Dreamspinner Press (14/06/2016)
3.5/5   7 notes
Jake Brenner trouve qu'il y a bien trop d'hommes à séduire pour tomber amoureux ? ou c'est en tout cas ce qu'il prétend. En plus, il est bien trop occupé avec son groupe, les Wayward Sons, pour laisser une place à la romance. Sa réticence n'a rien à voir avec le béguin gênant qu'il a pour Chris, chanteur du groupe et jadis son meilleur ami. Mais tout ça, c'est avant que le vagabond et énigmatique Parker McAvoy, soit engagé comme nouveau guitariste.

Il p... >Voir plus
Que lire après American Love SongsVoir plus
J'ai fini de lire hier soir "American Lover Songs" ..... et comment dire !!! ben c'est une déception !
Je me suis jetée dessus car la couverture et le résumé me donnaient grave envie !! ils étaient pleins de belles promesses .... mais sérieusement, je ne m'attendais pas a ce genre d'histoire quasiment lisse .... On pénètre dans le monde du ROCK .... je m'attends à un truc qui en envois !!!! Ben non !!! l'histoire par moment m'a même parue totalement fadasse ... A moins que je sois carrément passée à côté :p :p (j'ai mis du temps a arriver au bout de ma lecture - que j'ai poursuivit, car je voulais connaitre la fin - je me suis même quelque peu ennuyée sur certains passages ...)
Je dirais que c'est une lecture mignonne .... avec des personnages, plus ou moins communs ....
j'avoue que j'ai été un peu près emballée que sur les 80 dernières pages, ou enfin il se passait véritablement quelque chose !! Ou la romance prenait enfin racine .... je sais je suis peut-être un peu fleur bleue .... mais là si tu enlèves cette petite romance toute sucrée, ben il ne reste pas grand chose au bouquin, a part l'histoire quasi-parfaite de 4 jeunes mecs qui font leurs premiers pas dans le monde du ROCK et de la gloire ....
Avec ce genre d'histoire, j'aurais voulu avoir au moins l'un des protagoniste bien abîmé par la vie (bon effectivement nous avons un semblant de cela, mais mal exploité) ...
j'aurais voulu un peu de souffritude et de déboire (l'histoire évolue dans un monde de paraître, de paillettes, un monde de requins aux dents longues (là rien de cela, ils ont tout, tout de suite, toujours livré sur un plateau tel des rois !!! ) ...
j'aurais voulu une romance qui pointe son nez bien plus tôt dans le récit (bon effectivement, on sent bien qu'il y a anguille sous roche, qu'il va se passer un truc .... mais le tout se déclare beaucoup trop tard, pour que l'histoire captive réellement ! ) ...
Alors, peut-être que c'est moi qui en attendais beaucoup, beaucoup trop !!! J'ai surement une image trop surfaite de ce milieu, pour véritablement appréhender au mieux cette histoire toute simple en fait .....
Une petite virée bien sympathique au coeur d'un groupe de rock composé de quatre amis inséparables qui vous fera voir des paillettes de bonheur, d'amour et un peu de noirceur par moment qui permet à ce roman de n'être pas aussi lisse que ça.

C'est une histoire de sentiments en deux temps. Tout d'abord l'amitié qui unit Jake, Chris et Jimmy depuis l'enfance et qui dès l'arrivée de Parker dans leur groupe s'étendra encore un peu plus former ce quatuor détonnant. Puis il y a l'amour qui ne rôde jamais bien loin. L'amour que Jake ressentait pour son meilleur ami, Chris, jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux sur son caractère impossible et irréalisable. Puis l'amour qu'il éprouvera pour Parker, sombre et ténébreux aventurier, qui débarque dans sa vie sans prévenir pour tout renverser. Jake se définit lui-même comme un coureur, trop jeune pour ne butiner qu'une seule fleur, il veut profiter de la vie et de
son succès. Parker est plus timide, plus réservé, il cache son passé à ses amis, comme bien d'autres choses qui l'empêchent de s'ouvrir totalement et irrémédiablement. Il est très introverti et bien des embûches se mettront en travers du chemin de l'acceptation.

J'ai beaucoup aimé l'insertion dans ce roman des petits billets d'humeur qui ponctuent cette tranche de vie et nous apportent une manière différente de comprendre ce que ressent Jake dans tout ce nouveau tourbillon. J'ai trouvé qu'ils exprimaient parfois mieux ses sentiments et ses ressentis que les moments de narration. Son obsession pour Parker y apparaît alors très clairement. Mais ils ne vont pas toujours jouer en sa faveur. Les dialogues sont souvent piquants et très amusants tant les quatre amis s'asticotent sans arrêt. C'est aussi dans ces moments-là que leur amitié indéfectible en ressort encore plus belle. Même s'il faut composer avec le caractère volage et un peu hautain de Chris ou celui plus calme, bien qu'en apparence, de
Jimmy. Ces quatre hommes vous feront rire, sourire, vous émouvoir tout au long de leur récit. Un petit plus également pour la romance sous-jacente de Chris qui est franchement très mignonne sur la fin, celle de Jake et Parker étant moins évidente, plus tarabiscotée.

Ce qui m'a le plus plu finalement dans ce roman c'est le style de l'auteur. J'ai accroché dès le départ, j'ai été emportée dans cette histoire d'amour et d'amitié, je suis montée dans le bus de tournée pour ne jamais en redescendre. C'est fluide, agréable, mais surtout percutant, incisif et très drôle. Alors oui, c'est un peu long parce que finalement, soyons honnête, il ne se passe pas grand-chose de neuf dans cette histoire. Certains passages peuvent même paraitre ennuyeux car on a l'impression de faire du sur place, à part la vie du groupe, c'est un peu plat. La romance en elle-même est aussi un peu longue à venir et tellement en douceur qu'on aimerait parfois secouer tout ce petit monde, mais la plume très sympathique de l'auteur m'a fait tenir et je n'en ressors pas si déçue.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Jake, bassiste des "Wayward Sons" nous entraîne avec lui au coeur de son groupe.
Dans un premier temps très peu connu, ils font des représentations dans les bars.
Tout change lorsqu'ils engageront une nouveau guitariste, Parker et qu'ils se feront repérer.
Avec eux, nous partirons en tournée au quatre coins des États-Unis.
Entre Jake et son guitariste, une belle amitié se crée... Il le prendra sous son aile.
Seulement petit à petit cette relation amicale laissera place à des sentiments bien plus fort.

Cette lecture me laisse perplexe...
J'ai aimé l'histoire en elle même mais je m'attendais à mieux. Plus Rock n' Roll, plus de folie.
J'ai aimé la narration qui souvent m'a fait rire et m'a sorti de l'ennui.
Là où ça coince et c'est ce qui m'a le plus déçu, c'est la traduction qui laisse franchement à désirer.
Jake fait partie d'un groupe de rock qu'il a créait avec ses amis. Suite à un souci avec leur seul membre féminin, ils se retrouvent avec un guitariste en moins. Arrive donc le moment où ils doivent donc rechercher quelqu'un pour la remplacer. C'est un calvaire, et les membres n'arrivent pas à accepter quelqu'un, jusqu'à ce que Jake entende Parker jouer. Là, il en est sûr, il a trouvé la perle rare. Et effectivement les trois amis sont unanimes : il leur faut Parker dans leur groupe. Parker rejoint donc leur groupe, et c'est à partir de là que l'histoire prend place. Jake est gay, ouvertement, il n'a jamais à le cacher et il ne souhaite pas commencer un jour. Parker est très mignon, mais il n'y pense pas plus, jusqu'à ce que plus choses arrivent. Là, il ne peut plus nier sont attirance pour l'autre guitariste, mais comment savoir si Parker ressent la même chose ? Ou même s'il y a la moindre chance pour que quelque chose arrive entre eux, alors que le passé de Parker est toujours là, et qu'ils commencent à être mis sur le devant de la scène ?

J'adore la musique, c'est quelque chose dont je serais incapable de me passer. Alors une romance MM sur un fond de musique, rock qui plus est : je saute de joie. Mais ma joie est assez vite retombée… Que l'on ne s'y trompe pas : j'ai apprécié ma lecture, mais pas assez à mon goût. Tout arrive… trop vite ! Ils font un concert, il y avait quelqu'un d'important : hop ils sont un contrat. Et c'est presque toujours comme ça, et je dois avouer que cela m'a assez déçu. Tout comme le fait que la romance arrive vraiment très tard dans le roman, mais c'est aussi à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à aimer un peu plus le livre.

Il y a dans les deux cents pages (en eBook chez moi en tout cas, après cela dépend du format, et d'autres détails), mais du coup si on prend en compte la romance que j'ai apprécié cela donne dans les soixante-dix pages à la fin. le reste est bien, cela se laisse lire, mais je n'ai rien trouvé de transcendant.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

En parlant de Parker, je suppose que les plus fouineurs d’entre vous veulent savoir comment avance ma Quête, même si je dois admettre que je ne vous en ai pas parlé depuis un bon moment. Si quelqu’un a besoin d’un rappel : il faut que Parker couche avec quelqu’un. De ce côté, j’ai malheureusement très peu à vous raconter. Je ne sais toujours pas si c’est parce qu’il est asexué – un peu compliqué à vérifier – ou simplement aveugle – plausible ; Parker ne voit rien sans ses lunettes. Il me laisse encore me blottir contre lui quand je fais un cauchemar, alors je sais qu’il n’est pas dégoûté par le contact d’autres personnes. Enfin, après, il y a toujours la possibilité qu’il soit vierge et qu’il ait peur du sexe ! Je lui répète sans cesse qu’il ne peut pas tomber enceinte pour sa première fois, mais j’ai bien peur qu’il ne me croie pas.
Enfin. Soyons forts, mes amis pervers, et patients. Il ne pourra pas se retenir à jamais !
À gauche, sous tous ces cheveux, c’est Jimmy, notre batteur. Jimmy est un mec génial. Pas très intelligent, certes, mais bon sang, il a le rythme dans la peau.
Ensuite, c’est Chris, le chanteur et guitariste à ses heures perdues. Chris atteint les notes les plus aigües comme un castrat autrichien, c’est simple. Par contre, ne laissez pas son joli visage vous charmer, c’est un sacré enfoiré.
La bombe rousse avec les cheveux courts qui lèche sa guitare, c’est Kylie. Oui, ce sont ses vrais seins. Non, vous ne pouvez pas les toucher. Si vous les touchez, Jimmy va vous défoncer, et nous n’avons pas assez d’argent pour nous payer un bon avocat.
« Il remarqua la façon dont le jean choisi par Macy tombait sur les hanches de Parker, il remarqua ses cheveux un peu plus longs qu’avant et la façon dont ils avaient été coiffés et qui donnaient l’impression que quelqu’un avait passé la main dedans. Il remarqua la façon dont ses cils apparaissaient incroyablement longs dans la lumière des projecteurs au-dessus de sa tête. Il remarqua la façon dont les hanches de Parker accueillaient parfaitement les courbes de sa guitare.
Oh bon sang, oui, il le remarqua.
C’en était franchement problématique, d’ailleurs. Jake posa sa cheville sur son genou opposé et se pencha un peu pour camoufler ses ‘émotions’.
Ce n’était pas qu’il n’avait jamais remarqué à quel point Parker était attirant. Il avait posté plus d’un article de blog semi-lyrique pour décrire le corps trop parfait de Parker. C’était d’ailleurs assez gênant de repenser à leur première rencontre et de se dire qu’il avait laissé les lunettes de loser et les habits usés l’induire en erreur. Quand il était d’humeur particulièrement franche, Jake admettait même parfois – quoique, uniquement à lui-même – que peut-être, il avait un peu craqué pour Parker.
Donc ce n’était pas qu’il ne savait pas que Parker était beau. C’était simplement qu’il ne l’ait pas réalisé. »
— J’imagine donc que vous êtes Jake. J’adore le blog – on y apprend beaucoup de choses.
— Euh, dit Jake intelligemment.
Son cerveau était resté sur le fait qu’’un représentant de MERI avait fait des recherches sur leur groupe. C’était complètement surréaliste.
— Ouais, je crois.
— Je suis désolé, intervint Chris. Il a été un peu secoué quand il était petit. Plusieurs fois. Cela a causé des dommages irréparables à la partie de son cerveau qui contrôle la conversation intelligente. Maintenant, il n’est bon qu’à jouer de la musique et tenir un blog.