Éditeur : Pika Edition (03/09/2014)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Shun, Ichika et Amaya ont survécu à la première épreuve du tournoi sportif meurtrier organisé par Kamimaro Kaminokoji, l’homme qui se présente comme un dieu. Mais ce n’est pas encore le cas de leurs équipiers, dont la course va révéler le caractère en même temps que leurs aptitudes. Lesquels vont s’en sortir ? Durant le court répit qui suit, Shun a une énorme surprise... De leur côté, Takumi et Okuhira partagent leurs informations sur Kamimaro, et partent en quête d... >Voir plus

Shan_Ze
  26 juillet 2017
Dernier tome de ce seinen. Les adolescents du pays passant des jeux, des épreuves dont la sentence en cas d'échec est la mort. C'est la dernière ligne droite : ils ont rencontré un homme qui se fait appeler Dieu et de nouvelles épreuves ont lieu : la fin de la qourse à pied et l'opposition. Shun veut arrêter ce Dieu meurtrier sans pitié ni remords. Va-t-il y arriver ?
J'attendais impatiemment ce dernier tome. Quel va-t-il se passer à la fin des épreuves ? On suit les jeunes lycéens qui donnent tout pour réussir, il y a beaucoup d'injustice, de coups bas dans ces deux derniers tomes. Ce manga est-il à l'image de notre vie ? Il y avoir de l'injustice, de l'impuissance, de l'incompréhension…
Parce que sinon… je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur, qu'est-ce qu'ont vraiment trouvé les deux hommes dans la maison de Dieu ? J'ai vérifié et revérifié, celui est bien le dernier tome. J'aime quand les histoires (romans ou autre) ont des fins construites, qu'il est possible d'expliquer. J'avoue que là… j'hésite encore entre la colère, la frustration d'une fin de cette envergure ou un questionnement sur ce qu'a voulu exprimer le mangaka. Il y aurait apparemment une saison 2.
Je reste ouverte à des échanges…

ActuaBD   26 septembre 2014
Un fort sentiment de gâchis mêlé de frustration. Le dénouement lui-même est à la limite de la mascarade. S’il pourra contenter les amateurs de twist prétendument audacieux, il ne manquera pas de décevoir ceux qui attendent qu’on leur raconte une histoire [...].
VvAVvA   31 mai 2016
Comme le vol d'Icare doit être effrayant ! Ainsi, tous deux tombèrent. Comme, eux aussi, s'étaient trop approchés de Dieu... ils perdirent leurs ailes. À l'instar d'Icare, qu'ont-ils bien pu penser... à ce moment-là ? Seuls... les vivants peuvent donner la réponse.
VvAVvA   31 mai 2016
- Le temps presse. Fais-moi confiance. Je ne veux pas que tu meures. Ce “désespoir“, je vais... le changer en “espérance“, tu verras.
VvAVvA   31 mai 2016
- [...] Je te l'avais bien dit, hein ? Que je sentais qu'on se ressemblait. On est des gros barges... ne sachant évoluer les choses qu'aux frissons qu'elles procurent.