MediaEntity tome 2 sur 4
Delcourt (22/01/2014)
3.32/5   17 notes
Lorsque Ryoko Okada, chanteuse pop, rend visite à l’une de ses fans, l’événement dérape : la star initie la petite Jennifer à la drogue. C’est du moins ce qu’attestent les photos publiées sur le site de Celeb’s par une journaliste people prête à tout pour réussir… Nouvelle attaque du réseau MediaEntity ? De son côté, Éric découvre qu’il est loin d’être le seul à avoir perdu le contrôle de sa vie en ligne.
Que lire après MediaEntity, tome 2Voir plus

Virginia

Séverine Gauthier

3.47★ (59)

3 tomes

Second volet de la série.
Eric Magoni, le trader, court toujours ou, plutôt, il se réveille dans une caravane située dans un campement de gens du voyage.
La police le cherche, partout en France et ce tout au long de l'album.
Parallèlement un journaliste alcoolique est certain d'avoir un scoop, de fait il a vu le trader s'échapper. Il est contacté par le "maître" des pigeons, Wilhelm, qui le mène au campement des gens du voyage.
Bref je trouve tout ça confus : le réseau social, le vol des identités, la soi disant disparition des individus et ce campement des anti-A.
Il y aura certainement une explication au prochain numéro.
Ce n'est pas franchement mauvais, c'est même agréable à lire. le dessin est plutôt sympathique, bien fait, crayonné comme j'aime c-à-d pas trop réaliste et les couleurs sont bien claires et attirantes à l'oeil. Ce n'est pas brouillon ni fouillis. La mise en page est bonne comme les dialogues.
Alors, ben alors, j'ai du mal avec le scénario...
A suivre!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Même si le premier tome ne m'a pas du tout emballé, j'ai voulu quand même connaître la suite de l'histoire du Trader avec ce second album.
Malheureusement pour moi, ce second tome est tout aussi brumeux que le premier ; une histoire peu emballante, trop floue (différente de « mystérieuse » qui est bien plus intriguant), bref je me suis ennuyé.
Les péripéties d'Eric Magoni l'ex trader continuent, mais il n'ait pas le seul à avoir des problèmes. Star, chauffeur de bus, femmes d'affaires, personne n'est à l'abri. Seul les Anti-A luttent !

Très beaux dessins, une histoire toujours prenante et pleine de rebondissement, des bonus de réalité virtuelle variés, unique et prenant, la série promet d'être pleine de surprise ...

A lire absolument !

critiques presse (5)
Auracan
14 avril 2014
Bref, une série originale et captivante, agrémentée de bonus enrichissants et qui gagne en qualité. Que demander de plus ? La suite, prévue tous les 6 mois !
ActuaBD
11 mars 2014
Tous encartés ! Dans ce monde au fichage systématique, notre trader en fuite découvre une commauté d’opposants, tandis que la chasse au scoop a commencé dans les médias. La série "avec réalité augmentée" continue à convaincre sans s’essouffler.
La fin du premier tome de MediaEntity nous faisait entrevoir un jeune homme chez lui, certainement un hacker, et un plan dessiné sur son mur, reliant de nombreuses affaires entre-elles, dont celle d’Eric Magoni, le fameux trader en cavale.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
10 février 2014
Un épisode remarquablement entreprenant voire addictif qui apporte certes son lot de réponses mais qui sonne aussi comme une alerte sur le trafic de données personnelles via l'usage excessif des réseaux sociaux, commerciaux et autres.
BulledEncre
04 février 2014
Les pages filent à une vitesse folle, il faut dire que le dessin d’Emilie s’y prête : grandes cases et personnages allongés, comme si le regard du lecteur s’avérait trop fuyant pour s’arrêter trop longtemps à une case.
Alors, on a bien dormi ? On a rêvé de gros milliards ?
C’est la première fois que je vois un trader de mes yeux !
Mais c’est qu’on dirait un vrai être humain !
Alors, le Golden Boy avait l’habitude de faire joujou avec l’argent des autres ?
- Ryoko a prouvé qu'on peut être une immense star et avoir un cœur gros comme ça. Mais...! On dirait que Jennifer a elle aussi une surprise pour Ryoko...
- vous avez quelque chose pour la conférence de rédaction ?
- je pense, oui.
- ne pensez pas trop. Vous allez nous faire un malaise. Il faut avoir un peu l’habitude.

Lire un extrait