Le Requiem du Roi des roses tome 6 sur 16
Editions Ki-oon (23/02/2017)
4.61/5   18 notes
Édouard a chargé Richard d'une mission périlleuse : contacter leur frère Georges dans le plus grand secret pour le convaincre de revenir dans leur camp. Malheureusement, le benjamin des York est démasqué par des ennemis lors d'une étape de son voyage !

C'est en cherchant à échapper à ses assaillants qu'il croise à nouveau la route d'Henri. Alors que les deux fuyards partagent un abri dans la forêt, Richard prend pleinement conscience de la nature de s... >Voir plus
Que lire après Le Requiem du Roi des roses, tome 6Voir plus

Uragiri

Hotaru Odagiri

3.86★ (284)

13 tomes

J'ai eu un peu de mal jusqu'au milieu du tome. Puis c'est devenu intéressant, surtout la fin où on a qu'une envie c'est lire le tome suivant. A suivre...
L’ètau se resserre.
Ce manga est à l’image de ce à quoi on s𠆚ttend par conséquent il est loin d’être décevant. Lentement l’histoire, les convoitises et les haines se mettent en place. L’histoire se fait d𠆚utant plus prenante que l’on ne sait pas comment celle-ci peut se terminer. La fin de ce tome mais enfin en avant la relation entre Richard et Henry ce qui promet des tomes suivants pour le moins compliqués.
Le bref interlude de paix qu'ils ont réussi à se créer au coeur de la tempête touche à sa fin pour Richard et Henri. Les deux amis se quittent une fois de plus sans connaitre leurs véritables identités mais cette fois Richard est optimiste, il pense que dans un an la guerre sera terminée. Si bien qu'ils se donnent rendez-vous un an plus tard au même endroit dans l'espoir de pouvoir s'y construire la vie qu'ils s'imaginent pouvoir vivre ensemble.

Mais avant cela Richard doit persuader son frère, Georges, de revenir vers les York et de mettre son armée à leur service. S'il y parvient Richard pense qu'ils pourront battre les Lancaster une bonne fois pour toutes et qu'il pourra enfin tuer Henri VI.

Ce tome est le premier à mêler aussi bien l'intrigue du trône et celle autour de Richard et Henri. Plusieurs fois au cours du récit ils seront proche d'apprendre la vérité, ils se tourneront autour sans le savoir et cela sans occulter les autres protagonistes.
Car les autres personnages sont aussi très présents, aussi bien sur le front York que Lancaster. On passe du temps avec pratiquement chacun d'entre eux. Et, comme maintenant nous les connaissons, il est bien plus simple de switcher d'une histoire à une autre sans se sentir perdu.e.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/le-requ..
Encore un tome au top pour cette tragédie Shakespearienne. Après un début assez calme, la tension monte peu à peu et l'on sent que quelque chose d'important se prépare. La Guerre fait rage et les alliances se font et se défont. Warwick n'est plus le seul faiseur de roi mais devient une proie. La mise en scène d'Aya Kanno est superbe et la fin choquante !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Margaret: Même Henri s'est finalement résolu à accomplir son devoir d'époux, c'est dire. Serais-tu donc encore moins courageux que ton père?
Edouard: Non, pas du tout...
Margaret: Au contraire, je crois que si! La virilité n'est certes pas le principal attribut d'Henri mais c'est encore moins le tien!
Edouard: Sornettes! C'est totalement faux!
Margaret: Dans ce cas, prouve-moi que j'ai tort! Séance tenante! Vas-y, je te regarde! Si tu deviens roi, tu devras t'exécuter devant la cour au grand complet! Si tu en es incapable, tu n'es pas digne de porter la couronne! Anne, vous comprenez cela... n'est-ce pas?
Edouard: Dois-je comprendre que vous êtes d'accord?
Anne: Je... je suis votre épouse...
Margaret: On dirait que ta femme est moins timorée que toi! Je jurerai nous voir, ton père et moi...
Edouard: Taisez-vous! Je ne suis pas comme lui! Je ne lui serai jamais inférieur... c'est hors de question! Vous allez voir, mère! Je vais vous prouver qu'il n'y a point lieu de douter de ma virilité!
Anne: Attendez! J'accepte de me donner à vous mais à une condition... promettez-moi que si vous capturez Richard sur le champ de bataille, vous lui laisserez la vie sauve!
Edouard: ça a toujours été mon intention!
C'est à cause de vous que je dois mourir avant d'avoir compris le sens de mon existence !

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus