EAN : SIE188021_456
Éditeur : (01/01/1970)
art

samimi
  16 novembre 2011
Un très bon ouvrage pour ceux qui s'intéresse à l'art et la peinture. En tant que sémiologue, les livres de Kandinsky m'ont beaucoup aidés.

Videos de Vassily Kandinsky (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vassily Kandinsky
Le bleu n'a pas toujours été la couleur préférée des Occidentaux. C'est au Moyen Âge que le bleu s'impose et devient la couleur du divin et de la monarchie. A travers l'histoire des pigments, du lapis-lazuli à l'IKB de Klein, vous allez voir les peintures de Fra Angelico, Champaigne, Van Gogh, Kandinsky, Matisse avec un autre regard.
Le « MOOC Couleurs : bleu, jaune, rouge dans l'art » est proposé à partir du 24 février par la RMN-Grand Palais avec le soutien de la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tou.te.s et s'adressent à tous les publics. Savez-vous que l'évolution des couleurs a influencé l'art pictural ? Intéressé.e.s par l'histoire des Arts, la chimie, la couleur, simplement curieux ? Venez cherchez des réponses…ou des questions dans ce Mooc.
Inscriptions ouvertes sur www.mooc-couleurs.com https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=313
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg