EAN : 9782359102000
Éditeur : Ankama Editions (24/11/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 13 notes)
Rien n’arrête plus les évènements surnaturels à Soil Newtown. Un matin, les habitants découvrent leur ville envahie par des plantes géantes. Au même moment, le capitaine Yokoi refait son apparition, dans un état pitoyable, physiquement affaibli et psychologiquement douteux. Dans cette atmosphère de folie, les adolescents commencent à se déchirer entre eux, tiraillés entre la folie et la raison. Et l’énigme s’épaissit encore : selon Yokoi, la famille Suzushiro n’exis... >Voir plus

AlexSaeba
  05 mars 2020
Même topo que pour le tome 5 j'ai moins adhéré à ce tome 6. Et pourtant il nous apporte beaucoup d'éléments nouveaux: certains font avancer le mystère, d'autres non. On est encore pas mal centrés sur les enfants prisonniers de la maison et de leur folie. A travers eux, c'est une véritable critique de la société qu'offre l'auteur mais leur huis clos est lassant.
On retrouve sinon ce bon vieux capitain Yokoi, plus crasseux que jamais. Depuis le début, il a des clés qu'il ne partage pas avec les autres. des intuitions. On le sent et même si on connaît enfin le mystère sur son passé, on ne comprend pas encore son mode de pensées.
Et comme dans le 5, on en apprend un peu plu sur la famille disparue...
Donc des avancées mais un petit essoufllement du côté de la qualité de l'intrigue.

Sceneario   04 janvier 2012
On pourrait avoir tendance à se lasser, à la longue, de ce mystère qui persiste à planer sur Soil (et sur le récit) et qui fait de nous les otages du bon vouloir de l’auteur et de son envie ou non d’enfin nous lâcher quelques éléments, quelques clés, pour y voir un peu plus clair. Mais on est aussi tellement fasciné par les phénomènes paranormaux touchant Soil Newtown qu’on se laisse embobiner encore et encore, qu’on se laisse happer cette fois encore par ce tome.
ActuaBD   01 janvier 2012
Du point de vue de la mise en scène et de la narration, nous atteignons ici un très très haut niveau, la série devenant vraiment prenante et angoissante.

Videos de Atsushi Kaneko (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Atsushi Kaneko
MAG#6 Plein d'auteurs dans un seul grand bouquin qui reflète ce qu'est la bande dessinée d'aujourd'hui.
Auteurs : Boulet, Bastien Vivès, Naoki Urasawa, John Cassaday, Frederik Peeters, Emmanuel Lepage, Katsuya Terada, Paul Pope, Taiy? Matsumoto, Bob Fingerman, Atsushi Kaneko, Keiichi Koike, Eddie Campbell
Éditions : Les Humanoïdes associés
2015