Éditeur : Delcourt (18/01/2017)
3.82/5   22 notes
Comment prouver la culpabilité d’un meurtrier capable du crime parfait ? Place à un thriller psychologique particulièrement haletant.

Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tout le monde l’appelle depuis « l’homme aux crimes parfaits ». Haine… Jalousie… Désir… et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clien... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
3 avis
1 avis
0 avis
1 avis

Under_the_Moon
  20 septembre 2019
Le crime parfait , est comme beaucoup savent, une chimère. Et pourtant, avec un recul et un détachement qui font frémir et en utilisant les plus bas instincts des êtres humains, un homme mystérieux au regard rouge y parvient !
Je ressors de la lecture de ce premier tome avec un avis un peu en demi-teinte. Tout d'abord parce que le scénario, le découpage, la police et le schéma narratif rappellent beaucoup Death Note. A la différence près que cette série s'adresse à un public plus adulte. Donc qui dit plus adulte dit étalage de perversions à gogo.
C'est parfois très bien vu et d'autres fois c'est vraiment too much, au point que les personnages et situations en deviennent caricaturaux.
Difficile de donner un avis définitif et tranché. Il faudrait que je lise le second tome, mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie..
Yumiko
  09 octobre 2017
​Du temps à tuer dans une librairie, mon regard qui s'égare au rayon seinen et qui se pose sur une couverture noire, c'est comme ça qu'a débuté ma rencontre avec cette série. Une fois de plus, le hasard a bien fait les choses car je me suis régalée avec ce premier tome. L'idée de base est très intéressante et flippante à la fois: Usobuki est capable de manipuler le cerveau des gens pour les persuader qu'ils voient des choses ou qu'il se passe des événements qui n'ont pas réellement lieu. Cela les conduit souvent à mettre fin à leurs jours, le tout sans preuve de meurtre, le crime parfait en somme.
Les manipulations sont assez fascinantes et voir les personnes sombrer ou devenir folles est assez flippant. Toutes les petites histoires présentées dans ce tome sont assez glaçantes, surtout quand nous réalisons qui est le commanditaire, qui est la victime et surtout le pourquoi de tout cela. Nous nous retrouvons face à un thriller psychologique intense qui se dévore, les pages se tournant toutes seules! le héro est autant fascinant que son don et je me réjouis de le retrouver dans le tome suivant.
En bref, ce premier tome laisse présager d'une série grandiose. J'espère en tout cas qu'elle continuera sur cette lancée.
XanderOne
  02 septembre 2017
Je suis tombé sur ce manga par hasard car je n'en avais pas entendu parler, et la couverture m'a tout de suite attiré (comme souvent chez moi^^) car je la trouve très sobre, avec de mélange de noir et rouge, et avec l'image de ce personnage assez énigmatique.
L'intrigue est assez particulière car chaque chapitre raconte une histoire différente, n'ayant que pour seul lien, le personnage de Tadashi Usobuki qui est présent sur toutes les scènes de crimes, mais qui ne semble pourtant avoir aucun lien avec les affaires.
C'est assez particulier, car on se retrouve avec une sorte de recueil d'histoires courtes, avec certaines histoires plus intéressantes que d'autres, mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien narré. de plus Tadashi dégage vraiment un coté malsain qui nous plonge encore plus dans le récit. Il y a une certaine atmosphère parfaitement maitrisée qui fait tout l'intérêt du titre.
J'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé le meurtre dans cette histoire. On parle d'autosuggestion, ce qui n'est pas si idiot que ça quand on y pense. En gros, Tadashi serait un meurtrier parfait car il pourrait tuer qui bon lui semble simplement en lui suggérant. Difficile donc de parler de meurtre quand on n'agit pas directement sur la personne. Si Tadashi vous pousse au suicide, il ne vous a pas tué, mais pourtant sans lui vous ne vous seriez pas suicidé ? Si ?
Voilà le gros atout de ce titre, car chaque situation est parfaitement bien trouvé. Tadashi ne manque vraiment pas d'imagination pour commettre ces meurtres parfaits, et personnellement je n'ai pas vu le temps passer. Pour le fil rouge, il y en a quand même un, par le biais d'un enquêteur qui semble être plus tenace et qui risque de poser de problèmes à Tadashi.
Du coté des dessins c'est très sombre, plutôt trash, adulte et mature. Il y a du sexe, de la violence, du sang, mais ce n'est pas juste là gratuitement. Cela sert l'intrigue et l'ambiance. Soyez prévenus, on est sur des scènes parfois dures, on peu comme dans Dead Tube. D'ailleurs, c'est édité également par Delcourt-Tonkam qui nous livre ici une copie parfaite. Il est, comme pour Dead Tube, précisé que c'est pour lecteurs avertis.
Une très bonne découverte dont je n'avais pas du tout entendu parler mais qui mérite le coup d'oeil. Cette succession d'histoires courtes est vraiment bien fichue car vous pouvez morceler votre lecture comme vous le souhaitez. J'ai hâte de lire le tome suivant !!

Lien : https://chezxander.wordpress..
Shaynning
  23 janvier 2020
Surement l'un des mangas les plus rudes que j'aie lu, il est aussi sombre que le laisse présager la page couverture. Cette série n'est pas sans rappeler le tandem Raito-Ryuzakki du manga "Death Note", entre deux personnages que leur vision oppose mais qui entretiennent une certaine relation. Dans ce manga-ci, vous retrouverez aussi un assassin qui semble intouchable et le détective vertueux qui tente de l'inculper. Mais que faire quand ledit assassin possède une méthode impossible à expliquer?
Il faudra tout de même attendre un peu avant qu'Usobuki (L'assassin) commence à changer de stratégie, alors les premiers tomes ressemble plus à des micro-histoires, une pour chaque meurtre, qui ont le mérite de mieux nous faire comprendre la méthode et les valeurs qui anime tant l'antagoniste que le protagoniste.
C'est d'un point de vue cynique que l'on observe la facette "laide" de la nature humaine. Ça me rappel les romans de Stephen King, un auteur qui utilise beaucoup le versant obscure de l'humanité, de la psychologie egocentrique et limite ego-maniqaque.
Bref, dans son genre, un bon manga et de très beaux dessins.
Pour un public averti, compte tenu des sujets, des scènes de violence et sexualité non censurée.
Lysette
  07 janvier 2021
Un coup de coeur !
Acheté au hasard au détour d'un vide grenier, j'ai dévoré ce premier tome avec délectation.
Les dessins sont fluides, l'intrigue ombrageuse, et la narration intrigante. Je sens se dessiner une saga pleine d'interrogation sur le monde et l'humanité, sur fond de crimes et de bassesse humaine.
Une belle lecture que je recommande !
Bonne lecture à tous.

Sceneario   27 mars 2017
Le tout fait un premier tome sympa et à suivre, mais sans que Perfect crime se démarque d'entrée par une grande originalité.
ActuaBD   13 février 2017
ActuaBD   03 février 2017
Perfect Crime démarre en force, et tétanise le lecteur par une alchimie de sensations foudroyantes. Laissez-vous charmer par ce tueur qui allie élégance et finesse !
BoDoi   01 février 2017
La base psychologique est intéressante, la mise en images de Yûya Kanzaki a du chien et le principe intrigue mais, en l’état, la curiosité morbide qu’est Perfect Crime s’avère trop répétitive et trop pleine de raccourcis pour convaincre sur la longueur.
Orha08Orha08   18 novembre 2017
Quand un homme est persuadé d'avoir raison, il devient comme possédé par ses convictions. La recherche de la vérité n'est alors plus que le cadet de ses soucis...
Stephanie39Stephanie39   23 mai 2020
Ce que les humains... peuvent être stupides...
Orha08Orha08   18 novembre 2017
T'es sur qu'il est vivant ?
Et que font tous ces chats autour de lui ?
Orha08Orha08   19 novembre 2017
J'ai vraiment de la peine pour l'espèce humaine.
LysetteLysette   07 janvier 2021
Ce que les humains... peuvent être stupides.