Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (22/12/2016)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
Shun, écrivain en herbe, a quitté la maison familiale depuis plusieurs années après avoir annoncé à ses parents qu’il était gay, le jour-même de son mariage. Lorsque Sakurako, son amie d’enfance et ex-fiancée, vient lui rendre visite sur l’île où il habite à présent pour lui apprendre que son père est malade, Shun décide de partir pour Hokkaido, embarquant avec lui son petit ami. Si la situation met Shun très mal à l’aise, Mio, lui, qui n’a jamais connu ses parents,... >Voir plus

Walkyrie29
  06 août 2018
Dans la continuité de l'étranger de la plage, l'apprentissage d'une relation amoureuse de deux personnages semé d'embûches, d'expériences et de quête personnelle.
Un nouveau voyage pour nos deux tourtereaux…
L'étranger du zéphyr est la suite directe de l'étranger de la plage. On y retrouve nos héros, Shun et Miso, hors de l'île qu'ils ont quitté pour se rendre à Hokkaïdo chez les parents de Shun, le père de ce dernier étant a priori très malade. Si pour Mio, ce voyage vers l'inconnu est enthousiasmant, plus particulièrement à la perspective de rencontrer la famille de Shun, pour Shun c'est plus difficile, il n'a pas vu ses parents depuis des années suite à l'annonce de son homosexualité et revient accompagné d'un petit ami. Une nouvelle vie s'offre à eux puisqu'ils décident de s'installer là bas.
Un retour difficile dans la demeure familiale de Shun !
Le retour de Shun dans la maison familiale est assez mouvementé, il rencontre un petit frère, Fumi, qu'il ne connaît pas et qui se révèle assez vite intrusif dans la vie de Shun, très demandeur de connaître ce grand frère inconnu. Il se lie d'ailleurs très vite avec Mio qui prend les choses toujours aussi bien et positivement. Shun doit aussi faire face au regard désapprobateur de son père qui est toujours en colère après lui et qui peine à accepter ce retour qu'il considère mal accompagné. Pour Shun ce n'est donc pas facile, il est toujours pensif et dans la maturité, là où Mio est dans l'exaltation d'une vie familiale qu'il a perdue.
Autant dans le one shot L'étranger de la plage était plus dans la rencontre des deux personnages, le dévoilement de leur passé et l'apprivoisement de leur relation, autant dans l'étranger du Zéphyr, il est plus question du regard des autres et des rapport à la famille face à l'homosexualité .
Une relation amoureuse de plus en plus intime…
Entre les deux héros, l'intimité est plus intense, continuant chacun à se découvrir et tentant de se dire les choses de la manière la moins gênante possible. Les scènes de sexe sont donc un peu plus explicites, en restant toutefois très soft, on reste dans quelque chose plein de pudeur et de tendresse, mais on sent que les deux personnages se lient davantage, se font confiance et s'avoue pleinement leurs sentiments. Même si une fois encore, c'est Mio qui se montre particulièrement motivé à la chose et que Shun est plus sensible à ce qui l'entoure et ressent une forme de souffrance passée à cause de l'éthique familiale. Une relation qui s'intensifie donc avec toutefois son lot de tracas quotidiens à gérer et à surmonter.
En bref, une belle série graphiquement toujours aussi agréable à regarder et qui narre la relation amoureuse d'un couple atypique et attachant faites de bonne humeur, de rires, de doutes, de tristesse et surtout d'amour tendre et pudique. Je la conseille vivement !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
rickiss
  10 février 2017
"L'étranger de la plage", qui constitue le préquel de ce manga, m'avait charmée pour son ambiance douce et mélancolique, son rythme doux.
"L'étranger du zéphyr" m'a encore plus emballée, je dois bien le dire ! On retrouve ce qui faisait le succès du précédent tome : des personnages attachants, un amour sincère entre eux, une certaine mélancolie... Mais l'auteur insuffle ici un vrai vent de fraîcheur (en cela, le titre est on ne peut mieux trouvé !), apportant une dose d'énergie et un ton humoristique qui manquaient peut-être bien à "L'étranger de la plage" !
La découverte de la famille de Shun est un véritable régal, qui fait passer un réel bon moment de lecture. Et Mio est toujours aussi attachant, touchant, simple et sincère.
Bref, j'avais presque hésité à acheter cette suite, craignant que le niveau baisse... Bien au contraire, l'auteur nous régale encore davantage ici ! Vivement la suite !
lessortilegesdesmots
  15 mars 2018
Ce manga est une suite directe de "L'étranger de la plage" chose que je ne savais pas même si j'aurai du m'en douter. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent manga. Néanmoins, j'ai un soucis avec ce premier tome. C'est comme si la mangaka avait voulu faire un tome de présentation basé sur la complexité toute relative de compréhension entre Shun et son petit ami. Autre soucis, les dialogues. Par moment, je ne savais plus qui parlait à qui. C'était perturbant. Pourquoi? Je ne sais pas.

La chose positive de ce manga est que l'on rencontre enfin la famille de Shun dont on parle tant dans le précédent. Autant la mère est charmante, le petit frère très enthousiaste, autant le père...Il a un caractère épouvantable. On est partagé entre un agacement parce qu'il n'ose pas dire à son fils qu'il l'aime et en même temps, c'est drôle.

Autre chose qui m'amusait avant mais qui commence à m'agacer, c'est le côté très enfantin de Mio. Autant il me touchait par sa franchise sur tous les sujets, autant maintenant ça me gêne. Ça casse en quelque sorte le rythme et la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux. D'autant que c'est toujours sur le même sujet.

En bref, voilà un manga dont je n'attendais pas grand chose mais qui me lasse un peu malgré le retournement de situation à la fin. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Tachan
  20 janvier 2018
rickissrickiss   10 février 2017
C'est sympa aussi, le train. Je crois que je pourrais ne jamais en descendre.