Blue lock tome 3 sur 9

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Yusuke Nomura (Autre)
Pika Edition (18/08/2021)
4.28/5   40 notes
L’équipe Z a remporté une victoire euphorique au cours d’un deuxième match couperet contre l’équipe Y. Gonflée à bloc, elle s’apprête à affronter sereinement l’équipe W pour son troisième match ! Malheureusement, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu : l’équipe Z va devoir contenir les attaques tonitruantes des frères Wanima tandis que Hyôma Chigiri est en peine de retrouver l’explosivité de son football…
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Fandol
  29 octobre 2021
L'aventure du Blue Lock continue avec ce tome 3 et Albin, mon petit-fils, m'a précisé qu'il y en aurait d'autres encore…
Alors, je plonge dans la suite de ce manga. J'apprécie tout de suite qu'au début, Muneyuki Kaneshiro pour le scénario et Yusuke Nomura pour le dessin, sûrement bien relayés par Lilian Lebrun pour la traduction et par Martin Berberian pour l'adaptation graphique, aient choisi de rappeler les protagonistes de l'équipe Z. C'est elle que je suis depuis le début et surtout Yoichi Isagi, le personnage principal du manga.
Mais attention, au cours de ce tome 3, d'autres individualités vont se faire remarquer en bien ou en mal comme Meguru Bachira, le meilleur compagnon d'Isagi. Je découvre aussi un peu mieux Yuôma Chigiri dont le passé footballistique est révélé sans oublier Rensuke Kunigami et un certain Wataru Kuon… Je n'en dis pas plus.
Si tout tourne autour du ballon, les tourments psychologiques des garçons sont bien mis en évidence. La coopération n'est pas la première valeur développée car Blue Lock pousse à un individualisme forcené.
Anri Teiri, la nouvelle venue de l'Union japonaise de football, et Inpachi Ego, le responsable du projet Blue Lock, mettent tout en oeuvre pour parvenir au but recherché : trouver la perle rare qui permettra au Japon de remporter enfin la Coupe du monde.
Après bien des interrogations, la prise de conscience d'une préparation physique plus poussée, voilà le troisième match de l'équipe Z, contre W. Il ne faut absolument pas perdre mais le fait que le meilleur buteur d'une équipe éliminée soit quand même conservé au Blue Lock perturbe certains opportunistes sans scrupules.
Les images des matchs sont toujours aussi déstructurées. Je m'y perds un peu mais j'arrive au bout pour découvrir l'emploi du temps d'une journée-type au Blue Lock, de 7 h du matin à 0 h. Les auteurs ont eu la bonne idée de l'agrémenter de quelques anecdotes dessinées assez savoureuses.
La suite au numéro 4…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
MassLunar
  22 août 2021
Les matchs éliminatoires entre les équipes du bloc jugé le plus faible se pourvuisent... L'équipe Z composée entre autre de notre héros Yoichi Isagi est sur le point d'entamer son troisième match après leur précédente victoire. le challenge continue pour cette équipe dont les liens se sont resserrés mais l'enjeu reste de taille car le but est toujours le même : devenir le meilleur buteur du Blue Lock ... au risque de voir leur avenir de footballeur professionnel définitivement anéanti.
Sans soucis, ce tome nous met directement dans le bain. En restant pratiquement focalisé sur ce troisième match, les mangakas Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura privilégient l'action sans temps mort dans cette nouvelle confrontation footballistique à l'aura de dernière chance. Cependant, tout en se concentrant sur cette troisième rencontre, les auteurs n'en oublient pas de développer leurs personnages. Ainsi, cet opus est concentré sur un personnage jusqu'à alors plutôt discret Hyoma Chigiri qui ne voulait pas dévoiler son arme. Chaque personnage possède un atout et celui de Chigiri est malheureusement lié à un passé douloureux. Force et respect pour un volume qui concilie aussi bien la fureur et la détermination sur le terrain que la personnalité de chacun des joueurs. Chigiri est un personnage intéressant dont le duo avec Isagi se révèle juste et explosif. Quand à Isagi, ce dernier se montre de plus en plus féroce et déterminé à chaque volume quitte à s'enflammer sur le terrain et à mener des offensives remarquablement emmenées par le trait tout en panache de Yusuke Nomura. de plu, chaque rencontre nous fait face à un nouvel antagoniste plutôt stylé, en l'occurence ici le duo des frères Wanima dont les expressions façon théâtre de Kabuki sont assez délirantes.
Les matchs de Blue Lock sont dessinés dans une autre trempe : agressifs, légèrement allumés , le tout dans une envolé de détermination qui laisse peu de place au doute et à la faiblesse. le gros point fort de ce volume reste cependant la quête individuelle de chacun des joueurs.
A travers la figure de la trahison, les auteurs rappellent que l'enjeu ne concerne pas une équipe mais bien un seul joueur, une sorte de rappel pour souligner que tout les coups peuvent être permis et que les alliés du match d'hier peuvent devenir les adversaires du match de demain...
Blue Lock demeure sur sa dynamique lancée dans ce troisième match ou plutôt cette troisième épreuve qui , au passage, révèle les déterminations et trahisons de certains. L'action est d'autant plus haletante quand la détermination de l'ego doit co-exister avec l'esprit d'équipe.

Shan_Ze
  05 juillet 2022
Peu de temps mort pendant ce manga football ! Enfin, pas seulement football mais aussi manga-tension, manga-explosion ! Les seuls temps de repos sont pendant que nos jeunes footballeurs mangent (même chichement).
Dans ce tome, lumière sur Hyoma Chigiri (voir la couverture),
très talentueux mais pas seulement...! On voit que l'équipe Z commence à se connaitre de mieux en mieux mais ce n'est pas la clé pour gagner les matchs !
J'aime regarder un match à la télé, dans ce manga, tout a l'air tellement facile qu'en vrai, quand on regarde notre équipe favorite jouer : une passe, marquer, bloquer une attaque, pas de déchets, ils sont forts ces jeunes !
On va voir s'ils ont de la ressource pour la suite...
Lesvoyagesdely
  24 août 2021
Ils nous reviennent en force et en forme. C'est décidemment un monde sans pitié. Les scènes de match sont toujours aussi intenses, fortes, et nous réservent des surprises. Chacun veut être le meilleur, le plus fort, mais à quel prix ?
Ils connaissent à peu près chacun leur arme respective, mais il va falloir la forger, l'entretenir, pour l'améliorer et qu'elle déploie toute sa puissance.
Le foot c'est quelque chose qui fait rêver des jeunes hommes, c'est aussi un rêve qui peut sembler par moment inaccessible.
Au début, c'est le temps de digérer, de se remettre, voire de consolider les liens. C'est le temps de respirer mais il faut aussi penser à la suite, s'entraîner, étudier les stratégies de l'équipe adverse. Chigiri nous fait l'honneur de la couverture, et effectivement il aura toute son importance dans ce tome. Nous allons aussi découvrir si sa passion va à nouveau s'enflammer. Nous découvrons son passé, ses peurs, ses doutes, surtout après avoir commencé aussi haut, et il a quelque chose d'attachant.
Ce qui n'est pas le cas des jumeaux adversaires, avec leurs têtes de psychopathe, qui nous sont fortement antipathiques, mais ils n'en sont pas moins intéressants.
La réalité de la société, de la vie, est très présente sur le terrain. Un fonctionnement qui a de quoi faire grincer des dents, surtout sur certains actes.
Notre chère équipe où en est-elle aujourd'hui ? Ont-ils appris de leurs erreurs ? N'ont-ils pas oublié un peu vite l'ensemble des règles ?
Nous reverrons aussi mais très brièvement Anri, et un peu le mode de vie d'Ego, qui est un peu cruel en leur parlant ainsi, et nous pas par ses mots.
Un petit bonus de fin assez sympathique pour revenir sur leur emploi de temps.
Avec la fin, nous avons bien sûr hâte de découvrir la suite, et sans doute de nouvelles facettes des personnages, et des matchs de folie sur le terrain.
Mini avis du Ly's week : Bonne lecture. L'air de rien la série assure, en nous réservant des surprises.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
enairolf
  24 mars 2022
Oulala ça faisait si longtemps que je n'avais pas lu un tome de ce manga. Je voyais les tomes sortir et s'accumuler dans ma PAL et je ne prenais jamais le temps de m'y replonger. Mais là je me suis motivée à me mettre à jour dans cette série. J'avais tellement aimé les deux premiers tomes, moi qui suis fan de foot ce manga est une vraie merveille pour moi, j'en suis extrêmement fan! Et bien que ça fasse des mois que je n'avais pas lu ce manga et me replonger dedans quel bonheur! Encore une fois on a un tome absolument incroyable!
