Juno Publishing (05/04/2018)
3.33/5   6 notes
Kate Collier se remet encore d'un viol vicieux et tente de faire prospérer sa boutique de vêtements lorsque Jason Randall et Anthony Richards reviennent à Londres du continent, avec l'intention de la séduire. Elle les connaît depuis des années, depuis qu'ils ont servi avec son défunt mari dans la péninsule ibérique contre Napoléon. Elle est amoureuse d'eux depuis tout ce temps. Découvrir qu'ils ressentent la même chose est un choc, mais Kate n'est pas prête à remett... >Voir plus
Que lire après Frères d'armes, tome 1 : Le courage d'aimerVoir plus
Une romance MMF découverte un peu par hasard.
oui je sais , dis comme ça ça fait sourire mais je me cherchais une petite romance historique facile pour l'été et je suis tombée dessus.
Plutôt bien écrite, il ne faut cependant pas y chercher un scénario fouillé.
Une jeune veuve que les aléas de la vie ont amené à prendre des décisions difficiles, des jeunes soldats que la guerre n'a pas ménagés et un contexte de relations à trois plutôt érotique. Voilà en quelques mots le résumé de l'histoire.
Pourtant malgré ce manque de scénario les personnages sont fouillés, ont un passé torturé qui les amènent à prendre des décisions parfois surprenantes .
Kate, jeune veuve qui se retrouve avec une nièce charge et de nombreuses dettes va prendre la décision de devenir maîtresse. Ses choix d'amants ne sont hélas pas toujours bons mais peut on réellement parler de choix quand nécessité fait loi?
Jason et Tony sont de jeunes officiers qui ont fait la guerre de la Peninsule. Ils ont vécu des choses horribles sous le feu de l'ennemi et leur amitié ne s'en est retrouvée que plus forte au fil des jours.
Forte au point de partager les mêmes femmes et de tomber amoureux de la même , Kate.
Les aléas de la vie vont amener des événements, des distances et ainsi créer les personnages que nous retrouverons au moment où leur histoire va vraiment commencé.
C'est ainsi que l'auteure mettra en avant les violences faites aux femmes, les syndromes post-traumatiques, les préjugés sociaux forts et parfois destructeurs pour celles et ceux qui ne peuvent que prendre un autre chemin politiquement incorrect.
Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Very la nièce de Kate me plaît beaucoup. Elle est à la fois très jeune dans ses façons mais aussi assez mûre. Les compagnons d'armes de nos héros et ce que l'auteure en dit me permettent de penser que nous les retrouverons dans les autres tomes de cette série.
Et j'avoue que le côté érotique des scènes d'amour a été particulièrement bien écrit. Aucune vulgarité dans les élans sexuels de chacun. Que les scènes soient homme et femme, hommeS et femme ou hommeS, on ressent le respect des partenaires, l'amour et la confiance qu'ils se portent.
C'est donc une découverte sensuelle intéressante que voici. Pas une grande romance d'un point de vue générale mais pleine de belles choses tout de même pour l'apprécier.
Une écriture plutôt agréable mais le côté romance est comme l'aspect historique : anecdotique. Ils servent de prétexte pour les scènes de sexe qui prennent 80% de la place !

J'ai été un peu surprise du peu de temps qu'il a fallu à Kate pour accepter des relations sexuelles avec deux partenaires, alors qu'elle semble encore traumatisée par une soirée de viols par de multiples hommes. Même si elle leur accorde sa confiance depuis longtemps, il est étonnant qu'elle n'ait aucune réserve.
En Angleterre la pendaison était la sentence prévue pour les relations homosexuelles jusqu'en 1861, pourtant Jason et Tony prêtent le flanc aux suppositions avant même d'avoir réellement ces relations. On pourrait penser qu'ils se montrent quand même prudents.

Du sexe donc, beaucoup et essentiellement, du sexe. Au point d'en devenir lassant et de lire en diagonale et de finalement abandonner avant la fin.
Une saga que je ne poursuivrais pas.

À suivre uniquement si vous ne recherchez qu'une lecture érotique.
À la suite du décès de son mari, Kate est partie refaire sa vie en Angleterre. Aussi, elle a bien du mal à se remettre du viol dont elle a été victime et essaye tant bien que mal de faire prospéré sa boutique de vêtements. Quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer Jason et Tony, deux hommes qui ont servis au côté de son défunt époux et dont elle est amoureuse depuis et quel choc pour elle de découvrir que ses deux hommes partagent ses sentiments, mais Kate n'est pas prête à remettre sa vie entre les mains d'un homme. Parviendront-ils à la convaincre de leur faire confiance ?

Kate a subi une épreuve qui la traumatiser et elle a bien du mal à s'en remettre, seule sa nièce semble pourvoir lui donner la force nécessaire de tenir le coup. Alors quand Tony et Jason reviennent dans sa vie, notre héroïne sans sa carapace ce fissuré, mais refuse de céder, mais c'est sans compter sur ses deux hommes prêts à tous pour convaincre Kate de franchir la ligne. Y parviendront-ils ?

Tony et Jason sont deux hommes qui savent ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour parvenir à leur fin, et ce n'est pas notre héroïne qui dira le contraire. En effet ces deux hommes bien que différent, l'un de l'autre, se complète, ayant le même objectif, obtenir Kate tout en étant là pour la protéger ainsi que sa nièce et lui faire comprendre qu'ils seront toujours là, quoi qui se passe. Kate, se laissera-t-elle porter par ses sentiments pour ses deux hommes ?

Une très belle histoire d'amour entre deux hommes et une femme qui risque de choquer certaines lectrices et certains lecteurs, car les nombreuses scènes chaudes qui se déroulent entre les trois peuvent déconcerter plus d'uns, pour ma part je fus séduite, embarqué, curieuse, happer dès le début de leur histoire avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Livre découvert grâce à Netgalley et la maison d'édition Juno publishing, je tiens à les remercier pour leur confiance.

Avec ce roman j'ai été de découverte en découverte, tout d'abord avec la maison d'édition que je ne connaissais pas avant leurs apparitions sur le site de Netgalley et le genre particulier de cette romance. Un amour entre MMF, une romance en trio et un côté érotique fortement présent qui n'est pas dans mes habitudes de lecture, bien au contraire. Et même si je n'ai pas trouvé de réelle intrigue à l'histoire, et un côté érotique trop prononcer, j'ai dans l'ensemble apprécié la lecture.

Nous découvrons un trio composé de Kate, veuve ayant perdu son mari à la guerre, Jason et Anthony, collègues de son défunt mari, tous deux amoureux de Kate et ayant des penchants assez particuliers en matière de sexe. Une romance historique, qui promettait une intrigue assez prometteuse, mais qui n'aura pas réussi à me conquérir sur ce point. le côté historique était trop peu exploité à mon gout. Et c'est bien là l'un des défauts de ce roman, le manque de détails de la vie courante des personnages, remplacé par une description prononcée des scènes de sexe sur plusieurs dizaines de pages. le dosage n'était pas assez juste entre les deux genres du roman pour totalement me captiver et me donner l'envie d'en découvrir plus.

Bien évidemment pour un roman de deux cents pages, l'histoire s'avère être rapide à découvrir et à lire. Les personnages sont travaillés avec des passés et des souffrances pour chacun. La romance, le point central du roman est décrit de façon juste, sans vulgarité ni moment dégradant. Les relations et les liens entre les personnages évoluent au fil de la lecture et permettent de toucher le lecteur sur divers points, que ce soit la violence faite aux femmes de l'époque, la découverte de l'amour et du corps de l'autre. Les premières fois, la honte et le refus de certains comportements.

Ma lecture reste dans l'ensemble appréciable, ce n'est pas un coup de coeur, ni une déception, Frères d'armes est une saga sur plusieurs tomes et de mon côté, je m'arrêterais à celui-ci, n'ayant pas l'envie, ni la curiosité de lire la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Chronique de Diana :

Voilà une romance sur fond de ménage à trois qui ne m'a pas conquise. Je l'ai trouvée trop rapide et manquant vraiment d'approfondissement. C'est assez difficile de vous expliquer exactement pourquoi ça n'a pas collé avec ce récit mais en un sens je n'y ai pas trouvé mon intérêt personnel en gros.

Nous faisons connaissance avec Jason, Anthony et Kate sur un front de guerre Napoléonienne (du côté britannique). Jason et Anthony ont un amitié très fusionnelle, du moins suffisamment pour partager une femme et espérer obtenir les faveurs de la jolie Kate par la suite.

Nous les retrouvons bien des années plus tard, alors que nos héros ont vécu des situations parfois éprouvantes et déplaisantes. Tout s'enchaine ensuite très vite et je n'ai d'ailleurs pas bien compris comment l'on pouvait opter si facilement pour un style de vie totalement opposé au sien à la base.

Alors même si le récit montre beaucoup de sensualité dans les descriptions et qu'on peut ressentir l'attachement entre nos personnages, il manque trop de connexions qui me semblent indispensables pour en faire un excellent roman. Les personnages secondaires montrent beaucoup de potentiel mais ce n'est pas mis en avant et surement réservé pour les prochains tomes.

Le contexte historique n'est pas aussi travaillé que je l'aurai souhaité, ce ménage à trois pourrait tout aussi bien être de nos jours que ça serait identique. Parfois ça arrive on n'accroche simplement pas avec une histoire et c'est pour moi le cas ici.

Ce roman est pour qui alors ? Je dirais pour ceux qui privilégient les relations physiques et l'intensité de ces dernières dans le récit, ceux qui aiment les ménages à trois et donc un mélange M/M et M/F.

Samantha Kane écrit bien et je tenterais de la lire à nouveau si l'occasion se présentait dans un autre genre.
Lien : https://followthereader2016...