Spider-Man (Les incontournables) tome 7 sur 6
EAN : 978B004FEG9QG
PANINI COMICS - MARVEL (30/11/-1)
3.5/5   6 notes
Ya-t-il assez de place dans le monde pour deux Spider-man ?
Peter Parker a enfin fait le deuil de Gwen Tracy, sa dulcinée morte des mains du Bouffon Vert. Il est désormais prêt à aller de l'avant, et même retrouver l'amour auprès de Marie Jane... Mais le terrible Chacal pourrait remettre en cause tout ce que nous savons sur Spider-man ?
Que lire après Spider-Man (Les incontournables), Tome 7 : Face à face avec le cloneVoir plus
Vendu avec un fascicule fac-similé pour moins de 9 Euros, le septième et avant-dernier tome de cette collection de Panini qui reprend les meilleurs moments de l'homme araignée, tourne cette fois autour du personnage du Chacal. Une histoire qui donna naissance a une des sagas les plus controversées de l'histoire de Marvel dans les années '90 : la saga du clone !

Le fascicule fac-similé propose la première apparition du Chacal et de Frank Castle, alias le Punisher, lancé aux trousses du criminel qui tua le respectable Norman Osborn. Cette version collector d'une vingtaine de pages narrant les origines de cet autre héros de Marvel reprend l'épisode #129 d'Amazing Spider-Man (1°) paru en février 1974 : «The Punisher Strikes Twice !» de Gerry Conway et Ross Andru. Ce vétéran de la guerre du Vietnam qui traque et tue les criminels car il a perdu toute foi en la justice, aurait eu le profil idéal pour débuter dans un épisode de Captain America, mais c'est pourtant dans cet épisode d'Amazing Spider-Man que ce personnage de Gerry Conway vit le jour.

Le tome cartonné reprend les épisodes #144-151 d'Amazing Spider-Man (05/1975 – 12/1975) et marque la fin de la troisième année de Gerry Conway au scénario. Une histoire prenante qui préserve l'identité du Chacal jusqu'au dernier instant et qui fait traverser à Spider-Man la plus grande crise d'identité qu'il n'ait jamais connu. Une histoire de clones qui débute avec un kidnapping à Paris, qui placera définitivement MJ dans le coeur de Peter et qui est à la base de la saga controversée du clone vingt ans plus tard. L'album se referme avec le début de l'épisode #151, où Spider-Man jette irrespectueusement un corps dans la cheminée d'un incinérateur, ne sachant probablement pas, qu'à l'inverse d'une cheminée de feu-ouvert, celle d'un incinérateur ne débouche pas directement dans les flammes.
Dans ce recueil, Spiderman affronte le Scorpion, la Tarentule et le Chacal. Les histoires sont courtes, amusantes et percutantes.

Je ne sais pas qui je suis... Spiderman ou un double créé en laboratoire par le professeur pour le combattre !