Éditeur : Editions Ki-oon (20/06/2019)
4.75/5   4 notes
Après la mort de Georges, Richard décide de quitter la cour et de se retirer dans son domaine, au nord du royaume. Hélas, les Ecossais, qui jusque-là faisaient profil bas, ont passé la frontière et se livrent à des pillages sur les terres anglaises ! C'est une nouvelle guerre qui éclate, et le duc de Gloucester se retrouve cette fois en première ligne... Pour éviter qu'il ne lui arrive malheur, le duc de Buckingham décide d'envoyer James Tyrrel le protéger. Mais ent... >Voir plus

Tachan
  23 juin 2019
Comme l'indique la couverture, Buckingham va être au centre de ce tournant de l'histoire. Ce tome est charnière dans la série et marquera les esprits des lecteurs en s'enfonçant toujours plus loin dans le drame qu'est la vie de Richard.
Notre héros est de plus en plus sur la corde raide, soupçonné par son ami de toujours, en train de perdre un être qu'il aime depuis longtemps, et ayant de plus en plus de mal à cacher ses désirs. Voilà tous les éléments d'un drame en trois actes.
Buckingham se doute que Richard lui cache quelque chose et met diaboliquement tout en place pour le prouver. Ça fait froid dans le dos et c'est complètement malsain. du coup, je me retrouve très partagée concernant ce personnage que pourtant j'appréciais beaucoup autrefois, mais je n'aime pas voir où l'a conduit son obsession pour son ami. Richard, lui, doit faire face à la perte de sa frère chéri, ce qui remet en cause à la fois sa place à la Cour mais aussi ses convictions personnelles. Va-t-il avoir le courage de tenter de saisir ce qui lui tend les bras et qu'il désire depuis bien longtemps ? le drame est à ses portes et l'autrice sait diablement bien faire monter la tension pour que tous ces éléments se nouent et se dénouent entre eux pour former une histoire terriblement sombre mais efficace et passionnante.
J'ai beaucoup aimé suivre la montée de tension suite au changement de paradigme de l'histoire d'abord au début du tome suite à la mort d'un personnage important, puis suite à la trahison d'un autre. C'était bouleversant. J'ai tout de même été révulsée par certaines scènes très dures mais le résultat dépasse toutes mes espérances pour le moment en ce qui concerne la dimension dramatique de cette histoire. Je tremble pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !