Critique de Maliae

Maliae
  14 juin 2020
Ce livre donne faim. On y parle de livre et de cupcakes et je trouve que l'idée est géniale et que les deux se marient très bien. Hallie tient un blog où elle se fait appeler Kels, et cette Kels est quelqu'un de génial selon Hallie, bien plus génial qu'elle, au point que quand elle va rencontrer par hasard son meilleur ami sur internet en vrai, elle va lui cacher sa véritable identité. Ce qui va la mener à une sorte de faux triangle amoureux.

Hallie est attachante, elle manque beaucoup de confiance en elle, sans voir que Kels ou non, elle est une personne avec beaucoup d'humour, de réparties et de connaissances littéraires. Elle est marrante et intelligente. Je l'ai beaucoup aimé malgré ses mensonges parce que je comprenais son anxiété et son manque de confiance. J'ai été très attachée à Nash également, ce meilleur ami virtuel que Hallie adore tellement.
Mais j'ai aimé tous les personnages de ce livre, je les ai tous trouvé attachant, avec de la personnalité. le petit frère de Hallie m'a beaucoup plu aussi, et j'ai adoré les relations familiale de ces deux adolescents. L'amour entre leur parents et leurs grands-parents, le deuil et la perte de leur grand-mère qui est difficile. Tout ça, ça rendait l'histoire vraiment vivante.

On peut dire que l'autrice sait ménager son suspens et faire monter la tension. J'étais tellement à fond dans ma lecture que des fois je m'extasiais avec les personnages comme s'ils étaient mes propres ami.e.s alors qu'ils n'existent même pas.

J'ai peut-être ressenti à un moment une petite longueur parce que Hallie s'empêtre de plus en plus dans ses mensonges et je commençais à m'impatienter de voir comment Nash allait apprendre la vérité. Mais à part ce moment un peu plus mou, j'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai aimé les thématiques abordés. Mon seul gros bémol c'est la façon dont la bisexualité (car pour moi c'est ce que c'est) de Olli (le petit frère) est traitée (très mal j'ai trouvé). Mais je vais oublier ça, et me contenter de me rappeler tous les bons moments que j'ai passé avec ce livre.

La fin m'a fait pousser un cri parce que je ne voulais pas que ça s'arrête. Et donc, c'était vraiment une bonne lecture ! Je suis super contente de m'être laissée tenter même si j'avoue que j'avais un peu peur. Mais c'est passé super crème.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..