Budo Editions (01/11/2007)
4.25/5   2 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après L'Essence du JudoVoir plus
Divers annales et registres, qui ont été transmis de génération en génération, prétendent détenir la vérité quant à la signification réelle du mot "jujutsu", mais ils manquent pour la plupart de clarté. Il est possible de dire, néanmoins, que le nom dérive vraisemblablement de l'expression ju yoku go wo seisu, qui peut se traduire par "la souplesse contrôle la force". Cette expression mérite que l'on s'y attarde.
Les premières phrases : Une bonne compréhension du judo implique nécessairement quelques connaissances de l'histoire des traditions martiales du Japon, et du jujutsu en particulier. Nombreux sont ceux qui sont familiarisés avec le terme jujutsu, mais je suis convaincu que, s'il leur était demandé d'en expliquer la signification, nombre d'entre eux seraient dans l'impossibilité de le faire.
Ma doctrine est très simple : insister fortement sur ce qui se fait de mieux sans rejeter les choses du passé.
Le conflit se fait au détriment de tous, tandis que l'harmonie se fait au bénéfice de chacun.
Si vous gagnez, ne vous vantez pas de votre victoire ; si vous perdez, ne soyez pas découragé.