EAN : 978B08Z3C2NV4
Éditeur : Editions addictives (26/03/2021)
4.43/5   15 notes
Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre.

Depuis un an, Heather vit chaque journée comme un défi. L’équilibre qu’elle a réussi à instaurer menace pourtant de basculer quand Shane refait irruption dans sa vie. Plein de rage et aveuglé par la douleur, il n’a plus rien de l’homme solaire qu’elle a connu auparavant.
S’il a été le meilleur ami d’Heather pendant longtemps, aujourd’hui il sera son meilleur ennemi. Et il compte bien lui rappeler qu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  23 mars 2021
Bienvenue Antinea Kane aux Editions Addictives ! Pour un 1er roman, j'ai rien à redire à part que je veux un spin off sur Jess, Luis, Dario et Jaaz....
Une romance suspense bluffant. J'ai eu beau avoir émis des doutes sur tout et n'importe quoi. J'ai été à coté de la plaque. L'auteure gère son roman avec minutie et ne lâche rien.
Les romances/polar, j'ai tendance à fuir. Mais une lecture VIP de Carole ne se refuse pas... En tout cas merci de me faire sortir de ma zone de confort qui n'est pas une chose aisée.
Tension extrême. Amitié perdue. Deuil. Corbeau. Colère enfouie prête à exploser.
Communication compliquée. Sentiments inavoués. Secrets.
Des thèmes variés abordés pour un 1er roman. Mais les sujets sont parfaitement maîtrisés. Aucun effet too much. L'auteure ne brode à aucun moment malgré le presque 500 pages.
Et en plus j'ai droit à deux portraits bien brossés surtout le sosie de Jake Gyllenhaal dénommé Shane. Ce dernier est d'une beauté atypique qui change des mâles alpha lisses habituels. Mais moi je prends et surtout j'en redemande. Je veux du Shane à toutes les sauces...
Que dire d'Heather...son ancienne meilleure amie... Bon désolée pour Antinea mais je l'aurais secouée quelques fois pour ses oeillères bien ancrées. Non, je rigole bien entendu. Je me suis prise d'affection pour cette héroïne qui devait prendre son envol doucement mais sûrement.
L'auteure joue brillamment sur deux tableaux : la romance et le polar. Elle ajoute un touche « humour » avec une bande de frappadingue dont on veut découvrir très vite les aventures.
Un 1er roman qui fait mouche. Addictif. Emballée. Conquise. Palpitant.
Hâte de retrouver cette grande famille.
Hâte de rencontrer Antinéa et son Bebichou . le rdv idéal : un bouchon gratiné accompagné de sa dodo sur le front de mer de St Pierre. Entre réunionnais, on se comprend lol. SI vous voulez savoir qui est Bebichou… faut aller jusqu'aux remerciements lol.
Antinea Kane un nom à retenir dans la grande famille de la New romance.
mamary57
  31 mars 2021
Alors c'est une première histoire pour l'auteure et j'ai été agréablement surprise par cette plume qui nous réserve des rebondissements digne de ce nom.
Quand on lit le résumé on se dit de suite qu'on va avoir une histoire bercée entre l'amour et la haine, une relation qui fut fusionnelle et qui s'est transformée du jour au lendemain en une haine viscérale, je n'ai pas réfléchi longtemps pour la découvrir.
L'histoire est très touchante, on découvre à quel point le trio Heather, Jacob et Shane était lié, ils ont toujours fait front contre les autres c'était eux contre le reste du monde. Mais quand Jacob disparait, Heather est tellement endeuillée par la mort de son frère qu'elle n'arrive pas à pardonner à Shane cette perte. Mais Shane qui a aussi perdu une partie de lui va se retrouver au plus bas quand il recevra les reproches de sa meilleure amie.
Mais au bout d'un an il est temps pour Shane de retrouver la paix et ça commence par demander des comptes à celle qu'il ne peut oublier. Mais il ne pensait pas retrouver cette dernière aux prises d'un harceleur, en effet, il va découvrir qu'Heather est suivie par quelqu'un qui lui veut du mal et en bon flic qu'il est, il décide de découvrir qui ose s'en prendre à elle.
Quand le destin nous remet sur le même chemin et que nos sentiments sont si forts, comment peut-on résister ?
On va assister à une bataille entre les deux, Heather ne veut pas de Shane dans sa vie, pour elle il est responsable de ce trou dans son coeur, ce trou qui la plonge dans un enfer jour après jour, elle n'arrive pas à se relever, le jour où son frère est mort et le jour où une partie d'elle a disparu. le retour de cet homme qui a été son meilleur ami ravive cette blessure puissance mille. En présence de lui, elle va revivre tous les instants qu'ils ont passés ensemble.
C'est une femme qui est perdue, elle nous touche en plein coeur, on ressent sa douleur, on aimerait la réconforter, la prendre dans nos bras et lui faire un câlin, lui dire qu'avec le temps la douleur s'estompe mais on ne peut rentrer dans le livre et on ne peut que vivre avec elle son tourment.