On retrouve l'équipe Z qui a remporté une victoire euphorique au cours du deuxième match contre l'équipe Y. Ils sont donc gonflés à bloc et surtout ils sont prêts à affronter sereinement l'équipe W pour son troisième match. Mais malheureusement, tout ne vas pas se passer aussi bien que prévu… L'équipe Z va devoir contenir les attaques tonitruantes des frères Wanima alors que Shigiri est en peine de retrouver son football d'avant…
Ce que je retiens de ce troisième c'est bien la tension qui s'en dégage. Sacrée tension même! le match qui oppose l'équipe Z à l'équipe W est si haletant, si passionnant à suivre et surtout si stressant! On sent vraiment une énorme tension pendant notre lecture, jusqu'à la fin on se demande qu'elle sera l'issue de ce match. Et jusqu'à la fin le suspense est limite insoutenable. J'aime toujours autant le personnage de Isagi, cette force de caractère qu'il a, il veut être le meilleur mais en même temps il a cet esprit d'équipe nécessaire pour un sport comme le football. J'ai beaucoup aimé aussi en découvrir plus sur le personnage de Shigiri, on découvre son histoire et ce qui en découle. Son histoire est tout de même assez touchante je trouve, mais grâce à Isagi il va finir par retrouver cette force qu'il avait perdu.
Vraiment ce tome est sous haute tension. Tout le long de ce troisième tome, on est tenu en haleine et on se demande comment va être l'issu de ce match. Encore une fois, on a droit un tome plus que passionnant qui donne envie de nous plonger dans la suite. D'ailleurs je m'en vais de ce pas lire la quatrième tome. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à lire ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Sceneario   22 novembre 2021
On poursuit avec plaisir l’aventure avec toute l’équipe Z dans ce Tome 3 de Blue Lock, en attendant impatiemment la suite de cette trépidante et impitoyable sélection !
MangaNews   23 août 2021
Après un lancement efficace, Blue Lock confirme donc ses qualités avec un troisième tome endiablé qui confirme la particularité du football intense et sans scrupules du titre. La formule, bien que traitée par des ficelles simples, demeure efficace dans son genre, et il n'en faut pas vraiment plus pour nous convaincre de lire la suite.
FandolFandol   17 novembre 2021
Prenons l’exemple de Lionel Messi, le buteur argentin de classe mondiale.
Ses armes sont ses dribbles rapides engendrés par sa touche de balle subtile et si particulière… et son tir éclair du gauche. Sur ces points, il domine tous les joueurs de la Terre entière. C’est pour ça qu’il truste inlassablement le top des buteurs.
Afin de surplomber les autres !
FandolFandol   18 novembre 2021
J’ai vraiment du bol que tu sois aussi stupide… Petite nature, va. Je te rappelle qu’on est au Blue Lock ! Ici, l’amitié et l’esprit d’équipe comptent pour du beurre ! Tout ce qu’il faut, c’est de l’ego pour gagner. Voilà…

Videos de Muneyuki Kaneshiro (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muneyuki Kaneshiro
COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT • Petite de Edward Carey et Jean-Luc Piningre aux éditions du Cherche Midi  L'Étoile brisée de Nadeije Laneyrie-Dagen aux éditions Gallimard  Pachinko de Min Jin Lee et Laura Bourgeois aux éditions Charleston  https://www.lagriffenoire.com/100810-coffrets-coffret-roman-historique.html • COFFRET HISTOIRE •  Miss Dior de Justine Picardie et Gabriel Boniecki aux éditions Flammarion  Les visiteurs d'Histoire: Quand l'histoire de France s'invite chez moi de Bruno Solo aux éditions du Rocher  Marie Curie et ses filles de Claudine Monteil aux éditions Calmann-Lévy  Les grandes affaires des services secrets de Rémi Kauffer aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/132522-coffrets-coffret-essais-historique.html • COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE •  L'Embuscade L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins  Ma double vie avec Chagall de Caroline Grimm aux éditions Héloïse d'Ormesson La carte postale d'Anne Berest aux éditions Grasset  https://www.lagriffenoire.com/132522-coffrets-coffret-essais-historique.html • COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE •  Tokyo, la nuit de Nick Bradley et Maxime Berrée aux éditions Belfond  Ces héroïnes qui peuplent mes nuits de Mia Kankimäki et Claire Saint-Germain aux éditions Charleston  La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger aux éditions Attilla  https://www.lagriffenoire.com/100773-coffrets-coffret-litterature-etrangere.html • COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE POCHE •  Étés anglais: La saga des Cazalet I de Elizabeth Jane Howard et Anouk Neuhoff aux éditions Folio  Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche  Les Fabuleuses Aventures de Nellie Bly de Nellie Bly et Helene Cohen aux éditions Points  La fiancée américaine de Éric Dupont aux éditions J'ai Lu  https://www.lagriffenoire.com/132721-coffrets-coffret-etranger-poche.html • COFFRET LITTERATURE FRANÇAISE POCHE •  La Soustraction des possibles de Joseph Incardona aux éditions Pocket  Il est des hommes qui se perdront toujours de Rebecca Lighieri aux éditions Folio  Le pays des autres de Leïla Slimani aux éditions Folio  Crénom,