AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745925180
Éditeur : Dragons (04/01/2007)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 56 notes)
Résumé :
En 2003, le nombre de chats de compagnie a dépassé celui des chiens de compagnie en France. On compte aujourd'hui 9,9 millions de chats de compagnie dans l'hexagone . Les chats fascinent: Leur intelligence est souvent rapportée à des réactions humaines, leur indépendance leur confère une personnalité marquante, leurs attitudes craquantes ou pelucheuses, en font des compagnons de câlin idéaux. Tous possesseur de chats s'est un jour extasié dans la contemplation de so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Lorraine47
  28 février 2014
Cats ravira les amoureux des matous de tous poils.
Le dessin façon manga en noir est blanc est très réaliste. Les dialogues sont truffés de traits d'humour un peu scatologiques parfois mais ne soyons pas bégueules la vie que nous partageons avec nos amies les bêtes s'accompagne parfois de petites perles malodorantes...
Le portrait de nos amis félins est acéré et très fin psychologiquement, ça sent le vécu.
Pour ma part j'ai passé un excellent moment avec K et son greffier malicieux. Je le retrouverai avec plaisir dans le tome 2.
Presqu'aussi savoureux que le "Cats as Cats can" du grand maître Tomi Ungerer (tiens, je pourrai tout de même en faire la critique un de ces quatre)!
Bon sur ce je vous salue, ma belle isabelle angora miaulasse à mort pour réclamer sa pitance, pauvre affamée...
Commenter  J’apprécie          390
manU17
  29 septembre 2014
Faut-il être un inconditionnel fanatique des chats pour apprécier Cats le manga de Kang Hyun-Jun ? Voilà la question que je me pose après avoir terminé ma lecture.
J'aime les chats, leur présence, leur indépendance. J'en ai eu même si je n'en ai plus. J'ai adoré le tome 1 de Chi, une vie de chat, le manga de Konami Kanata.
Mais là, bof, bof bof…
L'auteur nous livre une succession de petites scénettes sur les aléas du quotidien d'un chat et de son maitre, scénettes plus ou moins drôles, plutôt moins selon moi, vous l'aurez compris.
Quant aux dessins, je dirai bien beurk, beurk, beurk mais je ne vais pas être trop dur et me limiter à bof, beurk, bof… En gros, du dessin de manga, plutôt bas de gamme et sans grand génie…
Même en fins de chapitres, certaines citations en forme de pensées m'ont laissé un peu dubitatif…
Ayant acheté les trois premiers tomes chez Emmaüs l'hiver dernier, je pense tout de même lire la suite qui me convaincra peut-être davantage.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          332
Under_the_Moon
  04 juillet 2015
Mon premier manwha ! ( = bande dessinée coréenne)
Avec un titre et une couverture pareils, il y avait de quoi attirer mon attention. Cette lecture fut bien sympathique pour la "cat person" que je suis - comme disent nos amis de l'autre côté de la Manche. On retrouve bien le caractère de cet animal indépendant et mystérieux parodié dans le chat de K., auteur de manwha en panne d'inspiration.
En bref, une lecture pleine d'humour où les amateurs reconnaîtront bien les travers et habitudes de nos compagnons à quatre pattes.
Commenter  J’apprécie          270
keisha
  22 février 2009
En découvrant les 5 tomes de cette série de manhwas (BD coréennes), j'ai été extrêmement surprise. Ce qui pouvait paraître comme une série "mimi" un peu niaise pour amateurs de chats se révèle complètement loufoque, parodique, imaginatif, plein d'autodérision, un peu scato d'ailleurs (est-ce culturel ?), ne volant pas très haut parfois, et bourré de références littéraires ou historiques.
Si vous raffolez de ces félins réputés anti-stress, ces petits livres sont pour vous et vous allez bien vous amuser. Visiblement la dessinatrice et scénariste (K dans ses livres, dessinateur masculin, mais dans le tome 5 l'auteur dévoile que M. Kang est une femme) s'est inspirée de son propre chat car elle croque avec talent les différentes poses de la "bête" et énonce quelques vérités :
"Un chat qui a froid est aussi très difficile à trouver... c'est pourquoi il faut faire attention lorsqu'on nettoie les couvertures ou ses vêtements." J'ajouterai : et lorsqu'on s'assied sur un lit.
"Le chien remue la queue pour manifester son intérêt...mais pour le chat c'est un signal d'attaque!
Le chien se couche à plat ventre pour montrer son obéissance...pour le chat c'est la position précédant l'attaque!"
"Le problème chez le chat domestique c'est qu'il ne vient pas lorsque son maître l'appelle...Le problème du chien domestique, c'est qu'il vient même quand on ne l'appelle pas!
"Un chat fait mine de s'intéresser à autre chose lorsqu'il n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait." Je confirme !!!
"La journée d'un chat : un chat commence sa journée par sa toilette. Après la toilette, il mange... Il fait ses besoins. Et dort. Et ... lorsqu'il se réveille... il fait sa toilette ... il mange...et il fait ses besoins. Et ensuite... il s'endort. Lorsqu'il se réveille après un bon moment, le chat ... recommence sa toilette... mange..." Bon vous avez saisi l'idée !
Voilà, c'est charmant, drôle, rafraîchissant, un peu potache de temps en temps... Différentes histoires où le chat se révèle paresseux, gourmant, joueur, curieux, impossible à faire voyager en train, jusqu'au conte "Le vilain petit tigre" qui clôt le tome 1. Ensuite tout évolue très vite.
Dans les tomes suivants on commence à trouver des proverbes :" Comme un chat à table : proverbe qui décrit de manière caricaturale des va-et-vient trop fréquents." Bien vu, n'est ce pas ?
On a aussi des parodies de films ( Frankencat) ou des détournement de contes ( La petite marchande d'allumettes).
On y découvre "Le chat et le bain..." , "Faire avaler un médicament à un chat" et les malheurs du dessinateur avec son chat joueur !
Où j'ai pu vérifier que même en Corée, chat + papier -toilette = "ah ça c'est un super-jeu!"
Episodes délirants de science fiction (dans l'espace, avec exploration de planètes ou visites d'extra terrestres)
Dans les épisodes les plus déjantés, toujours le chat est là, même chez l'homme des cavernes.
On a même une version très personnelle du Petit Prince de Saint Exupéry... Dessine moi un chat.
Un professeur cherche -en vain- à théoriser le chat.
Et pour finir, comment la terre fut détruite par une météorite à cause du chat qui fit ses griffes sur un arbre...

Je conseille de découvrir soi même cette série inclassable et surprenante.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Bookworm84
  08 avril 2012
Les amoureux des chats seront ravis avec ce manhwa (manga coréen) ! Consacrés à leur animal favori, ces 5 volumes montrent avec beaucoup d'humour les caractéristiques typiquement félines. le tout au travers de l'histoire d'un homme (probablement l'auteur) qui adopte un chat bien malgré lui et découvre le fonctionnement de ces bêtes au tempérament bien marqué !
Les gags se suivent, certains suivent un fil rouge (l'adoption du chat, les rencontres régulières avec un chien surentraîné par son maître imbu de lui-même mais aucun des deux ne font le poids face au malin chat !)
Seul bémol, les gags caca-boudin qui augmente au fil des tomes, faisant regretter la fraîche drôlerie des débuts. Et quelques gags avec des aliens dedans qui font un peu too much, à mes yeux, au milieu des autres gags qui reflètent bien les caractères félins, avec humour et réussite.
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
Lecturejeune   01 décembre 2007
Lecture jeune, n°124 - Cats raconte le quotidien d’un chat, répondant au nom de « Minou » et de son maître « K ». Ce manhwa (terme utilisé pour désigner la bande dessinée coréenne) simple et rafraîchissant se découpe en plusieurs petites histoires, analysant avec humour le comportement du chat. L’auteur nous donne des clés pour mieux comprendre cet animal de compagnie adoré de tous. La conception de ce manhwa souligne le talent d’observateur de Kang Hyun-Jun et le caractère comique des situations. Cats a pour objectif principal de faire rire et de nous inciter à regarder les chats d’un autre oeil ; d’où un découpage classique, une absence de plan particulier ou d’utilisation de trame, choix graphiques qui ne feraient que distraire le lecteur. Enfin, les trois tomes publiés peuvent être lus indépendamment. Sonia Seddiki
Lire la critique sur le site : Lecturejeune
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
manU17manU17   27 septembre 2014
"Le chat rassasié ne chasse pas de souris."

Signifie que ceux qui ne possèdent rien font des efforts, alors
que ceux qui vient bien se complaisent dans la paresse.
Commenter  J’apprécie          160
Lorraine47Lorraine47   28 février 2014
Un chat fait mine de s'intéresser à autre chose lorsqu'il n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait.
Commenter  J’apprécie          230
Under_the_MoonUnder_the_Moon   03 juillet 2015
... Un chien vient dès qu'on l'appelle.
Néanmoins...
... Le problème du chien domestique, c'est qu'il vient même quand on ne l'appelle pas !
Commenter  J’apprécie          74
Under_the_MoonUnder_the_Moon   03 juillet 2015
Le chat... pense... qu'il est humain. Et donc, forcément...
... l'homme oublie parfois que ce n'est qu'un chat !
Commenter  J’apprécie          60
Under_the_MoonUnder_the_Moon   04 juillet 2015
Chat qui dort ne se soucie de rien.
Commenter  J’apprécie          150
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre