Akû, le chasseur maudit tome 3 sur 5
Pika Edition (21/08/2019)
3.39/5   9 notes
Akû poursuit une existence solitaire et amère, il est devenu monstrueusement fort et ne vit que dans un seul but, celui d'exterminer tous les grash qui croiseront sa route. Pendant ce temps-là, Îpin se retrouve aux prises avec d'autres enjeux bien plus frivoles, mais tout aussi pesants pour le jeune homme... Prisonnier de la bande de farouches amazones de Dame Obalcon, il n'est là que pour satisfaire les désirs de cette troupe de femmes, sans discontinuer, et à long... >Voir plus
Que lire après Akû, le chasseur maudit, tome 3Voir plus
Ce tome 3 est pour moi meilleur que le précédent.
Les incohérences et incompréhensions du volume précédent sont bien expliquées et du coup l'histoire est plus fluide.
Ce manga est vraiment à prendre au second degré car il y a au final beaucoup d'humour.
Encore beaucoup de digressions et d'événements farfelus.
Mais on recolle à l'histoire de base et c'est bien là l'essentiel. La violence et le sexe sont beaucoup mieux amenés et du coup c'est plus constructif.
Les dessins sont toujours aussi spectaculaires.
La fin du tome donne envie de découvrir la suite même si j'ai peur que ce soit un peu trop farfelu.
A suivre...
Langage contemporain, attitude "D'jeuns".
Une surprise totale. Cela fait un peu sortir de l'histoire mais en même temps, l'auteur ne nous inviterait-il pas à réfléchir sur qui était homo sapiens ? Avec une société complexe, une civilisation à construire et tous les progrès à venir ?
On pense toujours que ceux qui nous ont précédé étaient peut-être moins intelligents, sûrement moins instruits, mais aujourd'hui, si nous devions survivre avec des espèces prédatrices, nous nourrir, nous vêtir par notre propres moyens, en serions-nous capables ?
A méditer... on en saura plus sur ces digressions dans le prochain tome.

"Je suis l'enfant maudit. Né un soir de lune rouge, j'apporte avec moi la destruction. Par ma faute, le Grash est venu et a détruit ma famille ainsi que mon village. Avant de vous rencontrer Shuri et toi, je demeurais sceptique sur mon sort mais ce soir-là, j'ai tué, j'ai blessé et j'ai enfin compris. Compris que j'étais l'enfant maudit qui menait à leur perte tous ceux et celles qui m'approchaient. Depuis, j'ai décidé de ne plus fréquenter quoi que ce soit. Et je me suis juré de consacrer ma vie à anéantir tous les Grash. En particulier, celui qui a tué mon père. Quand j'en aurai terminé avec eux, mon existence n'aura plus aucun sens.
Shurava : C'est moi, Shurava. J'ai vécu jusqu'à aujourd'hui dans le seul but de te tuer. Akû, tu vas mourir ici et maintenant.
Akû : Tu sais, je m'en tamponne un peu de ce que tu me racontes là. Moi, depuis ce même soir, j'ai décidé de ne vivre que pour tuer le Grash. Toutefois, si tu veux te battre, je suis ton homme. Approche, Shurava, que j'en finisse avec toi.
En quoi faut-il que je croie pour avancer dans la vie ?!

Lire un extrait