Midori Amo (Traducteur)Jean-Michel Bourquardez (Adaptateur)
Éditeur : Pika Edition (13/02/2008)
5/5   2 notes

Yukinari, un jeune lycéen qui a la phobie des femmes, est téléporté dans une autre dimension : un monde peuplé presque exclusivement... de femmes ! de retour sur terre avec Miharu, une jeune fille originaire de cet étrange monde parallèle, il forme avec Kirie, son amie d'enfance et camarade de classe un trio de choc. Découvrez vite cette comédie loufoque, pleine de charme ! Plus d'infos sur le site www.pika.fr >Voir plus

shogwun
  15 novembre 2012
Imaginez un garçon allergique aux femmes, le simple contact lui déclenche des crises d'urticaires.
Maintenant imaginez un monde où tous les hommes ont subitement disparu et où la magie règne en maitre.
Vous imaginez dès lors facilement la suite, non?
Dans une ambiance hilarante voici notre héros, Yukinari, qui se retrouve transporté dans ce premier tome sur le monde de la douce Miharu en se retrouvant le centre d'attraction de toute la gentes féminine.
S'en suit une course poursuite pour fuir ces agents pathogènes susceptibles de le tuer du fait de son allergie.
Aidé de Miharu, qui a craqué pour lui au premier regard, il parviendra à se cacher le temps de trouver un moyen de retourner sur terre.
Au final un premier tome qui m'avait vraiment plu à l'époque de part la situation rocambolesque et qui permettait d'aller plus loin que les 2 saisons de l'adaptation animé.
A la relecture quelques années plus tard j'y vois certes toutes les ficelles de "l'intrigue" et la sur-naïveté des personnages mais l'humour aidant c'est un manga que je relis avec plaisir