« Je ressens le besoin viscéral d'aimer et d'être aimé en retour, pas juste de trouver un réconfort temporaire dans les bras d'un mec dont je ne connaitrais jamais le prénom. Il me faut des certitudes et de l'engagement.
De la stabilité.
La conviction que rien ne viendra plus jamais démolir ce que je construis. J'en demande beaucoup, j'en suis consciente. La preuve en est que malgré une poignée de rencontres, je n'ai jamais sue ce qu'était le véritable amour, l'unique, le fou, le sans barrières, le douloureux.»

Shane lui est un homme complexe, il souffre du rejet d'Heather, lui aussi est perdu dans son enfer, il pleure (au sens figuré) jour après jour la disparition de son ami, de son coéquipier, de celui qui a été son pilier, celui qui le connaissait mieux que personne. Depuis il vit presque en solitaire, il ne veut plus se lier à personne pour ne plus prendre le risque de perdre encore une partie de son âme. Il a toujours été brimé pour sa différence et je dois avouer que j'ai adoré que l'auteure en face pour lui une force. Et c'est surtout un homme qui montre les dents pour protéger celle qu'il considère plus qu'une simple amie, son âme soeur.

« Alors, quand sur le ton de la rigolade, je me tiens la poitrine en feignant d'avoir le coeur broyé, un sentiment de solitude habituel recommence à me laminer le bide. Je suis le seul à comprendre cette désillusion cuisante, cette fatalité insupportable dans chaque message que j'essaie de percevoir d'elle et qui me revient comme une claque en pleine tronche.
Pourtant, comme un masochiste à la con, je reste là. Je prends tout d'elle. Ses rires sont mon oxygène, sa peau mon poison. Elle est ma plus belle condamnation.
Et de toute ma chienne de vie, c'est la seule chose qu'elle ignore encore. »

On n'a pas ici un petit livre, on a une histoire construite avec brio, une histoire qui nous plonge dans une enquête contre ce harceleur, une remise en question, une demande de pardon et une reconstruction.
Heather et Shane vont parcourir un long chemin, ils vont essayer de se redécouvrir malgré les ressentiments qu'ils ont envers l'un et l'autre, ils vont devoir avoir confiance en l'autre mais c'est pour eux une chose trop compliqué.
Comment pardonner et oublier la douleur ? Comment vivre sans cette partie qui nous a été enlevé ? Comment revenir à cette complicité ?
Toutes ces questions ils vont se les poser, mais arriveront-ils à surmonter leurs peurs et leurs doutes ?
L'auteure a su conserver le mystère jusque la fin et jamais je me serais doutée de ce dénouement, jamais je n'aurais pensé à un tel retournement de situation. Elle a su mettre à mal mes espérances (et c'est une bonne chose) car elle m'a totalement surprise et j'en suis ravie.
Si vous voulez du suspense, d'une relation qui oscille entre des sentiments amoureux et des sentiments destructeurs, je vous conseille ce livre et cette auteure qui a une plume très fluide, une plume qui nous emporte dans un autre monde, une plume qui nous happe du début à la fin, une qui nous fait vibrer.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
lesetoileesdesbibliotheques
  08 avril 2021
Antinea Kane, une jeune auteure fraîchement débarquée chez les éditions Addictives et déjà du potentiel pour nous embarquer dans son univers. Une plume prometteuse que je vous recommande de suivre.
Hurt, une belle romance à suspense en deux parties qui raconte une relation tumultueuse oscillant entre amour et haine. La passion destructrice qui anime les protagonistes clés est l'un des points forts de la première partie, ma préférée d'ailleurs, mais, les messages du mystérieux corbeau en est le sel. Quant à la deuxième partie est plutôt consacrée à la reconstruction, au pardon, exit les non-dits et place aux révélations, au dénouement de l'intrigue, ainsi qu'aux amitiés un peu fofolles !
Heather et Shane, meilleurs amis du monde naguère, devenus ennemis aujourd'hui. Mais ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas qu'il peut être facile de franchir… ou pas ! Shane est déjà mordu par la culpabilité et n'a pas besoin qu'Heather décuple ce sentiment de dégoût de lui depuis le drame dans lequel il a perdu son meilleur ami, d'autant plus qu'il est aussi le frère de son bourreau actuel. La femme qu'il a toujours vénérée. Celle qui s'est installée sur le trône de son quotidien depuis leur jeune âge. Depuis leur première rencontre. Heather a été son espoir d'un avenir meilleur, avec son frère, elle a été sa seule famille, son point ancrage. Aujourd'hui, Heather lui voue une haine tenace et c'est de sa faute à lui… À cause de lui, elle a perdu son frère adoré, son protecteur et il ne pourrait rien y faire pour colmater la blessure de sa perte. Elle refuse de lui parler ni même de l'entendre, lui expliquer. Elle ne veut plus rien à avoir avec lui. Jusqu'à l'anniversaire du décès de Jacob, la pièce manquante à leur trio gagnant.
Le retour de Shane va soulever une tempête de haine dans le coeur d'Heather, mais pas que… Depuis le jour où elle l'a trouvé à l'attendre devant son lieu de résidence, elle a su que plus rien ne sera comma avant. Son palpitant et son corps frémissant de désir ont compris bien avant elle que Shane n'est plus l'ex-meilleur ami… Il est devenu bien plus que cela à son plus grand désespoir. Une partie d'elle le veut lui et une autre le rejette … Heather n'a pas encore compris qu'elle est la seule à mener une bataille contre lui, contre con coeur. Car Shane s'est déjà avoué vaincu depuis belle lurette. Son coeur est rempli d'amour pour elle, ses pensées ne sont dédiées qu'à elle, ses choix de vie sont menés en fonction de ses désirs à elle… Sauf un. Celui qui a fait tout planter. Celui qui a endeuillé son amour, sa vie. Heather a besoin de temps pour comprendre les tenants et aboutissants de ce fragile lien qui l'unit à Shane, assimiler les desiderata de son coeur meurtri, accomplissant quelques pas en avant et le double en arrière, de quoi rendre fou et éprouver la patience et l'amour de Shane… Et l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête ne l'aide pas à remettre ses idées en ordre ni s'avouer des sentiments qu'elle se découvre pour son meilleur ami. Elle a un deuil à gérer et un harceleur à démasquer, comment peut-elle faire face à l'amour en plus !
Le personnage d'Heather est bouleversant, une héroïne de sa trempe, on adore, mais elle a fini par éprouver mes nerfs… Et mon crush va…. roulement de tambour…. à Shane… totalement et définitivement. Pour les rares fois qu'on voit les bad-boys de nos romances se dévoiler, montrer leurs failles, s'avouer un amour d'adolescence et assumer celui de l'adulte sans avoir besoin qu'on les pousse dans leurs retranchements. Malgré les mauvaises impressions qu'on a sur lui de prime, sa noirceur, sa colère, sa férocité, sa jalousie et sa possessivité exagérée, il s'évertuera à toutes les démonter. Une par une. La démesure à protéger son aimée n'est que la preuve de son grand amour et sa jalousie est à la mesure de son manque de confiance en lui qui lui vient de l'enfance et l'indifférence qu'il a subie… Comment ne pas succomber aux émotions qu'il nous fait ressentir au fil des pages ?
Hurt est un drame douloureux, une passion infinie, une alchimie torride ainsi qu'à fleur de peau et une dynamique devant laquelle on ne peut reculer ni s'empêcher d'aimer. Et c'est aussi une intrigue prenante, un suspense haletant, des rebondissements à la pelle et une plume attrayante. Et si Heather et Shane m'ont beaucoup touchée, je n'oublie pas le clin d'oeil à certains protagonistes secondaires qui ont réussi à me prendre dans leurs filets. Surtout les têtes à claques qu'on découvre dans la 2e partie, ils m'ont tellement fait rire. Leurs loufoqueries ont rapporté une bonne bouffée d'air frais à l'histoire tempérant l'effet dramatique du début… S'ils ont servi de tampon dans la nouvelle dynamique entre Heather et Shane, ils ont été aussi des enquiquineurs de choix… Leur gentillesse, et leur chaleureux accueil ont permis à la première de lécher ses blessures et aussi son tremplin pour un nouveau départ ! Comment ne pas les aimer ? Bref, un romantique à suspense à ne pas manquer.
Merci aux Éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Lecturesde_Lo
  06 juillet 2021
J'ai eu un superbe coup de coeur pour ce livre. Il est tout ce que j'aime.
On va suivre Heather et Shane, ils se connaissent depuis leur enfance et son meilleur ami. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et un tragique accident va les séparer.
Heather se sent trahie, perdu, mais aussi rancunière. Elle ne sait pas comment vivre ce drame mais essaie malgré tout de garder la tête haute. Sauf que rien n'est simple quand elle se sent en danger.
Quant à Shane, il dégage tellement de choses. Il dégage cette autorité, ce côté implacable et intense qui ne laisse pas insensible bien au contraire. Mais il est brisé pour bien des raisons. Ce sens de la protection et dévouement qu'il a pour Heather est juste beau et fort.
Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire et je n'ai pas voulu le lâcher. J'étais tiraillé entre l'envie de tout découvrir et de le déguster. L'histoire est intense et dégage beaucoup d'émotion. Pour son premier roman Antinea tape vraiment fort. C'est tout ce que j'aime. Ce côté sombre, les personnages abimés, cette relation ennemies to lovers qu'ils ont pu avoir en se retrouvant et ce côté du suspense à t'en faire perdre la tête et une plume addictive qui m'a conquise !!!
Tout au loin du récit on est balancé dès un tumulte de sentiments, de suspenses et de rebondissements qui tien le lecteur alerte ! Tu as fait palpiter mon coeur pour cette histoire magnifique, ses personnages attachants et haut en couleur, ses émotions que tu assènes au fil des pages.
Je ne peux que vous recommander ce livre qui est un magnifique coup de coeur, pour cette auteure qui est d'une gentillesse absolue et en plus qui est ma compatriote.
EloLML
  04 avril 2021
Depuis le drame survenu plus d'un an auparavant, Heather tente de reprendre goût à la vie, son semblant de normalité instaurée va basculer lorsqu'elle va devenir la proie d'un mystérieux corbeau et que Shane, son ex meilleur ami, fera son grand retour dans sa vie.
Trop de colère, de non-dits planent sur eux, en s'imposant dans le quotidien d'Heather afin de trouver l'identité de son harceleur, Shane va enclencher les rouages qui mènent à la vérité, sauront-ils affronter les événements ? Voudront-ils se pardonner ? le lien existant entre eux va-t-il se renforcer, évoluer ou bien se briser définitivement ?
Heather est une jeune femme au coeur profondément meurtri qui garde une vive rancoeur face au « survivant » de l'histoire, Shane, il est difficile de le côtoyer alors qu'il lui rappelle constamment un bonheur perdu.
Elle est tellement touchante dans sa détresse, je n'ai eu qu'une envie, qu'elle se laisse approcher et retrouver la paix, le bonheur déjà connus auprès de Shane.
Shane est un homme a la particularité physique atypique, certains s'en sont servi pour le blesser, l'exclure, l'amenant à préférer être un solitaire et ne compter que sur très peu d'amis. Il est du genre protecteur, impulsif, ce qu'il a de plus précieux, il le défend avec ferveur.
Dès les premier points de vue j'ai fondu pour cet homme passionné, pour son silence meurtri, préférant taire ses émotions plus tôt que de risquer d'éloigner la seule personne qu'il aime.
J'ai toujours chéri ces histoires d'amour sur la durée, celles où les sentiments sont à leur paroxysme, où l'évidence est là depuis toujours en attente de prendre vie et de tout brûler sur son passage.
Antinea a une plume délicieuse, un joli phrasé qui compte de nombreux passages d'une magnifique justesse, elle nous propose ici une romance ainsi que des relations amicales construites avec beaucoup d'émotions, beaucoup de coeur.
Les pages ont défilé avec agilité m'offrant adrénaline, souffrance, espoir, exaltation et éclat de rires, un beau cocktail des sens.
Je me suis passionnée pour le duo principal, ce qui les unie est vraiment très fort, unique et leurs liens d'amitiés sont aussi un vrai bonheur à lire, ces derniers amènent une touche de folie à l'histoire.
L'intrigue est bien réfléchie, ponctuée par des moments de peur, d'action et de révélations surprenantes, elle a réussi le tour de force de me duper (ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas chose aisée).
L'un des messages véhiculé m'a particulièrement séduit, lorsque tout s'effondre, que même les liens du sang meurent, une famille de coeur peut se créer et apporter l'apaisement recherché.
Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, je veux absolument retrouver la plume d'Antinea, pourquoi pas sur Dario... il m'a fait forte impression ce joyeux luron ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

LiliMatolineLiliMatoline   24 mars 2021
Chapitre 6 :
Heather
«… L’expression de son visage change alors radicalement. Un petit sourire narquois lui barre la bouche et il mouline l’air avec son poignet comme s’il cherchait ses mots en secouant la tête. Si je ne le connaissais pas si bien, je dirais qu’il réfléchit au meilleur moyen de me blesser. Et lorsqu’il décoche ses mots comme un chasseur ses flèches acérées, je comprends que c’est encore pire que ça. Il vise le cœur.
– Tu sais, pendant longtemps, j’ai essayé de trouver une explication à tout ça. Mais j’ai fini par comprendre que c’était juste de la lâcheté. Une lâcheté dont je t’aurais jamais crue capable. Pas avec moi. Pas toi, Mina.
Je serre les dents quand ces quatre lettres dégoulinent de ses lèvres. Mon poing se ferme furieusement contre ma hanche.
Il n’y a que trois personnes sur terre qui m’appelaient Mina. Mon père, Shane et Jacob. Deux d’entre elles ont disparu de ma vie. La troisième, face à moi, sait pertinemment qu’entendre ce surnom suffit à défragmenter mon âme, et c’est justement pour ça qu’il l’a prononcé. C’est la plus ignoble des bassesses dont il pouvait être capable... »
LiliMatolineLiliMatoline   24 mars 2021
Prologue :
Heather
Il y a quatorze ans
Ville de Burlington, État du Vermont, USA
«… – Avant, on doit faire un pacte.
Au reflet brillant dans son regard, Shane a l’air de comprendre immédiatement, alors que je me demande de quoi il parle.
– On doit se jurer tous les trois de toujours veiller les uns sur les autres, continue Jacob.
Shane se tourne vers moi, braque ses yeux dans les miens.
– Et de ne jamais se laisser tomber, précise-t-il en hochant la tête.
Je comprends que c’est sérieux. Je veux faire partie du pacte.
– Je vous défendrai, moi !
– T’es une fille, conteste gentiment Shane. C’est à nous de te protéger. Pas vrai, Jacob ?
– Oui, Mina. Allez, viens.
J’obéis en prenant la main que mon frère me tend. Shane glisse aussi sa paume chaude dans la mienne, de sorte que nous formions un cercle tous les trois. Quelques mèches de cheveux épars retombent sur ses yeux noisette.
Jacob grimace derrière son appareil dentaire, puis, très sérieusement, d’une voix grave, rompt le fil du silence :
– On ne doit jamais oublier ce qu’on s’est dit aujourd’hui... »
EloLMLEloLML   04 avril 2021
– Tu es beau tel que tu es. Avec tes cicatrices. Tes fêlures. Tes maladresses. Tes mauvais choix. Ta peau. Ta peau est belle, Shane. Elle est unique. Elle est toi.
Je loupe une respiration. Redeviens un gosse.

Vulnérable.

Qu’elle pourrait briser plus facilement qu’une brindille.
EloLMLEloLML   04 avril 2021
Elle seule a la capacité de me faire tomber et d’ôter à qui que ce soit d’autre la force de me relever.

Et ce soir je suis tombé.

Mais ça restera la plus belle de toutes mes putains de chutes.
EloLMLEloLML   04 avril 2021
Tout ce que je veux, c’est caresser son âme. Panser ses blessures. Je veux porter ses craintes dans cette petite partie de mon cœur qui bat assez fort pour deux.