AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811615932
Éditeur : Pika Edition (03/09/2014)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Shun, Ichika et Amaya ont survécu à la première épreuve du tournoi sportif meurtrier organisé par Kamimaro Kaminokoji, l’homme qui se présente comme un dieu. Mais ce n’est pas encore le cas de leurs équipiers, dont la course va révéler le caractère en même temps que leurs aptitudes. Lesquels vont s’en sortir ? Durant le court répit qui suit, Shun a une énorme surprise... De leur côté, Takumi et Okuhira partagent leurs informations sur Kamimaro, et partent en quête d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shan_Ze
  26 juillet 2017
Dernier tome de ce seinen. Les adolescents du pays passant des jeux, des épreuves dont la sentence en cas d'échec est la mort. C'est la dernière ligne droite : ils ont rencontré un homme qui se fait appeler Dieu et de nouvelles épreuves ont lieu : la fin de la qourse à pied et l'opposition. Shun veut arrêter ce Dieu meurtrier sans pitié ni remords. Va-t-il y arriver ?
J'attendais impatiemment ce dernier tome. Quel va-t-il se passer à la fin des épreuves ? On suit les jeunes lycéens qui donnent tout pour réussir, il y a beaucoup d'injustice, de coups bas dans ces deux derniers tomes. Ce manga est-il à l'image de notre vie ? Il y avoir de l'injustice, de l'impuissance, de l'incompréhension…
Parce que sinon… je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur, qu'est-ce qu'ont vraiment trouvé les deux hommes dans la maison de Dieu ? J'ai vérifié et revérifié, celui est bien le dernier tome. J'aime quand les histoires (romans ou autre) ont des fins construites, qu'il est possible d'expliquer. J'avoue que là… j'hésite encore entre la colère, la frustration d'une fin de cette envergure ou un questionnement sur ce qu'a voulu exprimer le mangaka. Il y aurait apparemment une saison 2.
Je reste ouverte à des échanges…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180


critiques presse (1)
ActuaBD   26 septembre 2014
Un fort sentiment de gâchis mêlé de frustration. Le dénouement lui-même est à la limite de la mascarade. S’il pourra contenter les amateurs de twist prétendument audacieux, il ne manquera pas de décevoir ceux qui attendent qu’on leur raconte une histoire [...].
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
VvAVvA   31 mai 2016
Comme le vol d'Icare doit être effrayant ! Ainsi, tous deux tombèrent. Comme, eux aussi, s'étaient trop approchés de Dieu... ils perdirent leurs ailes. À l'instar d'Icare, qu'ont-ils bien pu penser... à ce moment-là ? Seuls... les vivants peuvent donner la réponse.
Commenter  J’apprécie          20
VvAVvA   31 mai 2016
- Le temps presse. Fais-moi confiance. Je ne veux pas que tu meures. Ce “désespoir“, je vais... le changer en “espérance“, tu verras.
Commenter  J’apprécie          10
VvAVvA   31 mai 2016
- [...] Je te l'avais bien dit, hein ? Que je sentais qu'on se ressemblait. On est des gros barges... ne sachant évoluer les choses qu'aux frissons qu'elles procurent.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Muneyuki Kaneshiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muneyuki Kaneshiro
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Akû, le chasseur maudit T01 de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/140184-livres-mangas-aku--le-chasseur-maudit-t01.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
autres livres classés : jeuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre