Critique de faelys

faelys
24 septembre 2014
Un album délicat, conte moderne sur les souhaits qui rendent réellement heureux...
Dans ce conte, une malle magique propose de vous offrir ce que vous souhaitez! Oui, mais la vanité et la surenchère peuvent gâcher ce pouvoir, et être heureux ne dépend certainement pas de ce que l'on possède... Avec des illustrations justes splendides, fines et épurées, cette fable fait réfléchir à l'importance des possessions du coeur plutôt qu'à celles du porte-monnaie. Et chaque lecteur enfants comme adulte tournera les pages en pensant à ses propres désirs.

Le personnage du vieillard, géniale prouesse de dessin vaporeux, est à la fois légèrement effrayant, en retrait du monde (le pauvre ne peut pas profiter de son propre pouvoir) et terriblement attachant. Il est la sagesse, le parfait compagnon d'aventures de la lumineuse Nobara ("rose sauvage".
Cette collection chez Nobi-Nobi propose des bijoux d'albums qu'on aime caresser tant ils sont de beaux objets, aux univers un peu nostalgiques, aux traits subtils et lumineux. Des albums splendides qui enchantent les petits et plaisent aux plus grands.

Les mêmes auteurs avaient déjà signé "Lika aux cheveux longs", vivement leur prochaine collaboration pour des merveilles de pages!
Lien : http://www.petitesmadeleines..