Éditeur : Budo Editions (01/11/2007)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

PavlikPavlik   13 janvier 2018
Divers annales et registres, qui ont été transmis de génération en génération, prétendent détenir la vérité quant à la signification réelle du mot "jujutsu", mais ils manquent pour la plupart de clarté. Il est possible de dire, néanmoins, que le nom dérive vraisemblablement de l'expression ju yoku go wo seisu, qui peut se traduire par "la souplesse contrôle la force". Cette expression mérite que l'on s'y attarde.
PavlikPavlik   13 janvier 2018
Le conflit se fait au détriment de tous, tandis que l'harmonie se fait au bénéfice de chacun.
kounil98kounil98   13 mai 2016
Les premières phrases : Une bonne compréhension du judo implique nécessairement quelques connaissances de l'histoire des traditions martiales du Japon, et du jujutsu en particulier. Nombreux sont ceux qui sont familiarisés avec le terme jujutsu, mais je suis convaincu que, s'il leur était demandé d'en expliquer la signification, nombre d'entre eux seraient dans l'impossibilité de le faire.
PavlikPavlik   14 janvier 2018
Ceux qui ont choisi de pratiquer le judo doivent s'attacher à suivre cet enseignement. Quelle que soit la situation, une seule voie s'ouvre à eux ; dans tous les cas, il n'est qu'une seule direction pour tous, celle qui ne fait envisager que ce qui est juste.