Critique de Tachan

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé nos deux amoureux dans ce tome très centré sur Shun. On a encore et toujours une ambiance douce et apaisante malgré le fait que Kii Kanna aborde parfois des sujets difficiles. Ici, on reparle de l'adoption du jeune frère de Shun, puis du coming-out de celui-ci auprès de ses amis. On sent que c'est toujours aussi difficile pour eux. Malgré le fait que Fumi soit heureux avec sa nouvelle famille et accepte la situation de son frère, il en faut toujours peu pour qu'il craque. Malgré le fait que Shun soit heureux avec Mio, il a toujours du mal à l'assumer devant des gens qu'il connait, comme avec Wada, un ancien camarade de classe.

J'aime vraiment beaucoup la sensibilité avec laquelle l'autrice traite ces questions. On ressent bien leurs doutes, leurs hésitations, leur trouble, leur malaise. J'adore. D'ailleurs les dessins rendent à merveille cette justesse des sentiments grâce à un trait doux et dynamique plein de poésie et d'humour selon les situations. le couple est juste adorable et va tellement bien ensemble. J'en redemande.

Après le côté tranche de vie pourrait en lasser certains, ce n'est pas mon cas, mais la mangaka y a pensé et nous propose donc dans les toutes dernières pages un saut dans le temps bienvenue où l'on retrouve un Fumi devenu un ado qui promet ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..