terne. de plus on sent clairement qu'il est inutile d'essayer de deviner quoi que ce soit, car les auteurs prendront le contre-pied de toute déduction que le lecteur essaiera d'opérer. Et le dessin est très typé, avec de grosses crises de larmes, des colères surjouées, etc. Un manga, quoi ! et pas des meilleurs.
Commenter  J’apprécie          60
Le jeu s'emballe : après une attaque directe de notre héros, les élèves disparaissent les uns après les autres pour ne pas avoir respecté un ordre assez obscur... de drames en fausses pistes, la fin nous donne un peu d'espoir, il semblerait qu'un autre jeu du roi est eu lieu par le passé....
Ce manga vous happe et vous laisse impatient de la suite...
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (3)
BulledEncre
22 août 2014
L’histoire devient de plus en plus complexe et c’est à n’y rien comprendre tout en restant très plaisant. L’évolution des sentiments des personnages et l’horreur du jeu sont tellement perturbants que vous ne pouvez lâcher le livre sans l’avoir terminé. Toujours aussi addictif, avec un côté Battle Royale en plus.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees
06 août 2013
L'envie de connaitre la suite est toujours intacte, le titre tient pour l'instant toutes ses promesses.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Bedeo
08 juillet 2013
Côté dessin le travail reste propre, les scènes d’horreur sont pour le coup maitrisées, on sent bien la douleur et la terreur des mis à mort.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
On ne peut pas faire taire ses sentiments, quand on est accablé par la peur ou la tristesse, les larmes coulent toutes seules. Je sens que je n'en ai plus pour longtemps, j'aurais voulu te revoir une dernière fois...mais je suis à bout...pardonne-moi...
Commenter  J’apprécie          140
Ordre n° 9 :
L'élève n°12, Nobuaki Kanazawa, doit perdre quelque chose de précieux.
Des choses qui m'étaient chères... j'en ai déjà perdu beaucoup !
La question est plutôt de savoir ce qu'il me reste...
Commenter  J’apprécie          90
" -Tu crois vraiment être assez déterminé pour faire face au roi ?! Si c'est tout ce que tu as dans le ventre, je te conseille de rester simple spectateur!"
Commenter  J’apprécie          110
Il n'existe pas de jeu plus pur qu'un combat à mort...
Commenter  J’apprécie          250
L'élève n°22, Nami Hirano est condamnée aux ténèbres éternelles pour ne pas avoir exécuté les ordres du Roi.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Nobuaki Kanazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuaki Kanazawa
King's Game de Nobuaki KanazawaUn premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (511) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}