EAN : 978B086R486YF
(02/04/2020)
4.79/5   7 notes
Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.
Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlev... >Voir plus
Que lire après The ScarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vous avez envie d'un thriller palpitant qui vous captivera du début à la fin et bien, ce roman est fait pour vous.

Personnellement, j'ai découvert ce livre suite aux recommandations d'une booktubeuse mais je ne pourrais plus vous dire laquelle.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire qui est juste haletante. En plus, elle contient de nombreux rebondissements captivants.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Jeremiah, un homme hanté par son passé et qui se punit en refusant d'être heureux. Bien entendu, tout du long, il va se donner un air de dur et d'insensible mais rapidement le lecteur va découvrir que ce n'est qu'une carapace et que dessous se cache un personnage touchant et émouvant.

Les personnages secondaires sont également bien développés et attachants.

J'ai apprécié la plume de l'autrice qui est addictive tout en restant dans la simplicité. Elle est également bien détaillée ce qui m'a séduite.

L'enquête qui va se dérouler va vous prendre au tripes et le dénouement final vous donnera des sueurs froides. Bien entendu, je n'ai rien vu venir et je me suis quasiment retrouvée sur les fesses à la fin.

De plus, j'ai également beaucoup aimé le mélange entre romance et thriller. Je trouve que cela permet de mieux cerner le personnage principal et le rend aussi plus humain. S'il n'y avait eu que la partie thriller, Jeremiah serait plus passé pour un personnage ronchon et sans coeur.

Vous vous en doutez, j'ai vraiment dévoré ce roman (235 pages). Les chapitres ne sont pas très longs et les paragraphes sont assez aérés juste ce qu'il faut pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 12 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer ce livre, il vous faudra le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

Je pense que vous avez deviné, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture. Ce livre était l'idéal pour la période d'Halloween. Bref, je ne peux que lui mettre la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Plus qu'un thriller, Laeti nous livre ici un vrai et bon romantic-suspense. Oui il y a ce côté thriller, suspense et frissons avec une enquête aux petits oignons mais il règne sur ses mots moult émotions et sentiments, et les scènes d'amour et d'érotisme apportent un vent de fraîcheur et de légèreté sur l'horreur de l'intrigue.
Ce que j'ai le plus apprécié réside en ce dosage parfait de chacune des dimensions du roman, elle nous sert alors un cocktail parfait à siroter sans soif pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Le roman s'ouvre sur une scène choc au passé, celle de l'enlèvement de Délia, la soeur de notre beau Jeremiah. On le retrouve ensuite des années plus tard alors qu'il est devenu détective et qu'il ne pense qu'à une chose : faire la lumière sur la disparition de sa soeur et trouver son ravisseur. de récentes affaires, similaires, le mettent sur une piste qui va raviver le passé et lui donner l'occasion de résoudre l'impossible et surtout de se guérir en découvrant enfin la vérité... le texte écrit au présent et à la première personne se veut très immersif et la proximité, l'intimité qu'il procure avec notre héros m'ont conquise. S'il subsiste quelques maladresses et coquilles, on se laisse tout de même entraîner par cette plume extrêmement fluide et agréable au langage jeune et accessible, totalement adaptée à ce genre d'intrigue.
La psychologie des personnages se montre travaillée, et l'enchaînement des événements nous tient en haleine tout du long.
On a un personnage marqué à vie par un coup du sort, avec ses failles et ses tourments. Plus qu'une cicatrice physique The Scar porte en lui de nombreuses blessures morales... Il est touchant et attachant. Je l'ai vraiment aimé de toutes mes forces.
Le côté thriller est bien mis en avant, avec les explications précises, l'enquête passionnante, les moyens mis en oeuvre et évidemment de beaux rebondissements amenant à la révélation finale qui laisse sans voix !
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, bravo Laeti, ta plume sensible m'a séduite et ton récit palpitant m'a secouée.
J'ai déjà bien hâte de te retrouver, je l'espère, dans un roman du même genre, un genre que j'affectionne tout particulièrement.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Bon et bien accrochez-vous solidement avec cette lecture, dès le départ, elle vous prendra aux tripes et ne vous lâchera qu'à la toute fin de l'histoire.
Jeremiah, un petit bonhomme, vit avec sa soeur un peu plus vieille que lui, Delia et avec ses parents. Les parents dont l'entente est loin d'être parfaite, laissent les enfants à la garde d'une nounou durant la journée, et cette nounou et bien elle est surtout occupée à écouter la télévision, du coup Jeremiah s'ennuie et décide d'aller à la rencontre de sa soeur qui revenait de son cours de danse, alors soudainement, Jeremiah devient témoin impuissant devant l'enlèvement de sa soeur.
Une vingtaine d'années plus tard, Jeremiah est adulte et détective privé. Il n'a jamais oublié ce drame, il n'a jamais oublié sa soeur et a toujours été obnubilé par le ravisseur. Il se décide à partir à la recherche de ce ravisseur, il veut savoir et il y met toute sa volonté ainsi que sa détermination.
Alors qu'une piste est offerte par l'enlèvement et le meurtre de 2 petites filles, il part à la recherche de ce tueur, en espérant profondément que c'est lui qui a enlevé sa propre soeur.
Sans se douter, il va mettre le doigt dans un engrenage machiavélique, dans quelque chose qui le fera peut-être regretter d'avoir mis son nez où il ne fallait pas.
Et puis une rencontre viendra adoucir un peu le tout, une petite romance qui va alléger l'atmosphère assez intense de ce roman. Mandy, une amie d'enfance de sa soeur, Cupidon fera son oeuvre entre Jeremiah et Mandy.
Je n'en dirai pas plus sur ce roman, ce serait trop facile d'en dire plus, mais également de vous gâcher la lecture, ce que je ne veux pas.
L'auteure nous offre un thriller enlevant, addictif, à couper le souffle, à tel point que malgré le nombre de pages, on le lit rapidement, la curiosité l'emporte et on veut savoir la vérité, et comme le dit l'auteure dans son résumé, même si celle-ci n'est pas toujours bonne à savoir.
L'auteure nous amène dans la tête de Jeremiah, où un savant dosage de suspense, d'amour, et même d'humour se mêle pour nous offrir une lecture que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Un super talent que possède cette auteure, et je vais la relire sans hésitation, espérant même qu'il y aura une suite à ce roman, parce que j'ai encore des questions, dont l'une d'elles : où est Jeremiah ? Coup de coeur, et je ne peux que vous conseiller cette lecture, sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Alors on peut se dire pour commencer que le coup du gars traumatisé dans son enfance par la perte de sa soeur et qui cherche inlassablement sa vengeance, c'est du déjà-vu. Oui, mais non. Jeremiah est unique. Même si j'ai eu un peu de mal au début avec son langage fleuri, qui fait partie intégrante du personnage, je m'y suis attaché. L'autrice décrit très bien sa souffrance et ses tourments, ses difficultés relationnelles avec les autres mais aussi avec lui-même. Pas facile de vivre dans la peau de Jeremiah.

Le personnage de Mandy est aussi très intéressant, sortant des sentiers battus et cassant les clichés. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.

L'intrigue justement, venons-y. L'enquête est un peu lente au début. On est tellement habituée à voir les enquêtes résolues en deux coups de cuillères à pot dans les séries télé qu'on peut être un peu décontenancée par le rythme du début du roman. Mais finalement, c'est un rythme beaucoup plus réaliste. le récit alterne entre l'avancée de l'enquête et la vie personnelle de Jeremiah. Si j'ai pu craindre à un moment de voir l'histoire basculer dans la romance, un retournement de situation est venu tout chambouler, remettant le récit sur les rails du thriller pour nous mener, tambours battants, vers un final au top. le genre qui vous laisse pantoise, mais dans le bon sens du terme. Pas de révélations sorties de nulle part mais toutes les pièces du puzzle qui se mettent en place, tous les petits indices savamment distillés au gré du récit. Un beau travail, surtout pour un premier thriller.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. La qualité de l'intrigue et le final nous font très facilement oublier les petites maladresses qu'on pourrait relever. Je vous le recommande.

[Une petite mise en garde: le roman contient des scènes de sexe assez crues, à ne pas mettre entre les mains de trop jeunes lecteurs.]
Lien : https://femmequilitamoitieda..
Merci infiniment à l'auteure de m'avoir fait confiance pour son roman.
Je ne sais pas par où commencer, j'aurai tellement de choses à dire sur celui-ci.
Déjà la couverture, je l'ai trouvée trop belle. Ensuite j'ai directement été plongée dans l'histoire dès les premières pages. Je voulais toujours en savoir plus pour comprendre.
Si vous voulez du suspense, vous êtes servi ! Merci pour ces moments de stresse, d'angoisse, mon cerveau a fumé ! Une histoire qui a fini par me donner les frissons ! Une fin à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Mais qu'elle merveilleuse surprise !! Sans oublier le côté romance de l'histoire.
On en parle aussi de la plume de l'auteure ?
Elle est fluide, addictive, merci pour toutes les émotions par lesquelles je suis passée.

Vous voulez un bon psychopathe ?
Allez-y vous allez être servi, je n'aimerais pas le croiser moi !

Il faut avouer que je ne me souviens même pas m'être couché, encore moins comment. C'est toujours pareil à l'approche de la date maudite. Je revis sans cesse la disparition de ma sœur comme si c'était hier. Si seulement mes souvenirs étaient plus précis, si seulement je pouvais voir un visage plutôt qu'une ombre, si je pouvais répéter ce qu'Il m’avait dit exactement ou d’identifier sa voix... Peut-être qu'ils auraient pu mettre la main sur le fils de pute qui a brisé ma vie vingt ans plus tôt. Certains me répètent encore que ça n'aurait rien changé mais moi, je suis persuadé du contraire et ça me rend fou.
Elle avait traitée Delia d'effrontée ; lui, ne savait pas ce que ça voulait dire mais ça n'avait pas plu à leur mère. En plus elle avait ajouté que c'était de la mauvaise graine comme s'il s'agissait d'une ortie. Jeremiah avait trouvé cette image idiote. Et puis, si sa sœur avait été une herbe ou un truc dugenre, elle aurait été une rose. Elle était tellement belle avec ses longs cheveux bruns et ses yeux vairons. Un noisette et un vert, ce qui avait toujours fasciné le gamin. Comme les roses elle sentait toujours bon, et elle pouvait aussi bien être douce que les pétales, que piquante comme les épines.
- Je ne pense pas, non, disait Delia à son interlocuteur sur son ton de petite peste.

Et puis... plus rien. Aucune réponse et pas plus d'explication de la part de Delia qui d'ordinaire adorait étaler sa science, comme disait leur père. Plus un bruit. Une angoisse instinctive envahit Jeremiah qui pressa le pas. Une phrase résonnait soudain dans sa tête : "ne parle pas aux inconnus sinon ils vont te manger".

Quand sa mère lui disait il trouvait ça absolument ridicule mais tout à coup... L'épouvantail ? Il secoua la tête. Ce n'était pas possible. Delia devait être avec une copine... non ?
Ce n'est pas la première fois qu'une affaire ressemble, de près ou de loin, à celle de ma sœur mais chaque fois j’ai la certitude que je me rapproche de la vérité, que je vais réussir là où les détectives employés par sa mère ont échoué, là où les flics ont pataugé, là où tous ont abandonné. Estce pour ça que j’ai choisi ce métier une fois remercié par la police ? Pas besoin d’être psy pour le comprendre. Jamais je n'aurais pu être informaticien, avocat, maçon etc. Je ne vis que pour retrouver ma sœur, savoir ce qu'il lui est arrivé et foutre le coupable derrière les barreaux.
La majorité des femmes se disent trompées, c'est leur cœur qui parle ; les hommes se disent cocus, là c’est l'égo qui en prend un coup. La différence vient donc de la fierté mal placée des hommes. Pas tous, bien entendu mais bon, comme pour tout : les exceptions sont rares. Je n'en suis pas une. Quand Laura a couché avec un de mes collègues, et pas qu'une fois, c'est d'abord mon égo qui a morflé. Ensuite seulement, la douleur infligée par la trahison s'est répandue dans tout mon être telle une trainée de poudre .