Sophie Dalle (Traducteur)
J'ai lu (03/06/2004)
2.5/5   2 notes

- Brian est un enfant exceptionnel ! Julia Talbot, institutrice, a pris sous son aile ce jeune garçon attachant, fils du maire de la ville. Or, depuis peu, l'enfant l'inquiète. Il est triste, perturbé. Julia tente de se renseigner auprès de la famille et se heurte aussitôt à la volonté implacable de Connor Stratford, l'oncle de Brian, puissant homme d'affaires qui veille sur son neveu. Il lui fait clairement comprendre q... >Voir plus
Que lire après Disparitions en sérieVoir plus
Son charisme naturel lui permettait de captiver n’importe quel public. Sans le moindre effort, il amadouait journalistes, photographes et simples électeurs, en leur donnant l’impression que leurs rêves et leurs espoirs étaient aussi les siens. Qu’il le veuille ou non, Stephen finissait toujours par être le centre de toutes les attentions.
Certes, chez nous, ce n’était pas La Petite Maison dans la prairie, mais ce n’était pas non plus le cas classique du père toujours absent et de la mère mondaine qui néglige ses enfants. Nos parents se sont impliqués dans nos vies. Simplement, leurs priorités étaient différentes des vôtres.
Julia, la vie est pleine de surprises. Parfois, elles te déroutent. Cela signifie qu’il faut savoir prendre des risques. Or, prendre des risques, c’est perturbant, surtout quand cela contredit tes projets. Suis ton instinct. Ne te laisse pas dominer par la peur.
La seule pensée qu’un parent puisse s’en prendre physiquement à son enfant la révoltait. Mais le fait qu’un grand nombre de parents exercent sur leur progéniture un harcèlement moral - en toute impunité, puisqu’il n’existait dans ce cas aucune preuve tangible - la choquait tout autant. Sans compter que la plupart de ces gens-là ne s’imaginaient pas une seconde avoir une conduite répréhensible.
Comment pouvait-on ignorer que la négligence et les violences psychologiques étaient des éléments aussi destructeurs que les coups, surtout lorsqu’il s’agissait d’enfants très jeunes, impressionnables, qui ne voulaient rien de plus que faire plaisir à leurs parents ?
Mais on ne peut pas toujours faire ce que l’on désire, n’est-ce pas ? C’est la vie. Avec un peu de chance, on s'en sort, sinon on est perdu. Tout est entre les mains du destin qui, comme vos expériences récentes vous l’ont appris, peut se montrer cruel. Une fois de temps en temps, on arrive à maîtriser les événements.