AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782368775479
192 pages
IDP Boy's Love (10/07/2017)
4.32/5   25 notes
Résumé :
Après de longues années, Shun retourne finalement chez ses parents à Hokkaidô, embarquant avec lui son petit ami Mio. Une chose en entraînant une autre, le jeune couple décide de s'installer là-bas et commence une nouvelle vie. Habitué à être seul, Shun a d'abord du mal à s'habituer à la vie de famille et à lénergie débordante de Fumi, son petit frère adoptif.
Au fil du temps, il va tout de même se rapprocher deux, accepter son nouveau mode de vie et qui sait... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
starmornielna
  07 septembre 2021
La fin du tome précédent tome était juste énorme, j'ai tellement ri ! On reprend ici à la suite directe avec, donc, l'énorme malaise. Car ce pauvre Fumi, alors qu'il voulait montrer à son frère son cadeau de Noël, il les a surpris en plein ébat. Il n'y a pas d'erreur possible, Fumi a forcément tout vu, et il est assez grand pour comprendre ce qui se passait. Shun et Mio sont mortifiés. Aussi, ils vont devoir lui parler et lui expliquer ce qu'il a vu mais aussi la nature de leur relation. Si Shun a l'air de prendre ça a la légère, ce n'est en réalité pas le cas car il doit parler à son petit frère de son homosexualité. Ce sera donc l'occasion pour eux de renforcer les liens avec leur famille, mais aussi entre eux, avant de mettre des limites notamment concernant l'intimité au sein du foyer.
L'histoire est toujours agréable à lire, les événements s'enchaînent bien et, comme toujours avec Kii Kanna, on retrouve toujours autant d'humour que de sujets sérieux abordés avec finesse et justesse. J'ai beaucoup aimé le passage entre Shun et Fumi, et surtout comment l'enfant voit la différence de Shun et son cheminement pour arriver à comprendre ce qu'il peut ressentir. Fumi a beau être jeune, il réalise rapidement ce que Shun a pu ressentir. J'ai trouvé ce passage très touchant, surtout le comportement de Shun qui, sous la provocation, veut que son petit-frère l'accepte tel qu'il est.

J'ai aussi beaucoup aimé Sakurako ici, elle fait office de grande-soeur pour Fumi mais aussi d'amie pour Shun et Mio, avec qui s'entend de mieux en mieux, même si elle ne le montre pas. Alors qu'elle n'était au début qu'une simple rivale pour Mio, Sakurako devient de plus intéressante au fil des tomes pour, je pense, devenir un personnage de plus en plus intéressant par la suite.
En tout cas, c'est encore une réussite ici avec ce deuxième tome de L'Étranger du Zephyr et son récit toujours aussi juste. Même si Fumi et Sakurako prennent de plus en plus d'importance, l'histoire de Shun et Mio continue toujours de progresser. On aborde notamment ici la sexualité et la question de plaisir dans l'acte. C'est toujours aussi intéressant, il me tarde donc d'enchaîner avec la suite de cette série qui se lit toujours aussi bien et donc les dessins sont toujours aussi beaux (il y a tellement de planches qui méritent qu'on s'y attarde tellement elles sont superbes !). Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Walkyrie29
  06 août 2018
Dans la continuité de l'étranger de la plage, l'apprentissage d'une relation amoureuse de deux personnages semé d'embûches, d'expériences et de quête personnelle.
Un nouveau voyage pour nos deux tourtereaux…
L'étranger du zéphyr est la suite directe de l'étranger de la plage. On y retrouve nos héros, Shun et Miso, hors de l'île qu'ils ont quitté pour se rendre à Hokkaïdo chez les parents de Shun, le père de ce dernier étant a priori très malade. Si pour Mio, ce voyage vers l'inconnu est enthousiasmant, plus particulièrement à la perspective de rencontrer la famille de Shun, pour Shun c'est plus difficile, il n'a pas vu ses parents depuis des années suite à l'annonce de son homosexualité et revient accompagné d'un petit ami. Une nouvelle vie s'offre à eux puisqu'ils décident de s'installer là bas.
Un retour difficile dans la demeure familiale de Shun !
Le retour de Shun dans la maison familiale est assez mouvementé, il rencontre un petit frère, Fumi, qu'il ne connaît pas et qui se révèle assez vite intrusif dans la vie de Shun, très demandeur de connaître ce grand frère inconnu. Il se lie d'ailleurs très vite avec Mio qui prend les choses toujours aussi bien et positivement. Shun doit aussi faire face au regard désapprobateur de son père qui est toujours en colère après lui et qui peine à accepter ce retour qu'il considère mal accompagné. Pour Shun ce n'est donc pas facile, il est toujours pensif et dans la maturité, là où Mio est dans l'exaltation d'une vie familiale qu'il a perdue.
Autant dans le one shot L'étranger de la plage était plus dans la rencontre des deux personnages, le dévoilement de leur passé et l'apprivoisement de leur relation, autant dans l'étranger du Zéphyr, il est plus question du regard des autres et des rapport à la famille face à l'homosexualité .
Une relation amoureuse de plus en plus intime…
Entre les deux héros, l'intimité est plus intense, continuant chacun à se découvrir et tentant de se dire les choses de la manière la moins gênante possible. Les scènes de sexe sont donc un peu plus explicites, en restant toutefois très soft, on reste dans quelque chose plein de pudeur et de tendresse, mais on sent que les deux personnages se lient davantage, se font confiance et s'avoue pleinement leurs sentiments. Même si une fois encore, c'est Mio qui se montre particulièrement motivé à la chose et que Shun est plus sensible à ce qui l'entoure et ressent une forme de souffrance passée à cause de l'éthique familiale. Une relation qui s'intensifie donc avec toutefois son lot de tracas quotidiens à gérer et à surmonter.
En bref, une belle série graphiquement toujours aussi agréable à regarder et qui narre la relation amoureuse d'un couple atypique et attachant faites de bonne humeur, de rires, de doutes, de tristesse et surtout d'amour tendre et pudique. Je la conseille vivement !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Floreen
  29 juillet 2020
Un tome que j'ai trouvé un peu moins intéressant, trop centré sur Fumi que j'ai trouvé trop capricieux. Néanmoins, on en apprend toujours un peu plus sur Shun & Mio, on voit leur relation évoluer, leu relation vu par les autres comme Fumi.
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  20 janvier 2018
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
starmornielnastarmornielna   04 septembre 2021
Quand ma mère est décédée, je ne supportais plus la gentillesse des gens. Je ne supportais plus le contact avec les autres non plus. C'est pour ça que je passais mon temps à regarder l'océan, tout seul. J'ai même pensé à m'engouffrer dedans pour mettre fin à ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
starmornielnastarmornielna   04 septembre 2021
Tu manges beaucoup, tu travailles, tu t'amuses, tu es toujours de bonne humeur, tu as de l'argent et tu es sexy. Tu es le petit ami idéal !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4614 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre