Dans ce 3ème tome de cette série prévue en 5, les décès s'amoncellent bien plus vite que dans les deux tomes précédents, puisqu'on doit bien pouvoir en dénombrer une petite dizaine. La moitié de la classe est ainsi décimée dans des conditions toutes aussi atroces que surnaturelles. Comment peut-on devenir aveugle d'un seul coup à une heure donnée ? Comment peut-on mourir écarteler après avoir versé une larme ?
Beaucoup de situations qui commencent à éveiller notre curiosité. Comme je le disais dans ma critique sur le second tome, celui-ci est vraiment un tome charnière. Je ne sais pas quelles seront les révélations finales, mais il est clair qu'il y aura du surnaturel la-dessous.
Côté dessin on ne s'embarrasse pas de détails, c'est le dynamisme qui prône, des traits dans tous les sens pour montrer le mouvement et des lycéens qui crient à s'en décrocher la mâchoire et bien sûr pleurent et transpirent pour montrer la tension, rien de bien exaltant mais cela est efficace.
Ce troisième tome remonte donc la note du second qui était un peu plus calme. Je pense pouvoir prédire que le quatrième tome comporteras des révélations surprenantes.
+ Lire la suite