AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Disparitions en série (10)

Son charisme naturel lui permettait de captiver n’importe quel public. Sans le moindre effort, il amadouait journalistes, photographes et simples électeurs, en leur donnant l’impression que leurs rêves et leurs espoirs étaient aussi les siens. Qu’il le veuille ou non, Stephen finissait toujours par être le centre de toutes les attentions.
Commenter  J’apprécie          30
Certes, chez nous, ce n’était pas La Petite Maison dans la prairie, mais ce n’était pas non plus le cas classique du père toujours absent et de la mère mondaine qui néglige ses enfants. Nos parents se sont impliqués dans nos vies. Simplement, leurs priorités étaient différentes des vôtres.
Commenter  J’apprécie          20
On lui avait enseigné dès son plus jeune âge qu'il fallait protéger la famille à tout prix. Ce qui signifiait qu’on évitait de laver son linge sale en public.
Commenter  J’apprécie          20
Julia, la vie est pleine de surprises. Parfois, elles te déroutent. Cela signifie qu’il faut savoir prendre des risques. Or, prendre des risques, c’est perturbant, surtout quand cela contredit tes projets. Suis ton instinct. Ne te laisse pas dominer par la peur.
Commenter  J’apprécie          20
Mais on ne peut pas toujours faire ce que l’on désire, n’est-ce pas ? C’est la vie. Avec un peu de chance, on s'en sort, sinon on est perdu. Tout est entre les mains du destin qui, comme vos expériences récentes vous l’ont appris, peut se montrer cruel. Une fois de temps en temps, on arrive à maîtriser les événements.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un être exécrable, dominateur, obsédé par le désir d'amasser toujours plus d’argent et de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
les financiers ne sont pas les seuls à succomber à la cupidité et à l’ambition. Tout le monde veut le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que les contraires s’attirent.
Commenter  J’apprécie          10
Les capitalistes comme vous ne s’intéressent qu’à l’argent et à la manière d’en gagner toujours plus.
Commenter  J’apprécie          00
La seule pensée qu’un parent puisse s’en prendre physiquement à son enfant la révoltait. Mais le fait qu’un grand nombre de parents exercent sur leur progéniture un harcèlement moral - en toute impunité, puisqu’il n’existait dans ce cas aucune preuve tangible - la choquait tout autant. Sans compter que la plupart de ces gens-là ne s’imaginaient pas une seconde avoir une conduite répréhensible.
Comment pouvait-on ignorer que la négligence et les violences psychologiques étaient des éléments aussi destructeurs que les coups, surtout lorsqu’il s’agissait d’enfants très jeunes, impressionnables, qui ne voulaient rien de plus que faire plaisir à leurs parents ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La petite fille qui disparut deux fois" d'Andrea Kane.

    Combien de jours dure le roman ?

    9 jours
    5 jours
    1 journée
    1 mois

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La petite fille qui disparut deux fois de Andrea KaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}