AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sophie Dalle (Traducteur)
EAN : 9782290336250
386 pages
Éditeur : J'ai Lu (03/06/2004)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :

- Brian est un enfant exceptionnel ! Julia Talbot, institutrice, a pris sous son aile ce jeune garçon attachant, fils du maire de la ville. Or, depuis peu, l'enfant l'inquiète. Il est triste, perturbé. Julia tente de se renseigner auprès de la famille et se heurte aussitôt à la volonté implacable de Connor Stratford, l'oncle de Brian, puissant homme d'affaires qui veille sur son neveu. Il lui fait clairement comprendre q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Son charisme naturel lui permettait de captiver n’importe quel public. Sans le moindre effort, il amadouait journalistes, photographes et simples électeurs, en leur donnant l’impression que leurs rêves et leurs espoirs étaient aussi les siens. Qu’il le veuille ou non, Stephen finissait toujours par être le centre de toutes les attentions.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Certes, chez nous, ce n’était pas La Petite Maison dans la prairie, mais ce n’était pas non plus le cas classique du père toujours absent et de la mère mondaine qui néglige ses enfants. Nos parents se sont impliqués dans nos vies. Simplement, leurs priorités étaient différentes des vôtres.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Julia, la vie est pleine de surprises. Parfois, elles te déroutent. Cela signifie qu’il faut savoir prendre des risques. Or, prendre des risques, c’est perturbant, surtout quand cela contredit tes projets. Suis ton instinct. Ne te laisse pas dominer par la peur.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
La seule pensée qu’un parent puisse s’en prendre physiquement à son enfant la révoltait. Mais le fait qu’un grand nombre de parents exercent sur leur progéniture un harcèlement moral - en toute impunité, puisqu’il n’existait dans ce cas aucune preuve tangible - la choquait tout autant. Sans compter que la plupart de ces gens-là ne s’imaginaient pas une seconde avoir une conduite répréhensible.
Comment pouvait-on ignorer que la négligence et les violences psychologiques étaient des éléments aussi destructeurs que les coups, surtout lorsqu’il s’agissait d’enfants très jeunes, impressionnables, qui ne voulaient rien de plus que faire plaisir à leurs parents ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Mais on ne peut pas toujours faire ce que l’on désire, n’est-ce pas ? C’est la vie. Avec un peu de chance, on s'en sort, sinon on est perdu. Tout est entre les mains du destin qui, comme vos expériences récentes vous l’ont appris, peut se montrer cruel. Une fois de temps en temps, on arrive à maîtriser les événements.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : indicesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La petite fille qui disparut deux fois" d'Andrea Kane.

Combien de jours dure le roman ?

9 jours
5 jours
1 journée
1 mois

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La petite fille qui disparut deux fois de Andrea KaneCréer un quiz sur ce livre