Critique de labibliodeclo

Je ne connaissais absolument pas ce manga avant de tomber dessus et d'être séduite par la couverture. À savoir du coup qu'il faut commencer par L'étranger de la plage avant de se lancer dans la série L'étranger du zéphyr, qui fait suite !

Le préquel nous offre une magnifique histoire entre deux jeunes garçons qui apprennent à s'aimer et à faire face aux appréhension de l'amour, et encore plus de l'homosexualité. Shun, autrefois fiancé à une femme, reste très discret, peu démonstratif par peur d'être jugé. Mais Mio, qui a un côté beaucoup plus enfantin, dédramatise magnifiquement la situation.

Dans la suite, L'étranger du zéphyr, on retrouve ce beau duo en plein voyage, toujours plus complice, en direction de la maison familiale de Shun. Malheureusement, ses parents n'ont toujours pas digéré son homosexualité... Ce premier tome nous offre ici encore de très beaux moments et nous permet de découvrir plus en profondeur les histoires personnelles des deux garçons. Comment ne pas s'attacher à ces personnages !

Par ailleurs, L'étranger de la plage a été adapté en animé (du même nom). Il est disponible en France depuis juillet 2021, il me tarde donc de le voir et de comparer les deux versions !