AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King's Game tome 3 sur 5
EAN : 9782355925382
192 pages
Editions Ki-oon (13/06/2013)
3.94/5   138 notes
Résumé :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la san... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,94

sur 138 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Anatemnein
  04 juillet 2013
King's Game est un manga dans la lignée de Doubt et de Judge que j'adore énormément. Dans ce tome 3, nous retrouvons Nobuaki qui recherche désespérément qui est derrière le roi, de nombreux indices sont relevés mais on a l'impression que plus on se rapproche de ces indices importants plus on se pose des questions qui nous font partir de tous les côtés. Bref un manga que je dévore à chaque fois. Vivement le tome 4!
Commenter  J’apprécie          190
XanderOne
  25 février 2014
Dans ce 3ème tome de cette série prévue en 5, les décès s'amoncellent bien plus vite que dans les deux tomes précédents, puisqu'on doit bien pouvoir en dénombrer une petite dizaine. La moitié de la classe est ainsi décimée dans des conditions toutes aussi atroces que surnaturelles. Comment peut-on devenir aveugle d'un seul coup à une heure donnée ? Comment peut-on mourir écarteler après avoir versé une larme ?
Beaucoup de situations qui commencent à éveiller notre curiosité. Comme je le disais dans ma critique sur le second tome, celui-ci est vraiment un tome charnière. Je ne sais pas quelles seront les révélations finales, mais il est clair qu'il y aura du surnaturel la-dessous.
Côté dessin on ne s'embarrasse pas de détails, c'est le dynamisme qui prône, des traits dans tous les sens pour montrer le mouvement et des lycéens qui crient à s'en décrocher la mâchoire et bien sûr pleurent et transpirent pour montrer la tension, rien de bien exaltant mais cela est efficace.
Ce troisième tome remonte donc la note du second qui était un peu plus calme. Je pense pouvoir prédire que le quatrième tome comporteras des révélations surprenantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
basileusa
  19 juin 2013
Le jeu mortel du Roi se poursuit ,Nobuaki tente par tous les moyens de démasquer le Roi mais à chaque fois son plan échoue et il n'arrive à sauver aucun de ses camarades. Ce tome ci est le plus mortel depuis que le jeu a commencé et le Roi annonce maintenant des règles assez vagues à comprendre .
Mais avec l'aide d'un de ses camarades ,Nobuaki découvre de nouveaux éléments qui pourront bien cette fois l'aider à arrêter le jeu macabre ! Et il serait temps car il reste peu de survivant dans la classe et l'étau se resserre forcement sur eux !!
A suivre ...
Commenter  J’apprécie          130
sylvicha
  27 mars 2014
Le jeu s'emballe : après une attaque directe de notre héros, les élèves disparaissent les uns après les autres pour ne pas avoir respecté un ordre assez obscur... de drames en fausses pistes, la fin nous donne un peu d'espoir, il semblerait qu'un autre jeu du roi est eu lieu par le passé....
Ce manga vous happe et vous laisse impatient de la suite...
Commenter  J’apprécie          60
lauralee62
  20 janvier 2023

Beaucoup de rebondissements surtout à la fin maintenant qu'on sait qu'il y a déjà eu un jeu similaire à un autre endroit ça pourra peut-être leur donner un indice et enfin s'en sortir j'ai quand même très hâte de savoir qui est le fameux roi même si je commence à avoir une petite idée en espérant que je me trompe
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BulledEncre   22 août 2014
L’histoire devient de plus en plus complexe et c’est à n’y rien comprendre tout en restant très plaisant. L’évolution des sentiments des personnages et l’horreur du jeu sont tellement perturbants que vous ne pouvez lâcher le livre sans l’avoir terminé. Toujours aussi addictif, avec un côté Battle Royale en plus.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees   06 août 2013
L'envie de connaitre la suite est toujours intacte, le titre tient pour l'instant toutes ses promesses.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Bedeo   08 juillet 2013
Côté dessin le travail reste propre, les scènes d’horreur sont pour le coup maitrisées, on sent bien la douleur et la terreur des mis à mort.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
XanderOne
XanderOne  
On ne peut pas faire taire ses sentiments, quand on est accablé par la peur ou la tristesse, les larmes coulent toutes seules. Je sens que je n'en ai plus pour longtemps, j'aurais voulu te revoir une dernière fois...mais je suis à bout...pardonne-moi...
Commenter  J’apprécie          140
Luna26275
Luna26275  
Ordre n° 9 :
L'élève n°12, Nobuaki Kanazawa, doit perdre quelque chose de précieux.
Des choses qui m'étaient chères... j'en ai déjà perdu beaucoup !
La question est plutôt de savoir ce qu'il me reste...
Commenter  J’apprécie          90
Anatemnein
Anatemnein  
" -Tu crois vraiment être assez déterminé pour faire face au roi ?! Si c'est tout ce que tu as dans le ventre, je te conseille de rester simple spectateur!"
Commenter  J’apprécie          120
Verdorie
Verdorie  
Il n'existe pas de jeu plus pur qu'un combat à mort...
Commenter  J’apprécie          250
XanderOne
XanderOne  
L'élève n°22, Nami Hirano est condamnée aux ténèbres éternelles pour ne pas avoir exécuté les ordres du Roi.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Nobuaki Kanazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuaki Kanazawa
King's Game de Nobuaki KanazawaUn premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
autres livres classés : horreurVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
863 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre