Editions addictives (14/04/2022)
4.07/5   34 notes
Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre.

Depuis un an, Heather vit chaque journée comme un défi. L’équilibre qu’elle a réussi à instaurer menace pourtant de basculer quand Shane refait irruption dans sa vie. Plein de rage et aveuglé par la douleur, il n’a plus rien de l’homme solaire qu’elle a connu auparavant.
S’il a été le meilleur ami d’Heather pendant longtemps, aujourd’hui il sera son meilleur ennemi. Et il compte bien lui rappeler qu... >Voir plus
Que lire après Hurt (In Love With my Enemy)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Bienvenue Antinea Kane aux Editions Addictives ! Pour un 1er roman, j'ai rien à redire à part que je veux un spin off sur Jess, Luis, Dario et Jaaz....

Une romance suspense bluffant. J'ai eu beau avoir émis des doutes sur tout et n'importe quoi. J'ai été à coté de la plaque. L'auteure gère son roman avec minutie et ne lâche rien.

Les romances/polar, j'ai tendance à fuir. Mais une lecture VIP de Carole ne se refuse pas... En tout cas merci de me faire sortir de ma zone de confort qui n'est pas une chose aisée.

Tension extrême. Amitié perdue. Deuil. Corbeau. Colère enfouie prête à exploser.
Communication compliquée. Sentiments inavoués. Secrets.
Des thèmes variés abordés pour un 1er roman. Mais les sujets sont parfaitement maîtrisés. Aucun effet too much. L'auteure ne brode à aucun moment malgré le presque 500 pages.

Et en plus j'ai droit à deux portraits bien brossés surtout le sosie de Jake Gyllenhaal dénommé Shane. Ce dernier est d'une beauté atypique qui change des mâles alpha lisses habituels. Mais moi je prends et surtout j'en redemande. Je veux du Shane à toutes les sauces...

Que dire d'Heather...son ancienne meilleure amie... Bon désolée pour Antinea mais je l'aurais secouée quelques fois pour ses oeillères bien ancrées. Non, je rigole bien entendu. Je me suis prise d'affection pour cette héroïne qui devait prendre son envol doucement mais sûrement.

L'auteure joue brillamment sur deux tableaux : la romance et le polar. Elle ajoute un touche « humour » avec une bande de frappadingue dont on veut découvrir très vite les aventures.

Un 1er roman qui fait mouche. Addictif. Emballée. Conquise. Palpitant.

Hâte de retrouver cette grande famille.
Hâte de rencontrer Antinéa et son Bebichou . le rdv idéal : un bouchon gratiné accompagné de sa dodo sur le front de mer de St Pierre. Entre réunionnais, on se comprend lol. SI vous voulez savoir qui est Bebichou… faut aller jusqu'aux remerciements lol.

Antinea Kane un nom à retenir dans la grande famille de la New romance.
Alors c'est une première histoire pour l'auteure et j'ai été agréablement surprise par cette plume qui nous réserve des rebondissements digne de ce nom.

Quand on lit le résumé on se dit de suite qu'on va avoir une histoire bercée entre l'amour et la haine, une relation qui fut fusionnelle et qui s'est transformée du jour au lendemain en une haine viscérale, je n'ai pas réfléchi longtemps pour la découvrir.

L'histoire est très touchante, on découvre à quel point le trio Heather, Jacob et Shane était lié, ils ont toujours fait front contre les autres c'était eux contre le reste du monde. Mais quand Jacob disparait, Heather est tellement endeuillée par la mort de son frère qu'elle n'arrive pas à pardonner à Shane cette perte. Mais Shane qui a aussi perdu une partie de lui va se retrouver au plus bas quand il recevra les reproches de sa meilleure amie.
Mais au bout d'un an il est temps pour Shane de retrouver la paix et ça commence par demander des comptes à celle qu'il ne peut oublier. Mais il ne pensait pas retrouver cette dernière aux prises d'un harceleur, en effet, il va découvrir qu'Heather est suivie par quelqu'un qui lui veut du mal et en bon flic qu'il est, il décide de découvrir qui ose s'en prendre à elle.

Quand le destin nous remet sur le même chemin et que nos sentiments sont si forts, comment peut-on résister ?

On va assister à une bataille entre les deux, Heather ne veut pas de Shane dans sa vie, pour elle il est responsable de ce trou dans son coeur, ce trou qui la plonge dans un enfer jour après jour, elle n'arrive pas à se relever, le jour où son frère est mort et le jour où une partie d'elle a disparu. le retour de cet homme qui a été son meilleur ami ravive cette blessure puissance mille. En présence de lui, elle va revivre tous les instants qu'ils ont passés ensemble.
C'est une femme qui est perdue, elle nous touche en plein coeur, on ressent sa douleur, on aimerait la réconforter, la prendre dans nos bras et lui faire un câlin, lui dire qu'avec le temps la douleur s'estompe mais on ne peut rentrer dans le livre et on ne peut que vivre avec elle son tourment.

« Je ressens le besoin viscéral d'aimer et d'être aimé en retour, pas juste de trouver un réconfort temporaire dans les bras d'un mec dont je ne connaitrais jamais le prénom. Il me faut des certitudes et de l'engagement.
De la stabilité.
La conviction que rien ne viendra plus jamais démolir ce que je construis. J'en demande beaucoup, j'en suis consciente. La preuve en est que malgré une poignée de rencontres, je n'ai jamais sue ce qu'était le véritable amour, l'unique, le fou, le sans barrières, le douloureux.»

Shane lui est un homme complexe, il souffre du rejet d'Heather, lui aussi est perdu dans son enfer, il pleure (au sens figuré) jour après jour la disparition de son ami, de son coéquipier, de celui qui a été son pilier, celui qui le connaissait mieux que personne. Depuis il vit presque en solitaire, il ne veut plus se lier à personne pour ne plus prendre le risque de perdre encore une partie de son âme. Il a toujours été brimé pour sa différence et je dois avouer que j'ai adoré que l'auteure en face pour lui une force. Et c'est surtout un homme qui montre les dents pour protéger celle qu'il considère plus qu'une simple amie, son âme soeur.

« Alors, quand sur le ton de la rigolade, je me tiens la poitrine en feignant d'avoir le coeur broyé, un sentiment de solitude habituel recommence à me laminer le bide. Je suis le seul à comprendre cette désillusion cuisante, cette fatalité insupportable dans chaque message que j'essaie de percevoir d'elle et qui me revient comme une claque en pleine tronche.
Pourtant, comme un masochiste à la con, je reste là. Je prends tout d'elle. Ses rires sont mon oxygène, sa peau mon poison. Elle est ma plus belle condamnation.
Et de toute ma chienne de vie, c'est la seule chose qu'elle ignore encore. »

On n'a pas ici un petit livre, on a une histoire construite avec brio, une histoire qui nous plonge dans une enquête contre ce harceleur, une remise en question, une demande de pardon et une reconstruction.
Heather et Shane vont parcourir un long chemin, ils vont essayer de se redécouvrir malgré les ressentiments qu'ils ont envers l'un et l'autre, ils vont devoir avoir confiance en l'autre mais c'est pour eux une chose trop compliqué.
Comment pardonner et oublier la douleur ? Comment vivre sans cette partie qui nous a été enlevé ? Comment revenir à cette complicité ?
Toutes ces questions ils vont se les poser, mais arriveront-ils à surmonter leurs peurs et leurs doutes ?

L'auteure a su conserver le mystère jusque la fin et jamais je me serais doutée de ce dénouement, jamais je n'aurais pensé à un tel retournement de situation. Elle a su mettre à mal mes espérances (et c'est une bonne chose) car elle m'a totalement surprise et j'en suis ravie.
Si vous voulez du suspense, d'une relation qui oscille entre des sentiments amoureux et des sentiments destructeurs, je vous conseille ce livre et cette auteure qui a une plume très fluide, une plume qui nous emporte dans un autre monde, une plume qui nous happe du début à la fin, une qui nous fait vibrer.

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
On nous vend cette histoire comme un romantic suspens et bien laissez moi vous dire que c'est carrément le cas !

Pour quelqu'un comme moi, qui se retrouve embarquée dans ses lectures émotionnellement parlant, je vous assure que du suspens il y en a.

Ce roman est écrit en deux parties et j'ai fait une légère (grosse) attaque cardiaque à la fin de la partie 1.

L'auteure fait preuve d'un degré de sadisme assez épique !

Il s'agit là du premier roman de Antinéa, et j'ai ADORÉ !
Une pépite, un coup de foudre, un coup de coeur appeler ça comme vous voulez !

J'ai terminé ma lecture en à peine un peu plus de 24 heures ( parce que je dors la nuit quand même )

Mais à mes yeux c'est une preuve quant à la qualité du roman ! Je l'ai dévoré de manière compulsive il y a pas d'autre mot !

Elle m'a littéralement embarqué dès le prologue.

Sa plume vous maintient scotché à votre lecture !
Elle a une aisance dans l'écriture qui vous emporte dans l'univers qu'elle a créé.

Elle vous retient entre les pages de son oeuvre avec une facilité déconcertante.
Une plume et une romance qui vous rendront accro sans aucun doute !

Aujourd'hui, connaissant un peu Antinéa, je peux vous assurer que j'ai retrouvé beaucoup de sa personnalité dans cette histoire.
Par exemple, jamais dans un roman je n'avais lu des notes de bas de page comme les siennes, ça paraît bête dit comme ça mais quand vous les lirai ou si vous les avez lus, vous verrez ou voyez déjà ce que je veux dire !

Elle nous maintient dans une ambiance tendue tout le roman.
Elle arrive à maintenir ce niveau de stress au fil des pages. Elle nous maintient en alerte, à l'affût d'un détail qui donnerait un indice sur la suite des événements.

Je vais vous avouer un truc, je ne suis pas la plus grande Sherlock Holmes qui existe, mais il m'arrive extrêmement régulièrement de voir où va aller l'histoire, de deviner la fin, ou même de trouver le coupable quand il y en a un.

Ici ça n'a absolument pas été mon cas elle a continué à me surprendre page après page, chapitre après chapitre.

Vous l'aurez compris j'ai été conquise, séduite, par tous les aspects cette histoire, de l'intensité au suspens, de l'humour en passant même par le sadisme !

Oui vous avez bien lu, son petit côté sadique à donner vie à cette histoire, me l'a fait ressentir au plus profond de mon être.
J'en ai pleuré même !

Et chez moi un déferlement d'émotions aussi intenses ne se traduit que par un immense coup de coeur stratosphérique de l'espace (ça veut rien dire ? c'est pas grave vous avez compris l'idée.

Dans cette histoire on fait la rencontre de Heather, jeune femme que la vie n'a clairement pas épargné ( c'est à ce moment là que vous commencez à saisir à quel point Antinéa peut-être sadique avec ses personnages).

Pendant l'histoire j'ai eu ce petit moment où elle m'a agacé dans son attitude et dans ses répliques. C'est quelqu'un de gentil, assez doux, extrêmement discrète, assez solitaire, mais avec un besoin d'amour dont elle ignore encore l'ampleur et la nécessité.

Elle est orgueilleuse, c'est ce qui entraîne les petits dérapages verbaux qui m'ont donné envie de la secouer très fort ! Mais pour une fois que c'est le personnage féminin qu'on peut traiter l'orgueilleuse, j'avoue que je suis passé outre.

On a toujours l'habitude de voir le héros masculin être fichtrement orgueilleux et arrogant, mais on lui pardonne quand même. Il me semble donc plus que juste de faire de même avec elle.

Personne n'est parfait !

J'ai aimé la voir lutter pour remonter la pente encore et encore malgré les épreuves qui s'acharnent sur elle (on dit merci Antinéa...).

J'ai adoré au fil de l'histoire la voir créer des liens d'amitié extrêmement fort avec ma petite fratrie chouchou !

Vous aussi quand vous lirez cette histoire vous ne pourrez que tomber sous le charme des trois Rodriguez !

Les coups du sort l'ont séparé de son meilleur ami d'enfance, Shane, mais le destin a choisi de les remettre sur la route l'un de l'autre !

Alors si je devais le décrire en deux mots ce serait entier et intense. Il fait les choses avec beaucoup de coeur beaucoup d'implication.

Si de son côté, Heather, a plus tôt tendance à être fataliste lui a assez de ténacité pour deux !
Il y a seulement un trait de sa personnalité qui me dérange, personnellement, mais comme je l'ai dit plus haut personne n'est parfait.

Cela rend les personnages plus humains, réels et accessibles.

Il est maladivement jaloux et possessif, mais vraiment vraiment.
Un tout petit peu de jalousie il y a pas de problème, mais à excès et outrance je ne suis pas forcément d'accord.

À part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé Shane, avec ses forces, ses failles, ses incertitudes, ses blessures, ses particularités, ses réparties brute de décoffrage et humoristique sans le vouloir, il m'a conquise !

Elle nous a créé là, des personnages géniaux qu'ils soient principaux ou secondaires et j'ai hâte d'en découvrir plus !

Alors surtout foncez découvrir cette romance intense !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Antinea Kane, une jeune auteure fraîchement débarquée chez les éditions Addictives et déjà du potentiel pour nous embarquer dans son univers. Une plume prometteuse que je vous recommande de suivre.

Hurt, une belle romance à suspense en deux parties qui raconte une relation tumultueuse oscillant entre amour et haine. La passion destructrice qui anime les protagonistes clés est l'un des points forts de la première partie, ma préférée d'ailleurs, mais, les messages du mystérieux corbeau en est le sel. Quant à la deuxième partie est plutôt consacrée à la reconstruction, au pardon, exit les non-dits et place aux révélations, au dénouement de l'intrigue, ainsi qu'aux amitiés un peu fofolles !

Heather et Shane, meilleurs amis du monde naguère, devenus ennemis aujourd'hui. Mais ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas qu'il peut être facile de franchir… ou pas ! Shane est déjà mordu par la culpabilité et n'a pas besoin qu'Heather décuple ce sentiment de dégoût de lui depuis le drame dans lequel il a perdu son meilleur ami, d'autant plus qu'il est aussi le frère de son bourreau actuel. La femme qu'il a toujours vénérée. Celle qui s'est installée sur le trône de son quotidien depuis leur jeune âge. Depuis leur première rencontre. Heather a été son espoir d'un avenir meilleur, avec son frère, elle a été sa seule famille, son point ancrage. Aujourd'hui, Heather lui voue une haine tenace et c'est de sa faute à lui… À cause de lui, elle a perdu son frère adoré, son protecteur et il ne pourrait rien y faire pour colmater la blessure de sa perte. Elle refuse de lui parler ni même de l'entendre, lui expliquer. Elle ne veut plus rien à avoir avec lui. Jusqu'à l'anniversaire du décès de Jacob, la pièce manquante à leur trio gagnant.

Le retour de Shane va soulever une tempête de haine dans le coeur d'Heather, mais pas que… Depuis le jour où elle l'a trouvé à l'attendre devant son lieu de résidence, elle a su que plus rien ne sera comma avant. Son palpitant et son corps frémissant de désir ont compris bien avant elle que Shane n'est plus l'ex-meilleur ami… Il est devenu bien plus que cela à son plus grand désespoir. Une partie d'elle le veut lui et une autre le rejette … Heather n'a pas encore compris qu'elle est la seule à mener une bataille contre lui, contre con coeur. Car Shane s'est déjà avoué vaincu depuis belle lurette. Son coeur est rempli d'amour pour elle, ses pensées ne sont dédiées qu'à elle, ses choix de vie sont menés en fonction de ses désirs à elle… Sauf un. Celui qui a fait tout planter. Celui qui a endeuillé son amour, sa vie. Heather a besoin de temps pour comprendre les tenants et aboutissants de ce fragile lien qui l'unit à Shane, assimiler les desiderata de son coeur meurtri, accomplissant quelques pas en avant et le double en arrière, de quoi rendre fou et éprouver la patience et l'amour de Shane… Et l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête ne l'aide pas à remettre ses idées en ordre ni s'avouer des sentiments qu'elle se découvre pour son meilleur ami. Elle a un deuil à gérer et un harceleur à démasquer, comment peut-elle faire face à l'amour en plus !

Le personnage d'Heather est bouleversant, une héroïne de sa trempe, on adore, mais elle a fini par éprouver mes nerfs… Et mon crush va…. roulement de tambour…. à Shane… totalement et définitivement. Pour les rares fois qu'on voit les bad-boys de nos romances se dévoiler, montrer leurs failles, s'avouer un amour d'adolescence et assumer celui de l'adulte sans avoir besoin qu'on les pousse dans leurs retranchements. Malgré les mauvaises impressions qu'on a sur lui de prime, sa noirceur, sa colère, sa férocité, sa jalousie et sa possessivité exagérée, il s'évertuera à toutes les démonter. Une par une. La démesure à protéger son aimée n'est que la preuve de son grand amour et sa jalousie est à la mesure de son manque de confiance en lui qui lui vient de l'enfance et l'indifférence qu'il a subie… Comment ne pas succomber aux émotions qu'il nous fait ressentir au fil des pages ?

Hurt est un drame douloureux, une passion infinie, une alchimie torride ainsi qu'à fleur de peau et une dynamique devant laquelle on ne peut reculer ni s'empêcher d'aimer. Et c'est aussi une intrigue prenante, un suspense haletant, des rebondissements à la pelle et une plume attrayante. Et si Heather et Shane m'ont beaucoup touchée, je n'oublie pas le clin d'oeil à certains protagonistes secondaires qui ont réussi à me prendre dans leurs filets. Surtout les têtes à claques qu'on découvre dans la 2e partie, ils m'ont tellement fait rire. Leurs loufoqueries ont rapporté une bonne bouffée d'air frais à l'histoire tempérant l'effet dramatique du début… S'ils ont servi de tampon dans la nouvelle dynamique entre Heather et Shane, ils ont été aussi des enquiquineurs de choix… Leur gentillesse, et leur chaleureux accueil ont permis à la première de lécher ses blessures et aussi son tremplin pour un nouveau départ ! Comment ne pas les aimer ? Bref, un romantique à suspense à ne pas manquer.

Merci aux Éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai tout aimé ! On frôle le coup de coeur avec cette histoire où l'on côtoie passé et présent. Dès les premières pages, je me suis attachée à Shane, sans réellement connaître son passé. Une fois fait, je dois dire que j'ai parfois eu envie de secouer Heather, à cause de son égoïsme (oui, j'assume !). Elle ne pense qu'à sa douleur et ne voit que ses petits malheurs (bon d'accord, ils ne sont pas si petits que ça, mais elle attaque Shane quand même 😁). Les messages qu'elle reçoit seront d'ailleurs l'élément addictif (en plus du flic tatoué). Tout au long de ma lecture, j'ai cherché, scruté les comportements de chacun (quitte à miser sur le mauvais cheval) pour au final tomber des nues quand j'ai su qui était derrière tout ça, mais ça, je vous laisse le découvrir.
Revenons en arrière, Jacob, Shane et Heather vivaient leur meilleure vie. Ils étaient tout le temps fourrés ensemble, le toit des uns était aussi celui des autres. Si les garçons cachaient un secret, cela ne mettait pas en péril leur amitié 🤫. Malheureusement, la dangerosité du métier des garçons est venue mettre un stop à tout ce bonheur. En une balle, tout a volé en éclats. Jacob est décédé, Shane a débarqué dans une nouvelle unité de police avec un nouveau coéquipier et Heather a décidé de tourner le dos à celui qui était son meilleur ami. Shane a toujours été prêt à tout pour Heather et il ne compte pas changer aujourd'hui. Certes, il va ramer, mais tant pis ! le policier ne baisse jamais les bras, encore plus quand il s'agit de son amie d'enfance. Ajoutons à cela, qu'il va pouvoir compter sur Luis, son nouveau coéquipier et ses frères et il pourrait même essayer de tenter enfin sa chance 🤞. Heather a du mal à refaire surface suite à la perte de son frère, elle se laisse vivre, sort pour aller bosser ou faire plaisir à sa meilleure amie. Cependant, un fait important va la faire se retourner, lui faire peur à tel point qu'elle est prête à cohabiter avec l'homme dont elle ne veut plus entendre parler. le voir au quotidien n'est pas facile, car il lui rappelle sans cesse ce qu'elle a perdu. Y a-t-il un autre choix qu'une fois funeste à toute cette histoire ? Est-ce que les mots n'ont pas souvent dépassé les pensées ? Je vous laisse le découvrir. Sachez que j'ai eu peur plus d'une fois que Shane fasse la boulette de trop, qu'Heather devienne cette fille qu'elle n'a jamais voulu. On se ronge les sangs, on s'interroge, mais on sourit aussi des âneries des jumeaux Rodriguez. Ici, vous touchez à la vraie amitié, celle qui vous permet de surmonter tous les drames de la vie.

Chapitre 6 :
Heather
«… L’expression de son visage change alors radicalement. Un petit sourire narquois lui barre la bouche et il mouline l’air avec son poignet comme s’il cherchait ses mots en secouant la tête. Si je ne le connaissais pas si bien, je dirais qu’il réfléchit au meilleur moyen de me blesser. Et lorsqu’il décoche ses mots comme un chasseur ses flèches acérées, je comprends que c’est encore pire que ça. Il vise le cœur.
– Tu sais, pendant longtemps, j’ai essayé de trouver une explication à tout ça. Mais j’ai fini par comprendre que c’était juste de la lâcheté. Une lâcheté dont je t’aurais jamais crue capable. Pas avec moi. Pas toi, Mina.
Je serre les dents quand ces quatre lettres dégoulinent de ses lèvres. Mon poing se ferme furieusement contre ma hanche.
Il n’y a que trois personnes sur terre qui m’appelaient Mina. Mon père, Shane et Jacob. Deux d’entre elles ont disparu de ma vie. La troisième, face à moi, sait pertinemment qu’entendre ce surnom suffit à défragmenter mon âme, et c’est justement pour ça qu’il l’a prononcé. C’est la plus ignoble des bassesses dont il pouvait être capable... »
Prologue :
Heather
Il y a quatorze ans
Ville de Burlington, État du Vermont, USA
«… – Avant, on doit faire un pacte.
Au reflet brillant dans son regard, Shane a l’air de comprendre immédiatement, alors que je me demande de quoi il parle.
– On doit se jurer tous les trois de toujours veiller les uns sur les autres, continue Jacob.
Shane se tourne vers moi, braque ses yeux dans les miens.
– Et de ne jamais se laisser tomber, précise-t-il en hochant la tête.
Je comprends que c’est sérieux. Je veux faire partie du pacte.
– Je vous défendrai, moi !
– T’es une fille, conteste gentiment Shane. C’est à nous de te protéger. Pas vrai, Jacob ?
– Oui, Mina. Allez, viens.
J’obéis en prenant la main que mon frère me tend. Shane glisse aussi sa paume chaude dans la mienne, de sorte que nous formions un cercle tous les trois. Quelques mèches de cheveux épars retombent sur ses yeux noisette.
Jacob grimace derrière son appareil dentaire, puis, très sérieusement, d’une voix grave, rompt le fil du silence :
– On ne doit jamais oublier ce qu’on s’est dit aujourd’hui... »
Shane est mon présent. Mon pansement. Ma promesse qu'on peut tomber, se faire mal, et choisir de se relever plutôt que de rester par terre à examiner les écorchures pleines de graviers à nos genoux. On peut même être heureux de marcher à nouveau malgré les cailloux qui restent dans la chair.
– Tu es beau tel que tu es. Avec tes cicatrices. Tes fêlures. Tes maladresses. Tes mauvais choix. Ta peau. Ta peau est belle, Shane. Elle est unique. Elle est toi.
Je loupe une respiration. Redeviens un gosse.

Vulnérable.

Qu’elle pourrait briser plus facilement qu’une brindille.
Elle seule a la capacité de me faire tomber et d’ôter à qui que ce soit d’autre la force de me relever.

Et ce soir je suis tombé.

Mais ça restera la plus belle de toutes mes putains de chutes.