Si j'ai beaucoup aimé le graphisme de Kii Kana, je suis restée assez indifférente aux personnages et à l'histoire. La romance est un genre qui ne m'intéresse toujours pas, faut croire. Et c'est le genre de romance qui en plus m'agace, avec sa rapidité d'exécution... J'ai vraiment eu l'impression de passer au-dessus des évènements, de voir où ça allait arriver sans prendre plaisir à assister aux (rares) étapes.
Pour autant, je salue la douceur et l'ambiance qui se dégagent de ce titre. le background est bien travaillé et graphiquement c'est très agréable.
Dommage que je ne me sois pas du tout intéressée aux personnages ni vraiment à l'histoire...
J'ai bien aimé ce one-shot mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'ai bien aimé le personnage de Moi car il n'a pas peur d'exprimer ses sentiments et je trouve cela très cool. Par contre, c'est un peu le contraire de Shun du coup. Je n'ai pas ressenti une passion entre les deux plus que cela, j'ai eu l'impression que leurs sentiments étaient un peu plats si vous comprenez ce que je veux dire. Mais bon, en même temps c'est un one-shot donc je suis sûre que j'aurai le temps de plus m'attaché et de les comprendre dans la série qui suit ce OS.

Je recommande à ceux qui cherchent un yaoi un peu rapide

3/5
Ce titre attirait mon regard depuis sa sortie. Les graphismes sont assez classiques mais l'histoire est vraiment touchante. Shun est un jeune homme qui devait épouser une femme choisie par ses parents, chose normal au Japon. Il ne s'est pas marié mais éprouve beaucoup de difficulté à assumer son homosexualité. Au Japon, les LGBT ne sont pas autant acceptés qu'on pourrait le penser. Preuve en est par le biais de Shun. Il est amoureux mais rejette sans cesse son petit ami, Mio. Mio est également attachant. Son passé est connu très vite même s'il n'en parle pas. Mio ne se pose pas de questions sur son orientation sexuel et accepte parfaitement ses sentiments.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est l'évolution des deux personnages. C'est un one shot donc on n'a pas d'aspect mielleux. Il n'y a pas de romantisme du fait de leur découverte de la relation amoureuse. le couple est maladroit. L'un est trop franc et l'autre passe son temps à fuir.

En bref, ce manga est beau et défend parfaitement les LGBT. Je pense qu'il peut apporter beaucoup.
Lien : https://lessortilegesdesmots..