ISBN : B0010JSQDI
Éditeur : Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
L'index du guide complet des travaux à l'aiguille est particulier. Au lieu de couvrir tout le contenu du livre, il présente chaque chapitre, et donc chaque technique, individuellement
Cette disposition permettra au lecteur de retrouver plus aisément la technique ou l'aspect qui l'intéressent dans un sujet..

Vexiana
  29 avril 2018
Ce livre ne date pas d'hier, pour ma part j'ai récupéré celui de ma grand-mère.
Une institution, non! Une Bible pour les amateurs de travaux d'aiguille. C'est un peu vieillot mais tout est clair et parfaitement expliqué et même si les modèles ne sont plus au goût du jour, les techniques utilisées sont inchangées.
Un must have pour tout amateur de travaux d'aiguille
asallt_angel
  31 juillet 2013
L'indispensable ouvrage à vite se procurer lorsque l'on veut se lancer dans les arts du fil.
Pour ma part, j'ai dû écumer lnternet plusieurs jours avant de parvenir à le trouver, mais je ne le regrette absolument pas.
Pas très récent, il n'en est pas moins très bien fait et très bien expliqué. Les photos d'illustration peuvent paraitre un peu vieillotes par moment, mais elles sont très explicites et c'est tout ce qu'on leur demande.
Ce livre répertorie de nombreux points de tricot, crochet, broderie et couture, ainsi que différentes techniques et astuces.
Indispensable, on vous dit !
kanna_centurygirl
  05 octobre 2012
La Bible des amateurs de travaux d'aiguilles ! On y trouve une multitudes d'explications sur des techniques parfois rares (comme le crochet tunisien) avec des modèles à réaliser à la fin de chaque chapitre.
Compte tenu de l'âge de cet ouvrage, les modèles présentés ne sont pas de la dernière mode mais cela peut donner une base intéressante !
Si vous aimez me macramé, a dentelle au fuseau, le tricot, me crochet, la broderie, le hardanger, le patchwork... ce livre est fait pour vous !
Helene1960
  02 janvier 2015
Ce guide complet est un véritable outil de référence pour trouver les meilleurs points de crochet ou de tricot. Il aborde toute une panoplie de techniques pour travailler la laine, le tissu ou le canevas et donne des clés pour réussir au mieux vos créations textiles. Même s'il n'est pas de première jeunesse cet ouvrage est encore d'actualité, il suffit d'adapter certains modèles.
Helene1960Helene1960   02 janvier 2015
Ceux qui pratiquent la broderie de longue date et sont très habiles dans cet art ne considèrent pas comme des dessinateurs. Ils parviennent pourtant à un certain degré de création et vous pouvez en faire autant.